C'est clair que se voir ce serait cool
Des électroniciens c'est déjà pas des animaux très communs , et surtout pas en Europe. Ces métiers ont une fâcheuse tendance à se barrer en Asie ou ailleurs.
J'ai toujours été attiré par le Hard avec quoi j'ai fait mes armes (analogique, numérique, puis électronique de puissance, microcontrôleurs, FPGA ...)
Mais je touche pas mal en soft aussi à force. Je suis un vieux de la vieille là dessus, j'ai appris avec le Basic dans les années 80 (à 13 ans !), et très vite je suis passé à l'assembleur. J'ai appris le C en début de carrière (1991 - transition polo T2/T3 !!), puis d'autres trucs, VHDL (1996) m-code (Matlab - 2001), C# (2011). Bientôt du Java sous Androïd pour de l'instrumentation sans fil
La méca + l'électronique c'est un nouveau métier en pleine expansion depuis 10 ans, dans l'automobile certes mais aussi dans l'aéronautique et le spatial, qui sont des domaines en pleine mutation dans lesquels le futur est en train d'être inventé. "Mécatronique" est le terme consacré.
Actuellement je bosse pour une startup qui décolle dans le domaine du biclou électrique, en // de mon taf normal "salarié". Donc développement de contrôleur vectoriel (HW + SW), BMS (Battery Management System), c'est un projet énorme avec des à-cotés (outils de téléchargement par bus CAN pour update logiciel, instrumentation via XCP on CAN - développement du client XCP ...)
Un bon plan pour se voir serait le rencart des Ardennes (WE de pâques) mais en principe réservé au monde G40. Ou sinon pour les 10 ans de Polo-Land, ou à l'occase, après tout un Alsacien c'est rien d'autre qu'un Belge qui a jamais su trouver la Suisse