Fandemapolo a écrit :C'est 2 (ou plutôt 3 pendant que tu y es ) à changer ... Facile !
trop d'huile ou pas?
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GhostRider
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Les vis n'ont nullement besoin d'être changées.
Dans le cas où ça suinte autour des vis, il suffit juste de changer les rondelles d'étanchéité. Ca vaut que dalle chez Volkswagen, et depuis que j'ai changé les miennes, c'est nickel.
J'avais profité de virer les vis pour changer le joint de couvre-culasse, et depuis y'a plus une seule goutte d'huile qui sort du moteur.
Dans le cas où ça suinte autour des vis, il suffit juste de changer les rondelles d'étanchéité. Ca vaut que dalle chez Volkswagen, et depuis que j'ai changé les miennes, c'est nickel.
J'avais profité de virer les vis pour changer le joint de couvre-culasse, et depuis y'a plus une seule goutte d'huile qui sort du moteur.
le joint de couvre culasse, ne le remplace pas car meme apres ca se remttra a fuire, enfin ce que je te conseil c est de grader ton joint et de le blinder de patte silliconnée ou meme genre et la plus de probleme jusque la fin de ta polo 
sinon pour fair eune bonne mise a niveua de ta polo Nosdo, fait uen fois que tu as remplis l huile, tu fait tourner le oteur jusque ce que le voyant d huile s eteigne, ensuite tu attends meme aps une minute, tu controle ton niveua d huiele et tu dois etre en desous de maxi et vraiment au desus du milieu
Sinon jamais faire son niveau d huile a froid !!!
ca c est les trucs de grand pere donc forcement qui roule avec de l huile au minimum une fois chuade !!!
sinon pour fair eune bonne mise a niveua de ta polo Nosdo, fait uen fois que tu as remplis l huile, tu fait tourner le oteur jusque ce que le voyant d huile s eteigne, ensuite tu attends meme aps une minute, tu controle ton niveua d huiele et tu dois etre en desous de maxi et vraiment au desus du milieu
Sinon jamais faire son niveau d huile a froid !!!
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Ca fait 2 ans que le mien est changé, toujours de fuite ni de suintement à l'horizon. De toutes façons, vu le prix de la pièce et la "difficulté" de l'opération requise pour le changer, je serais d'avis de considérer cette pièce comme une pièce d'usure à changer régulièrement. Celui que j'avais avant, qui avait quand même 16 ans de bons et loyaux services, ne suintait que très légèrement. En même temps, le fait de démonter couvre culasse permet de jeter un oeil sur l'état de l'arbre à cames, et le cas échéant des poussoirs hydrau ou des surfaces de contact des culbuteurs...le joint de couvre culasse, ne le remplace pas car meme apres ca se remttra a fuire,
La faudra qu'on m'explique par contre, parce que si tu fais ton niveau d'huile à froid, l'huile en se réchauffant va se dilater, même légèrement. Du coup si tu es au niveau MAX à froid, il y a de très fortes chances que ton niveau soit supérieur à MAX une fois le moteur chaud.Sinon jamais faire son niveau d huile a froid !!!
ca c est les trucs de grand pere donc forcement qui roule avec de l huile au minimum une fois chuade !!!
on ne parle pas de dilatation de lnhyile on parle de niveau d huile
bah t as qu a regarder les manuel d utilisation de caisse assez recente et tu comprendras
j etais chez Opel l année denriere et c est ecris noir sur jaune sur une etiquette specifique , ensuite maintenan je suis chez peugeot, et ca fonctionne pareil
meme avant qunad je tais dans d autre garage ca a toujours été comme ca
si tu dis qu une fois doilaté l huile passe au dessu du maxi largement , bah y a longtemsp que j aurai explosé mon G et mon moteur avec et mes 3 autres polos avant
deja ton filtre a huiel se rempli d huile donc tu pers un peu dhuile, ensuite
une partie de l huile remonte vers l arbre a came et rest pendant un moment jusqu a ce que tu coupes la voiture, et donc en bas si tu est sur le minimum, bah des que tu vas prenfe un virage ton moteur ne va pas trop aimer le fait de degauger sur une faible vitesse
on dejauge en G apres une forte pointe de vitesse, et un bon virage bien long, pour te dire que lnhyuile circule tres bien, enfin
bon on ne parle pas de dilatation, on s en fou là, on parle de niveua d huile,
t as deja vu un lmanuiel de renault, peugeot, vw..et j en parle te parler de dilatation quand on te livre le vehicule ? dsl
le prned pas mal mais je ne fais que mon metier et la vidange y a longtemsp que c est pareil, et j ai beaucoup evoplué depuis
donc si je te dis que ton niveua ca sert a rien de le faire a froid c est qu il y a une raison
c est que de la logique se niveau d huiel ce st tout la dilatation niette, c est pas pour rien qu il y a de la 0w30 5w30 5w40 10w40 10w50 15w40 15w50... ..et c est pas fini
bah t as qu a regarder les manuel d utilisation de caisse assez recente et tu comprendras
j etais chez Opel l année denriere et c est ecris noir sur jaune sur une etiquette specifique , ensuite maintenan je suis chez peugeot, et ca fonctionne pareil
meme avant qunad je tais dans d autre garage ca a toujours été comme ca
si tu dis qu une fois doilaté l huile passe au dessu du maxi largement , bah y a longtemsp que j aurai explosé mon G et mon moteur avec et mes 3 autres polos avant
deja ton filtre a huiel se rempli d huile donc tu pers un peu dhuile, ensuite
une partie de l huile remonte vers l arbre a came et rest pendant un moment jusqu a ce que tu coupes la voiture, et donc en bas si tu est sur le minimum, bah des que tu vas prenfe un virage ton moteur ne va pas trop aimer le fait de degauger sur une faible vitesse
on dejauge en G apres une forte pointe de vitesse, et un bon virage bien long, pour te dire que lnhyuile circule tres bien, enfin
bon on ne parle pas de dilatation, on s en fou là, on parle de niveua d huile,
t as deja vu un lmanuiel de renault, peugeot, vw..et j en parle te parler de dilatation quand on te livre le vehicule ? dsl
donc si je te dis que ton niveua ca sert a rien de le faire a froid c est qu il y a une raison
c est que de la logique se niveau d huiel ce st tout la dilatation niette, c est pas pour rien qu il y a de la 0w30 5w30 5w40 10w40 10w50 15w40 15w50... ..et c est pas fini
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toi t aime bien les caisses riacaines 
ouai c est comme pourl huile de boite auto sur toute les caisses toutes marque confondues, le niveau se fait a chaud genre au dessus de 58 degré car l huile se dilate
la c est autre chose, je suis d accord.
L huile moteur se dilate aussi mais ce n ai pas des graduations en degrés mais en litres.
ouai c est comme pourl huile de boite auto sur toute les caisses toutes marque confondues, le niveau se fait a chaud genre au dessus de 58 degré car l huile se dilate
L huile moteur se dilate aussi mais ce n ai pas des graduations en degrés mais en litres.
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Bah, j'pense surtout que dans un moteur, l'huile se dilate, mais par rapport au volume général du moteur, ça doit pas changer grand chose.
Ceci étant, autant je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter de faire les niveaux à froid sur une voiture récente (pour éviter de flinguer le catalo par exemple), autant je vois moins l'utilité de la chose sur un véhicule plus ancien...
J'ai apparemment le HZ le plus kilométré du forum (270.500 kms sans intervention interne, hors joint de culasse changé une fois car trop vieux), et tous mes niveaux ont été faits à froid, et j'ai pas de problème...
Y'a peut-être des voitures plus sensibles que d'autres au phénomène ?

Ceci étant, autant je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter de faire les niveaux à froid sur une voiture récente (pour éviter de flinguer le catalo par exemple), autant je vois moins l'utilité de la chose sur un véhicule plus ancien...
J'ai apparemment le HZ le plus kilométré du forum (270.500 kms sans intervention interne, hors joint de culasse changé une fois car trop vieux), et tous mes niveaux ont été faits à froid, et j'ai pas de problème...
Y'a peut-être des voitures plus sensibles que d'autres au phénomène ?
Mince, je suis démasqué !toi t aime bien les caisses riacaines