1.4L Mazout et démarrage en temps de froid...

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

thorkhas
Polo driver
Messages : 111
Enregistré le : 29 juil. 09 12:21
Localisation : Croissy-sur-seine (78)

Message par thorkhas »

Erf mais tu arrives tout de même à démarrer :x donc ....

... A priori, mes bougies ne sont pas au top.

J'ai déja repéré deux bougies "derrière" le moteur, je n'ai pas trouvé les deux autres...
Avatar du membre
pierru9
Polo fan
Messages : 1358
Enregistré le : 07 mai 09 09:02
Localisation : 73 Arvillard

Message par pierru9 »

Juste une ou deux questions bêtes:
:honte:
Tu tires bien la manette de suralimentation?
(la manette à la place du starter sur les essences)
Est ce qu'il y a une poire dans le circuit de gasoil pour pomper?
(entre le filtre à gasoil et la pompe)
Si oui, on peut sentir quand ça devient dur: ça veut dire que le circuit est plein....
Surtout si t'es pas trop sûr de ton filtre.
Pas de panique: en dernier recours, faut juste attendre le printemps! :mrgreen:
thorkhas
Polo driver
Messages : 111
Enregistré le : 29 juil. 09 12:21
Localisation : Croissy-sur-seine (78)

Message par thorkhas »

Plop !

Je tire bien la manette de suralimentation :)

Euh par rapport à la poire je vais vérifier ça.

Merci !

(et vivement le printemps)
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

normalement, y'a pas de poire...

J'ai j amais utilisé la poire de suralimentation sur la mienne. Meme par moins 10, pas besoin :boulet:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
thorkhas
Polo driver
Messages : 111
Enregistré le : 29 juil. 09 12:21
Localisation : Croissy-sur-seine (78)

Message par thorkhas »

ctoutmoica a écrit :normalement, y'a pas de poire...

J'ai j amais utilisé la poire de suralimentation sur la mienne. Meme par moins 10, pas besoin :boulet:
La poire est facilement accessible? De mémoire visuelle j'en ai pas vu.

mhh bon vu qu'on a le même moteur je pense que ce sont mes bougies de préchauffage qui faiblissent.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Pardon, mode mal réveillé. La tirette de suralimentation que j'ai jamais eu besoin d'utiliser.

Y'a pas de poire sur le moteur. Enfin, pas sur le miens (1.4D de 1991)
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
thorkhas
Polo driver
Messages : 111
Enregistré le : 29 juil. 09 12:21
Localisation : Croissy-sur-seine (78)

Message par thorkhas »

ctoutmoica a écrit :Pardon, mode mal réveillé. La tirette de suralimentation que j'ai jamais eu besoin d'utiliser.

Y'a pas de poire sur le moteur. Enfin, pas sur le miens (1.4D de 1991)
o.O j'utilise tout le temps cette tirette !

bon...
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

Moi je sens pas de différence avec ou sans.. :?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Nanaki a écrit :Moi je sens pas de différence avec ou sans.. :?
J'sais pas si on dois en sentir une ou pas , mais c'est possible que le câble de ta tirette sois cassé par exemple :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
thorkhas
Polo driver
Messages : 111
Enregistré le : 29 juil. 09 12:21
Localisation : Croissy-sur-seine (78)

Message par thorkhas »

Bon elle a réussi à démarrer hier ! alors que la batterie avait l'air d'avoir pas trop la pêche.

Elle a toussé un peu, du style : pendant que le démarreur tourne on a l'impression qu'elle part mais en fait non... Elle l'a fait deux trois fois puis finalement, avec de l'espoir elle est partie.

Après, j'avais l'impression que le moteur était pas en pleine forme, j'ai fiat qques bornes pour recharger la batterie et la chauffer aussi.

Ensuite j'ai été faire le plein. Redémarrage au quart de tour, moteur bien plus silencieux et tournait comme d'habitude.

La différence en gros c'est la température externe supérieure à 0° et un plein de diesel récent, donc a priori avec additif (?) et il restait 12L dans le réservoir.

Je me demande si la cause vient :
- du carburant : avc additif, il serait plus fluide que l'autre par temp. négative ???
- du coup difficulté à pomper le gazole vu qu'il ne restait pas énorme de carburant dans le réservoir et pas fluide

Je me demande si cette hypothèse est plausible...

a priori si c'était les bougies de préchauffage, il n'y auriat pas énormément de différence entre un démarrage à +3°C et un à -10°C non ?
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

13°c de différence, ca fait bcp quand meme :D Ca expliquerais la différence pour le préchauffage. Si tu veux savoir si c'est le carburant, mets la polo dans le congélos, et essais de démarrer :D

Si au moindre coup de froid ca recommence, tu n'auras que le choix des bougies a changer. De toutes facons, si j'étais toi, je prévoirais, car bon, il vaut mieux faire attention (10 à 15€ par bougies).
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
thorkhas
Polo driver
Messages : 111
Enregistré le : 29 juil. 09 12:21
Localisation : Croissy-sur-seine (78)

Message par thorkhas »

impossible, j'ai pas un congélo si grand ni accès à une chambre froide :x enfin si peut-être par l'intermédiaire de qqun à Lyon qui taffe dans le transport de nourriture...

j'ai déja commandé des bougies justement, je viens de recevoir la confirmation d'expédition d'oscaro.com ! (des BERU - il n'y a qu'un modèle de beru sur oscaro, par contre 14A, alors que la RTA parle de 10A par bougie)

j'ai un peu inspecté le moteur et euuh.. Je vois deux choses qui ressembleraient à des bougies de préchauffage :

- les deux cables verts qui sont juste derrière le cache culbu et qui mènent à des petits caches en plastique (ces cables sont reliés à une "prise" à gauche). Mais ces câbles me paraissent bien fins pour délivrer autant de courant ...
Les câbles ne sont pas vissés, c'est plutot une languette alors que j'ai lu partout que les câbles se vissaient. d'où le doute. Va falloir que je prenne des photos de tout ça..

- les deux autres, je ne les ai pas trouvées, il n'y a rien de comparable

- dans la RTA ya pas de schéma qui montre où sont les bougies @#! les deux autres sont pas dessous quand même ?

plap plap.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Les 2 choses dont tu parles, si je ne dis pas de bétises (comme pour le congélo :mrgreen: ), y'en a une, c'est la sonde de niveau d'huile, et l'autre... Heu, je sais pas. Mais c'est pas du préchauffage en tout cas.

Concernant les bougies de préchauffage, heu, j'ai pas changé les miennes, c'est monsieur vw qui l'a fait (a cette époque, seul comptait le fait que ca roule, j'étais un méchant garcon.

Attend d'autres avis, ca va venir
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
Marcus84
Messages : 43
Enregistré le : 14 janv. 09 09:49
Localisation : Carpentras (84)

Message par Marcus84 »

salut
pour trouver c'est entre le cache culbuteur et la pompe a injection ! je t'ai fait des flèches sur une photo que j'ai pour te montrer mais l'angle est pas bon (j'en referais une demain si tu n'as pas trouvé) mais en gros tu vois 4 écrous reliés par des fils ! yen a deux qui sont "faciles" a changer et deux chiantes ! :lol:
Image
Polo 87C1W2 1991 @ 274000 kms
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

thorkhas a écrit :BElle a toussé un peu, du style : pendant que le démarreur tourne on a l'impression qu'elle part mais en fait non... Elle l'a fait deux trois fois puis finalement, avec de l'espoir elle est partie.

Après, j'avais l'impression que le moteur était pas en pleine forme, j'ai fiat qques bornes pour recharger la batterie et la chauffer aussi.
J'ai exactement les mêmes symptômes, sauf qu'elle démarre tout le temps, et broute un peu après avoir démarré :wink:

Sinon pour ta photo: tout à gauche, y'a le pressostat d'huile (Fil Jaune à l'origine), le reste je sais pas..
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Répondre