Reportage de Fandemapolo
Voilà je rajoute la vidange de la boite qui avait été impossible le jour du changement d'embrayage .
Voilà les 3 litres d'huile nécéssaires .
Avec ses spécifications ...
L'entonnoir , le tuyau d'arrosage ( propre de préférence ) et le pichet gradué ( pas utile pour moi puisqu'il me faut 3 litres , attention ce n'est pas pareil pour toutes les boites de polo )
L'additif pour ceux qui ont choisi d'en mettre ...
Les outils classiques ...
et les fabrications maison pour les bouchons de boîtes : une tige filetée...
...des boulons de 17 sérrés et soudés dessus ( ne vous moquez pas je viens juste de m'acheter un poste à l'arc donc c'est pas encore du grand art )
Voilà ...
Autre solution : une vis de roue enfoncée dans une clé à pipe de 17 .
Voilà le bouchon de remplissage (on peut se repérer pour le trouver par rapport au cardan en bas à droite )
Mais n'ayant pas réussi à le défaire ,( avec une prise parfaite et ce malgré le peu d'espace et les tonnes de dégrippant , j'ai commencé à arrondir l'écrou ) voilà l'astuce : l'orifice du câble de compteur (tachymètre) fera l'affaire (on le voit au milieu sur la première photo).
Après avoir enlevé le câble , on enlève le support vissé à la boîte ...
... et l'arbre plastique d'entraînement ...
...qui s'assemblent ainsi .
Le bouchon de vidange ...
...sorti de son logement . L'huile coule rapidement attention.
Je remets l'huile usagée dans les bidons : elle n'en avait pas perdu une goutte ! ...
...enfin en théorie parce-que le contacteur de feu de recul ...
...fuit à chaque fois que l'on enclenche la marche arrière (on voit la goutte )
Je ne comprenais pas d'ou venait la fuite ...
Le nouveau contacteur ...
...plus gros que l'ancien (mais pas de vis identique biensûr)...
...remonté. Attention si vous prenez la pièce chez VW , il n'ont plus la pièce ( à ce qu'ils disent ) et fournissent à la place un autre capteur avec des cosses différentes et des cablâges différents . Le tout coûte deux fois plus cher évidemment . Vous trouverez l'équivalent de l'origine ailleurs (A.D, taupe-Wagen ...)
Pour remplir la méthode se passe de commentaires ... (le tuyau va dans l'orifice du support de tachymètre )
Sinon voilà une photo de la boîte de Pierre ou l'on voit bien les bouchons (pour ceux qui ont du mal à les trouver )
ET VOILA