j'ai par ailleurs une petite question pour les fins connaisseurs de mécanique dont je ne fais pas partie : à regarder vos posts, je constate que de nombreuses polos de l’époque encore en circulation ont déjà faits un ou plusieurs joints de culasse ou alors ont carrément changé de moteur... pensez-vous qu'une polo de nos années (la mienne 1991 en l'occurrence) seraient plus fragiles point de vue moteur que les 205, clio ou encore fiesta de l'époque ??? la mienne a 143 000 km mais je ne suis pas du tout bricoleur... mais j'aimerais encore la garder longtemps car je suis tombé amoureux de cette voiture ! pis elle est au GPL donc je fais des économies
Le GPL
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
question aux fins connaisseurs de mécanique ;-)
143000 km pour ma polo montée au GPL (modèle fox 1,3 litres, 1991) ! je pense que je suis le seul sur ce forum à avoir installé la polo au gaz !!!
j'ai par ailleurs une petite question pour les fins connaisseurs de mécanique dont je ne fais pas partie : à regarder vos posts, je constate que de nombreuses polos de l’époque encore en circulation ont déjà faits un ou plusieurs joints de culasse ou alors ont carrément changé de moteur... pensez-vous qu'une polo de nos années (la mienne 1991 en l'occurrence) seraient plus fragiles point de vue moteur que les 205, clio ou encore fiesta de l'époque ??? la mienne a 143 000 km mais je ne suis pas du tout bricoleur... mais j'aimerais encore la garder longtemps car je suis tombé amoureux de cette voiture ! pis elle est au GPL donc je fais des économies
!!! pensez-vous que ça vaut encore la peine de faire des frais sur une telle voiture (pas bricoleur donc toujours frais importants pour amorto, roulements, courroies etc...) ou que le moteur risque de me lâcher une de ces 4... j'aimerais tellement la "pousser" jusqu'à 300 000 km... est-ce utopique ??? qu'en pensez-vous ??? j'ai un ami qui a une susuki switch même année de 270 000 km, sans avoir jamais eu le moindre joint de cucu, rien au niveau embrayage non plus ect... une polo en est capable ??? à vous lire les connaisseurs !
sachant que je ne tire pas comme un malade sur la titine et fais mes entretiens comme il se doit !!! 
j'ai par ailleurs une petite question pour les fins connaisseurs de mécanique dont je ne fais pas partie : à regarder vos posts, je constate que de nombreuses polos de l’époque encore en circulation ont déjà faits un ou plusieurs joints de culasse ou alors ont carrément changé de moteur... pensez-vous qu'une polo de nos années (la mienne 1991 en l'occurrence) seraient plus fragiles point de vue moteur que les 205, clio ou encore fiesta de l'époque ??? la mienne a 143 000 km mais je ne suis pas du tout bricoleur... mais j'aimerais encore la garder longtemps car je suis tombé amoureux de cette voiture ! pis elle est au GPL donc je fais des économies
-
Arsene
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Tu n'es pas seul au gpl 
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
Arsene
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Presque 2 ans, un peu plus de 23.000km.
En ville uniquement, un poil plus de 10l au 100. Sur autoroute uniquement, moins de 9, presque 8l/100km.
Je pense que c'est la conso normale au gpl
L'avantage c'est qu'il est encore moins cher en Belgique
En ville uniquement, un poil plus de 10l au 100. Sur autoroute uniquement, moins de 9, presque 8l/100km.
Je pense que c'est la conso normale au gpl
L'avantage c'est qu'il est encore moins cher en Belgique
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
Arsene
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
8.5 mixte ?
Avec une différence de puissance entre le gpl et l'essence ?
Carbu ou injection ?
Je viens de régler un soucis de starter, je devrai consommer moins
Le gpl était à 35centimes il y a encore quelques semaines, mais il vient d'y avoir une énorme augmentation il est à 46cent
Avec une différence de puissance entre le gpl et l'essence ?
Carbu ou injection ?
Je viens de régler un soucis de starter, je devrai consommer moins
Le gpl était à 35centimes il y a encore quelques semaines, mais il vient d'y avoir une énorme augmentation il est à 46cent
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
8,5 en total GPL ; je suis en carbu, 1,3 litres...
Et encore, je pense que je peux diminuer ma conso car j'ai remarqué que mon moteur dépassait rarement les 70 °C ; aussi est-ce certainement lié à un prbl de calorstat (j'ai bien lu les posts des spécialistes, ghost rider notamment
) - le mien vu l'age de la voiture reste probablement tout le temps ouvert... donc le changement du calorstat pourrait peut-être me faire passer sous les 8 litres au 100 en GPL !!!
))))
sinon je pense que l'augmentation du prix du GPL en Belgique est liée à l'hiver (et donc à l'augmentation de la demande de gaz pour se chauffer), je me rappelle que le GPL rebaissait tjrs en Belgique vers le printemps ! ;--)
Et encore, je pense que je peux diminuer ma conso car j'ai remarqué que mon moteur dépassait rarement les 70 °C ; aussi est-ce certainement lié à un prbl de calorstat (j'ai bien lu les posts des spécialistes, ghost rider notamment
sinon je pense que l'augmentation du prix du GPL en Belgique est liée à l'hiver (et donc à l'augmentation de la demande de gaz pour se chauffer), je me rappelle que le GPL rebaissait tjrs en Belgique vers le printemps ! ;--)
-
Arsene
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Je demandais en mixte niveau autoroute et ville
Et j'aurai voulu savoir pour la puissance, parce que je suis déjà tombé à moins de 8litres en ville, mais avec un veau, la vanne de lpg n'était pas assez ouverte
(Bon m'a fallu du temps pour le remarquer, je revenais du g40
)
Et j'aurai voulu savoir pour la puissance, parce que je suis déjà tombé à moins de 8litres en ville, mais avec un veau, la vanne de lpg n'était pas assez ouverte
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
Arsene
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Et en France, il se trouve aux alentours de quel prix ? 0.69€ la dernière fois que j'ai regardé, en général c'est au leclerc que je l'ai vu le plus abordable 
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
ben en ce moment je le trouve à 65 centimes chez Auchamp mais il était à 0,59 depuis quelques mois ; pis ici en France, par contre, pas de taxe GPL donc l'un dans l'autre on s'y retrouve !
je ne regrette vraiment pas l'investissement : plus de 80 000 km au GPL sans souci !!! mon investissement est amorti depuis longtemps : c'est quand même deux fois moins cher que l'esence à la pompe !!! en plus, parait que ça préserve l'huile et donc le moteur plus longtemps !!!!
-
Arsene
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
L'huile ne se détériore pas d'elle même à l'essence, elle s'encrasse, ce qui ne se passe pas au LPG ...
Il suffit de tirer la jauge pour la voir bien belle
Il suffit de tirer la jauge pour la voir bien belle
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !