Donc je viens de penser à une solution : mettre un crice entre l'intermédiare et le coude du silencieux maix je suis pas sur que ca marche. Donc si vous avez des idées... je suis preneur
technique pour sortir l'échappement?
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- danathane
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technique pour sortir l'échappement?
Bon j'ai un petit soucis pour déboiter le silencieux de la polo. est ce que vous auriez des truc et astuces pour le sortir ? (pas assez de force tout seul pour le faire
)
Donc je viens de penser à une solution : mettre un crice entre l'intermédiare et le coude du silencieux maix je suis pas sur que ca marche. Donc si vous avez des idées... je suis preneur
Donc je viens de penser à une solution : mettre un crice entre l'intermédiare et le coude du silencieux maix je suis pas sur que ca marche. Donc si vous avez des idées... je suis preneur
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Si c'est pour enlever les silentblocs qui tiennent le silencieux moi je pren un grand tournevis plat , je pousse le silencieux et je fais levier avec le tournevis contre le crochet qui tiens le silent bloc.
Le mieux est d'être a deux un qui tire sur la sortie du silencieux l'autre qui s'occupe a décrocher les silent bloc au tournevis.
A force de démonter la ligne d'echappement pour réparer les fuite on prend l'habitude
Le mieux est d'être a deux un qui tire sur la sortie du silencieux l'autre qui s'occupe a décrocher les silent bloc au tournevis.
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Arsene
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WD-40 et faire tourner le silencieux en tirant dessus, sinon, tu sors ta masse 
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- danathane
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Les silents bloc je les retire et je les mets à la main (j'ai une de mes pate tordue donc ca aide). Le soucis c'est pour virer le silencieux. J'ai pas encore essayer de mettre du wd 40 dedans (faudrait que je retrouve ma bombe). Pour le tourner ca veux pas, pour la massette 1k avec une cale en bois pour taper dedeans ca bouge pas... :S d'autre idées? 
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Arsene
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A part le faire pivoter ...
Sinon tu l'accroches à un pylône électrique avec des sangle, et tu démarres
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captainrodoc
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La meuleuse
(la dremel c'est mieux).
Sans déconner sur ma 6N c'était pareil, même blindé se dégrippant, 2 ou 3 entailles dans le silencieux (bien sûr faut faire gaffe à pas attaquer l'inter) et ensuite avec un tournevis plat ou une pince, décoller les parties découpées.
Au bout d'un moment ça tournera.
Sans déconner sur ma 6N c'était pareil, même blindé se dégrippant, 2 ou 3 entailles dans le silencieux (bien sûr faut faire gaffe à pas attaquer l'inter) et ensuite avec un tournevis plat ou une pince, décoller les parties découpées.
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- danathane
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ouais la méthode qui prend une demi journée avec une fosse ou des rampe quoi... sans rien c'est la mort cette technique 
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Ce qui fonctionne bien, avec un bon maillet anti-rebond et une petite pièce de bois pour ne pas trop marquer le tube d'échappement, c'est de frapper sur la partie centrale du "S" vers l'arrière en gardant la ligne la plus alignée possible afin de réduire les efforts nocifs à la sortie du tube.
A part si l'échappement est soudé ça devrait finir par venir. Donner quelques coups de marteau sur la jonction afin de secouer les noix du bouzin histoire de p'tete un peu le décoller, c'est bien aussi.
A part si l'échappement est soudé ça devrait finir par venir. Donner quelques coups de marteau sur la jonction afin de secouer les noix du bouzin histoire de p'tete un peu le décoller, c'est bien aussi.
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captainrodoc
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C'est clair qu'il faut suffisamment lever la caisse, mais je n'avais ni rampe, ni fosse. Et c'est après 2h à taper dessus dans tous les sens que j'ai sorti la dremel, en 3/4 d'heure c'était sorti.danathane a écrit :ouais la méthode qui prend une demi journée avec une fosse ou des rampe quoi... sans rien c'est la mort cette technique
Par contre ça doit être la dernière solution (tenter avant ce que dit Pecos), parce qu'un seul mauvais mouvement et y'a plus qu'à changer l'inter.
Salut, décroche la plus loin (inter' par exemple), sors le tout et tu y verra plus claire et tu auras plus facile pour y mettre du WD40 dans les entailles ou pour user de la dremel,
parfois il vaut mieux démonter un peu plus pour gagner du temps, et quand c'est vraiment grippé si tu n'arrives même pas à faire pivoter, pas la peine de taper
parfois il vaut mieux démonter un peu plus pour gagner du temps, et quand c'est vraiment grippé si tu n'arrives même pas à faire pivoter, pas la peine de taper
Si ça n'a jamais été démonté, ça a du se "souder" avec le temps, ou alors y'a eu de la patte à joins d'échappement et là ça colle à mort la galère à enlever!!
Faut que tu lève suffisamment la caisse (avec chandelle hein fieu! sécurité!) et faut le faire pivoter... mais le soucis si ça bouge pas, c'est que tu va torde la tresse au niveau de l'intermédiaire, alors si elle est déjà bien rouillée... ça risque de l'abimer encore plus... Essayes d'enlever toute la ligne en sortie collecteur!!
Faut que tu lève suffisamment la caisse (avec chandelle hein fieu! sécurité!) et faut le faire pivoter... mais le soucis si ça bouge pas, c'est que tu va torde la tresse au niveau de l'intermédiaire, alors si elle est déjà bien rouillée... ça risque de l'abimer encore plus... Essayes d'enlever toute la ligne en sortie collecteur!!
- danathane
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heu pate à joint d'échappement
L'échappement il a été mis début avril donc bon pas si vieux que ca quoi 
Bon je vais essayer tout ca lol
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