Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aurai besoin d'aide sur ma Polo, depuis quelques mois j'ai des coupures de compression lorsque je roule.
Les coupures de compression se produisent souvent lorsque je roule sur rocade-autoroute et c'est pas franchement plaisant de devoir s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et attendre 5, 10, 15 voire 20min avant que la voiture redémarre.
Pour vous situer le contexte de la voiture, je l'ai acheté fin 2020 dans un assez bon état général niveau carrosserie (elle a encore tous les stickers "Collège" d'origine !) et moteur, c'est donc le moteur HZ de 1.05L développant 45cv équipé du rare carbu Weber 32 TLA datant de 1990 et comptabilisant 256 000km.
Depuis que je l'ai acheté j'ai refait et changer pas mal de choses dessus avec mon père : cardans AV, roulements AR, purge circuit freinage, biellettes / rotules de direction, soufflet de crémaillère, pompe à essence de culasse, changement de tous les joints du carburateur avec kit de réfection, consommables (filtres, bougies, etc).
Compte tenu que mon essence arrivait bien on a soupçonné le circuit d'allumage donc au fur et à mesure j'ai également changé la bobine d'allumage, le faisceau de fils de bougies et l'allumeur complet avec sa tête et doigt d'allumage.
En complément j'ai également vérifier mes taux de compression et les valeurs varient entre 7,5 et 8,5 bars.
Malgré avoir changé toutes ces pièces, le problème de coupure de compression persiste toujours je ne sais que faire.
Auriez vous une piste pour m'aiguiller sur la solution du problème ?