Bonjour,
J'ai un petit problème de carburation, je vous explique un peu le contexte.
Polo College, 1990, moteur HZ, carburateur 1B3.
J'ai fait une réfection du carburateur suite à un problème de tremblement moteur relativement régulier au ralenti (ça "frissonne") accompagné d'une surpollution et je pense d'une consommation excessive de carburant. Merci à fandemapolo pour son tuto dans la RTP d'ailleurs.
Il y a environ un an et demi, j'avais remplacé la semelle de carburateur car le moteur s'éteignait au freinage/débrayage notamment en pente descendante (l'ancienne semelle étant effectivement craquelée).
Donc une fois la réfection (que je supposais correcte) faite, je remonte, ça démarre et ça va bien en prenant des tours mais j'ai des ratés et à-coups à l'accélération à bas/mi-régimes ET à nouveau le moteur qui s'éteint au freinage/débrayage notamment en pente descendante.
Deux hypothèses de ma part : j'ai mal remonté le carburateur, j'ai peut être même oublié une pièce, je pense à celle ci (petit cercle métallique + joint) :
Elle ferait théoriquement partie de la soupape d'enrichissement. En tous cas, je suis sur de ne pas l'avoir remonté parce que je ne l'ai pas vu en démontant mais j'ai peut être loupé quelque chose.
Sinon remplacer à nouveau la semelle qui n'aurait pas aimé que je dépose et repose le carburateur mais j'y crois moins...
Auriez vous un avis ?
D'avance merci