Vidange boîte

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Vidange boîte

Messagede fandemapolo le 04 Jan 06 14:19

Reportage de Fandemapolo
Voilà je rajoute la vidange de la boite qui avait été impossible le jour du changement d'embrayage .

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Voilà les 3 litres d'huile nécéssaires .

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Avec ses spécifications ...

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L'entonnoir , le tuyau d'arrosage ( propre de préférence ) et le pichet gradué ( pas utile pour moi puisqu'il me faut 3 litres , attention ce n'est pas pareil pour toutes les boites de polo )

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L'additif pour ceux qui ont choisi d'en mettre ...

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Les outils classiques ...
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et les fabrications maison pour les bouchons de boîtes : une tige filetée...
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...des boulons de 17 sérrés et soudés dessus ( ne vous moquez pas je viens juste de m'acheter un poste à l'arc donc c'est pas encore du grand art :lol: )
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Voilà ...
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Autre solution : une vis de roue enfoncée dans une clé à pipe de 17 .
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Voilà le bouchon de remplissage (on peut se repérer pour le trouver par rapport au cardan en bas à droite )

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Mais n'ayant pas réussi à le défaire ,( avec une prise parfaite et ce malgré le peu d'espace et les tonnes de dégrippant , j'ai commencé à arrondir l'écrou ) voilà l'astuce : l'orifice du câble de compteur (tachymètre) fera l'affaire (on le voit au milieu sur la première photo).
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Après avoir enlevé le câble , on enlève le support vissé à la boîte ...
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... et l'arbre plastique d'entraînement ...
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...qui s'assemblent ainsi .
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Le bouchon de vidange ...
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...sorti de son logement . L'huile coule rapidement attention.
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Je remets l'huile usagée dans les bidons : elle n'en avait pas perdu une goutte ! ...
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...enfin en théorie parce-que le contacteur de feu de recul ...
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...fuit à chaque fois que l'on enclenche la marche arrière (on voit la goutte )
Je ne comprenais pas d'ou venait la fuite ...
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Le nouveau contacteur ...
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...plus gros que l'ancien (mais pas de vis identique biensûr)...
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...remonté. Attention si vous prenez la pièce chez VW , il n'ont plus la pièce ( à ce qu'ils disent ) et fournissent à la place un autre capteur avec des cosses différentes et des cablâges différents . Le tout coûte deux fois plus cher évidemment . Vous trouverez l'équivalent de l'origine ailleurs (A.D, taupe-Wagen ...)
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Pour remplir la méthode se passe de commentaires ... (le tuyau va dans l'orifice du support de tachymètre )
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Sinon voilà une photo de la boîte de Pierre ou l'on voit bien les bouchons (pour ceux qui ont du mal à les trouver )
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ET VOILA
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Messagede fandemapolo le 12 Mar 07 18:11

Rajout : les possesseurs de Boîte 5 peuvent mettre + d'huile que prévu ( Jusqu'à 3.5 litres au lieu de 3.1 , norme constructeur ) , le pignon de 5 étant placé assez haut et parfois mal lubrifié.

Sinon , pour dévisser les Vis de vidange et remplissage , encore mieux :

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J'ai trouvé ça à Norauto pour pas très cher ( tout est relatif ) et c'est très pratique.
:wink:
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