Je commence à stresser un peu
[Questions] Autour du JDC. Procedure démontage?
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				ctoutmoica
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- danathane
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Pour les compressions... heu si t'en a une qui est dead ca peut etre les joint de queue de soupape ou alors les pistons je crois. bref une dépenses de plus
			
			
									
						
							Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
			
						- Nanaki
 - Obsédé du mazout !
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Merci Sido de tes explications  
 
Après mainteeeees réflexions.. Il n'y aura pas de contrôle de culasse.
Je vérifierais la planéité moi même. Au niveau des fuites, bah on vera au remontage..
Sérieux, pour mettre 150€ de contrôle quand faire le JDC coûte 100€, et que la culasse est pas rectifiable?
Je préfère tenter ma chance, on vera bien!
 
Deculassage prévu p'tete pour samedi.
			
			
									
						
										
						Après mainteeeees réflexions.. Il n'y aura pas de contrôle de culasse.
Je vérifierais la planéité moi même. Au niveau des fuites, bah on vera au remontage..
Sérieux, pour mettre 150€ de contrôle quand faire le JDC coûte 100€, et que la culasse est pas rectifiable?
Je préfère tenter ma chance, on vera bien!
Deculassage prévu p'tete pour samedi.
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				GhostRider
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Faire faire une épreuve à une culasse, ce n'est utile que si le moteur a chauffé (très) fort (ou si c'est un moteur PSA, tellement ils sont merdiques).
Pour contrôler la planéité d'une culasse, pas besoin d'avoir d'outils super chers.
Si un atelier de méca est dispo à proximité, le plus simple, c'est encore de poser la culasse sur un marbre rectifié et d'éclairer la culasse par derrière. Si un rai de lumière est visible entre la culasse et le marbre, c'est que la culasse est voilée.
Si pas de marbre dispo, prendre un réglet métallique NEUF, et le poser sur la culasse, et utiliser la même technique.
			
			
									
						
							Pour contrôler la planéité d'une culasse, pas besoin d'avoir d'outils super chers.
Si un atelier de méca est dispo à proximité, le plus simple, c'est encore de poser la culasse sur un marbre rectifié et d'éclairer la culasse par derrière. Si un rai de lumière est visible entre la culasse et le marbre, c'est que la culasse est voilée.
Si pas de marbre dispo, prendre un réglet métallique NEUF, et le poser sur la culasse, et utiliser la même technique.
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
			
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- Nanaki
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Bon! J'ai attaqué
Alors par contre, pour le démontage
J'ai pas trouvé de procédure spécifique la dernière fois que j'ai parcouru la RTP, et là je pexu pas trop m'y aventuré pour recherché, avec tout les photos j'arrive pas à charger les pages
Faut démonté quoi et dans quel ordre? J'ai commencé par les trucs béta, le cache courroie, le filtre à air et son réceptacle, le cache culbu.. Là j'attaque les vis de poulies de vilbrequin, mais je sais même pas pourquoi je les enlève en fait, je me souviens juste qu'il faut le faire..
Quelqu'un aurait 5 minutes pour me faire un petit resumé des trucs à virer avant d'enlever les 10 vis?
			
			
									
						
										
						Alors par contre, pour le démontage
J'ai pas trouvé de procédure spécifique la dernière fois que j'ai parcouru la RTP, et là je pexu pas trop m'y aventuré pour recherché, avec tout les photos j'arrive pas à charger les pages
Faut démonté quoi et dans quel ordre? J'ai commencé par les trucs béta, le cache courroie, le filtre à air et son réceptacle, le cache culbu.. Là j'attaque les vis de poulies de vilbrequin, mais je sais même pas pourquoi je les enlève en fait, je me souviens juste qu'il faut le faire..
Quelqu'un aurait 5 minutes pour me faire un petit resumé des trucs à virer avant d'enlever les 10 vis?

