Page 1 sur 1

Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 20 Sep 22 14:12
de 46lindres
Bonjour à tous,

Je suis toujours sur la remise en route de mon Audi 50, et lorsque j'ai voulu démarrer le démarreur tourne lentement comme s'il forçait. Car après dépose de celui-ci, dans le vide il tourne normalement.

Je suppose que c'est le volant moteur qui le ralenti. Si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir je prends.

Merci

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 21 Sep 22 10:26
de Frà.V
Essaye de démarrer en restant appuyé sur la pédale d'embrayage .

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 26 Sep 22 12:16
de 46lindres
Bonjour Fra,

Merci du conseil. Je viens de tester et batterie seule c'est pas flagrant, mais avec le booster ça tourne beaucoup mieux. :yes:

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 30 Sep 22 17:13
de courcelle
Peut être la masse qui est oxydée. Ca m'est arrivé une fois. Soit la tresse de masse. Soit entre le corps du démarreur et le bloc moteur c'est oxydé (oxydation blanche en général). Il faut démonter pour nettoyer. Tant qu'à le démonter autant l'ouvrir entièrement pour voir la gueule des charbons, faire un bon nettoyage, gratter le rotor sur sa base cuivrée. Si ca ne change rien, ça peut être aussi le contacteur de démarreur qui est fatigué. Là il vaut mieux tout changer...

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 01 Oct 22 14:49
de 46lindres
J'ai suivie les conseils de Fra, en débrayant et ça tourne mieux. C'était certainement oxydé sur le volant moteur, car depuis je n'ai plus besoin de débrayer. Bon ça ne démarre toujours pas, donc il ne me reste qu'à vérifier l'allumage et voir si l'essence arrive bien au moteur.

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 12 Oct 22 15:41
de Frà.V
A-t-elle tourné avant ?

Si ce n'est pas le cas, sur la pipe d'admission, tu as une tubulure d'échappement, enlève là, si elle démarre, ton silencieux est bouché.

Sinon plus simple regardes si tu as de l'allumage, si oui, regarde le bon ordre, si oui mets de l'essence dans le carburateur, un bouchon pas 15 litres, si ça démarre le pointeau peut être la cause.

Sinon, tu nous redis.

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 13 Oct 22 17:44
de 46lindres
Je ne l'ai jamais vu tourner. Je l'ai récupérée, elle était stockée depuis 1990. Mais à priori elle tournait lorsqu'elle a été arrêté.

J'ai déjà déconnecté le tube
J'y ai justement bossé dessus hier, donc l'essence arrive bien dans le carbu mais je n'ai pas l'impression qu'elle arrive aux bougies. bougie sèche

Je pense donc changer le faisceau, qui n'est pas en grande forme, et la bobine.

Y'a t-il une différence de bobine entre une 86HB1 et 86HC? Sur la CG et la caisse est écrit 86 HB1, mais selon la RTA j'ai un échappement de 86HC à double tube.

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 14 Oct 22 12:29
de Frà.V
Avant de changer bougies, faisceaux, bobine ect...

As-tu des étincelles aux bougies, si tu ne sais pas comment regarder, indique-le.

Si tu en as, mets un bouchon d'essence dans le carbu et essaye de démarrer en accélérant une fois à fond pour que l'essence aille dans la pipe d'admission.

Si elle démarre, le pointeau de ton carbu est sûrement collé, il faut teste, essaye de démarrer en continu 20 secondes, afin que la cuve d'essence du carbu se remplisse et après sous le capot moteur, enlève la boite à air pour avoir un visuel sur le carbu; fais aller l'accélérateur avec le câble et normalement de l'essence (pompe de reprise) jailli dans le carbu.

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 25 Oct 22 22:11
de VCastrol
Je pense savoir quel est ton problème de démarreur.
Démonte ton démarreur pour voir si la soudure au niveau du stator ou son au contacte tes charbons.
Souvent la soudure du bobinage et pas bonne ou oxidé, refait les soudures avec de l'étain de qualité et remonte le tout et sa doit marcher/fonctionner.

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 26 Oct 22 18:36
de 46lindres
Merci pour tous ces conseils.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'y repencher dessus, entre mon daily avec une fuite au circuit de freinage et de la maçonnerie à finir tant qu'il fait beau et avant que maman me tombe dessus, je n'ai pas trop le temps de dormir.
J'espère pouvoir m'y remettre la semaine prochaine. Je vous tiens au courant :wink:

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 02 Nov 22 19:51
de 46lindres
C'est bon, j'ai eu le temps de m'y coller et me voilà pas bien plus avancé car bloqué à la première étape...
Bougies neuves, faisceau neuf (l'autre était endommagé), testé avec 2 bobines différentes (aucune de neuve), branchée avec câbles de démarrage (13,8V) à la batterie de l'Audi et pas d'étincelle à la bougie 1. :humm:

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 04 Nov 22 10:41
de Frà.V
il faut tester avec une lampe si du jus sort de l'allumeur, si le jus ne sort pas, changer le condensateur et les vis platinés (rupteur) avec le bon écartement et cela démarrera.

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 04 Nov 22 16:55
de 46lindres
Merci Fra,

Il faut une lampe spéciale pour tester? 12V ou autre? branché sur faisceau cylindre 1 et la masse? Avec un multimètre ça ne fera pas pareil?

Dès que c'est un problème électrique cela devient vite emmerdant! :cogne:

Re: Démarreur tourne lentement

MessagePosté: 07 Nov 22 11:39
de Frà.V
Une lampe témoin ou un tournevis testeur ça ira, je pense que tu peux le faire avec un multimetre avec le bip mais pas sur.