merci pour l'info
j'ai donc commencé par vidanger l'huile de boite ( pour être sur qu'il y en ai encore )
le niveau d'huile était bon. elle avait une couleur noir avec quelque reflet argenté . ( normal ?? )
je l 'ai passé au tamis et il y avait un petit fond de fine limaille mais pas de gros morceaux (peut être y en a t il dans la boite??)
après remplissage de la boite j'ai fait le teste avec les roues en l'air.
1ere vitesse : leger bruit lorsque je relache l'accelerateur.
2eme à 5eme vitesse : bruit de frottement a l'acceleration et énorme bruit lorsque je relache l'accélérateur de plus une vibration importante se fait ressentir dans tout l'habitacle
les bruits et vibration sont amplifié au fur et a mesure que l 'on se raproche de la 5eme vitesse ( due a la prise de vitesse des roues??)
voila je mets donc une video plus audible que la 1ere du fait que la voiture ne touche pas le sol.
comment faire pour differencier si ce sont les roulements de boite , la transmission ou autres pieces mobile?
Si se sont les roulement de boite , je supposse que c'est très compliqué de le faire soit même .
merci pour vos réponse
le test a été fait de la manière suivante : 1ere a 5eme vitesse . pour chaque vitesse une acceleration de 3 secondes puis relachement.
https://www.youtube.com/watch?v=M7al482Mv5g