Pas d'accord.
On a déjà fait de très gros progrès dans le domaine des batteries, pour ce qui est de la densité énergique / kg. Pourquoi ça devrait s'arrêter ??
Plomb, puis NiCad, puis NiMH, Li-Ion et maintenant Li-Po, et au passage on a vaincu l'effet mémoire qui tuait à coup sûr les vieilles Ni-Cad.
On n'est pas encore au point ou c'est suffisant, mais tout ça c'est une question d'effort de développement. Dans une même techno de batterie, les progrès sont continuels. Par exemple les courants de recharge des Lipo on été multipliés par 4 ces derniers mois, ce qui permet de récupérer plus d'énergie au freinage et de charger plus vite.
Les moteurs aussi ont progressé, de même que les électroniques qui les gèrent. Les moteurs multiphases sans balais sont monnaie courante et développent des puissances accrues par rapport aux vieux DC qu'on trouvait partout avant.
Un moteur élec de 20 kW c'est tout petit. Met-en un par roue, ça fait 40 kW (un MH quoi). Tu peux attaquer chaque roue en direct, sans BV qui est superflue et tu fais tout ce que tu veux y compris antipatinage et ABS, en agissant uniquement sur les moteurs.
Arriver à ça, n'est pas une question de siècles, mais de (peu) d'années. En tout cas on vivra tous assez vieux pour le voir