Hello,
Comme annoncé dans le titre, ma carlita ne démarre plus...
Lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que le témoin de pression d'huile et le buzzer s'allumait de temps à autre lorsque la polo roulait, et qu'il s'éteignait quelques minutes après. Pour lui, c'était un problème de faux-contact, car il a vérifié la pression et tout est OK de se côté là.
Lorsque je l'a conduit, c'est arrivé plusieurs fois que le témoin et le buzzer s'allume, mais pas plus de 5 minutes, et de manière aléatoire ( au démarrage, sur la rocade à 90km/h, en agglomération en seconde,...). Pour autant, çà n'a jamais empêché carlita de démarrer au quart de tour et de rouler.
Et voilà qu'hier après-midi, je dois aller chercher les enfants à l'école. Comme d'habitude, je démarre carlita au starter, et je la laisse tourner un peu pour qu'elle chauffe, me laissant le temps de finir de me préparer. Lorsque je reviens pour partir, carlita a calé. Voyant allumé, mais moteur éteint. Je remets quelques coups de clés, mais elle ne veut pas repartir. Je m'aperçois qu'en tentant de la démarrer, les voyants du tableau de bord faiblissent. Je me dis " sûrement la batterie qui fatigue à l'arrivée de l'hiver". Je vais donc acheter une nouvelle batterie,en vain, carlita refuse de démarrer.
J'entends bien le démarreur tourner pour tenter de démarrer, mais rien.
J'ai quelques vagues bases en mécanique, du coup je me dis soit :
- la sonde de pression d'huile à claquer et empêche carlita de démarrer
- la pompe à essence est dans le gaz et n'arrive plus à envoyer de l'essence au moteur
- l'arrivée d'essence est bouchée
- bougies
Voilà, au plaisir de lire vos conseils et avis ( je ferai un autre poste, car j'ai d'autres petits soucis avec carlita : chauffage HS, plafonnier qui ne s'allume pas, et une sorte de boue dans le radiateur)