Autre question bobine ?
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- supernico
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Autre question bobine ?
Hello ,
J'ouvre un autre post sur la bobine mais là c'est pour un problème .
J'ai cramé ma bobine il y a quelques jours , bon rien d'anormal c'est du courant , sans faire de jeux de mots ! Je part à la casse me chercher une nouvelle , je l'avais déjà fait sur ma 6n et pas de soucis depuis , et je la remonte , la polo démarre du 1er coup , il est tard je laisse comme ça . Le lendemain je me dis je vais aller rouler car mon remorquage de nuit avec les feux et les warning mon vidé la batterie , je tourne la clé elle démarre sans les cables , je fait une vingtaine de kilomètre et je rentre , je coupe le moteur et je redémarre pour tester , ça pète ! Le lendemain je démonte les bougies pour les gratter car elles étaient pas belle , après toujours confiant je tente un démarrage qui fonctionne , 1h plus tard je vais pour partir elle démarre plus ! Même symptomes , le démarreur se lance mais ça pète pas .
Donc soit j'ai pas de bol et la bobine qu'ils m'ont filé a laché après quelques démarrage , soit j'ai quelques choses qui me fait griller les bobines .
Je suis nul en élec auto (et maison aussi d'ailleurs) , mais qu'est ce qui peut faire griller une bobine ? car au prix que ça coute je vais en changer 10 d'affilé !!!!
Sur ce coup j'ai la batterie qui était faible , les bougies sales mais je vois pas d'autres choses .
J'ouvre un autre post sur la bobine mais là c'est pour un problème .
J'ai cramé ma bobine il y a quelques jours , bon rien d'anormal c'est du courant , sans faire de jeux de mots ! Je part à la casse me chercher une nouvelle , je l'avais déjà fait sur ma 6n et pas de soucis depuis , et je la remonte , la polo démarre du 1er coup , il est tard je laisse comme ça . Le lendemain je me dis je vais aller rouler car mon remorquage de nuit avec les feux et les warning mon vidé la batterie , je tourne la clé elle démarre sans les cables , je fait une vingtaine de kilomètre et je rentre , je coupe le moteur et je redémarre pour tester , ça pète ! Le lendemain je démonte les bougies pour les gratter car elles étaient pas belle , après toujours confiant je tente un démarrage qui fonctionne , 1h plus tard je vais pour partir elle démarre plus ! Même symptomes , le démarreur se lance mais ça pète pas .
Donc soit j'ai pas de bol et la bobine qu'ils m'ont filé a laché après quelques démarrage , soit j'ai quelques choses qui me fait griller les bobines .
Je suis nul en élec auto (et maison aussi d'ailleurs) , mais qu'est ce qui peut faire griller une bobine ? car au prix que ça coute je vais en changer 10 d'affilé !!!!
Sur ce coup j'ai la batterie qui était faible , les bougies sales mais je vois pas d'autres choses .
- supernico
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Mais pourquoi elle aurait redémarrer avec une nouvelle bobine ? Ou tu veux dire que ce serait l'allumeur naze qui ferait cramer la bobine ?
Un élec m'a dit de tester de démarrer la nuit pour voir si j'ai pas un fil qui "arc" sur une partie métallique , je tenterai ça quand j'aurai un peu de temps . Je suis allé chercher une autre bobine et laissé ma batterie en charge tout le journée ....... suite la semaine prochaine je pense car ma fin de semaine s'annonce chargée !
Un élec m'a dit de tester de démarrer la nuit pour voir si j'ai pas un fil qui "arc" sur une partie métallique , je tenterai ça quand j'aurai un peu de temps . Je suis allé chercher une autre bobine et laissé ma batterie en charge tout le journée ....... suite la semaine prochaine je pense car ma fin de semaine s'annonce chargée !
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
en fait tu as remplacé la bobine mais le même problème est toujours là... +1 avec Sido, je pense que tu as changé la mauvaise pièce! si tu as l'occasion de re-tester l'ancienne bobine, par acquis de conscience...
Des bobines cramées ça a existé, surtout avec les anciens allumages à vis platinées ou avec les récentes bobines "crayon". Les bobines de l'époque de nos polo sont très très fiables, je me souviens pas avoir lu une seule fois sur le forum un cas avéré de bobine cramée sur polo... mais ça reste possible. Hormis le fait qu'il faille changer régulièrement les fils/tête/doigt d'allumeur (pièces d'usure), je trouve que c'est le système d'allumage qui offre le meilleur rapport fiabilité/coût d'entretien/réparation.
Le transmetteur de hall dans l'allumeur envoie simplement des impulsions au calculo, il ne peut pas faire cramer une bobine. En revanche, il peut très bien déconner par intermittence et ne plus envoyer d'impulsions au calculo... et le calculo n'alimente plus la bobine alors.
Si le transistor dans le calculo qui commande la bobine est en court-jus, il pourrait faire cramer la bobine... mais ça ne peut se produire que si on laisse le contact allumé et que la panne d'allumage se soit déjà produite, avant de cramer la bobine. Dans cet exemple, la panne vient d'abord du calculo (transistor), puis ensuite seulement la bobine crame si on laisse le contact pendant un temps prolongé (elle deviendrait bouillante alors), la voiture étant déjà en panne avant que la bobine soit tuée. Quand un transistor de puissance crame, c'est irréversible, il ne pourrait pas remarcher pas la suite.
en fait tu as remplacé la bobine mais le même problème est toujours là... +1 avec Sido, je pense que tu as changé la mauvaise pièce! si tu as l'occasion de re-tester l'ancienne bobine, par acquis de conscience...
Des bobines cramées ça a existé, surtout avec les anciens allumages à vis platinées ou avec les récentes bobines "crayon". Les bobines de l'époque de nos polo sont très très fiables, je me souviens pas avoir lu une seule fois sur le forum un cas avéré de bobine cramée sur polo... mais ça reste possible. Hormis le fait qu'il faille changer régulièrement les fils/tête/doigt d'allumeur (pièces d'usure), je trouve que c'est le système d'allumage qui offre le meilleur rapport fiabilité/coût d'entretien/réparation.
Le transmetteur de hall dans l'allumeur envoie simplement des impulsions au calculo, il ne peut pas faire cramer une bobine. En revanche, il peut très bien déconner par intermittence et ne plus envoyer d'impulsions au calculo... et le calculo n'alimente plus la bobine alors.
Si le transistor dans le calculo qui commande la bobine est en court-jus, il pourrait faire cramer la bobine... mais ça ne peut se produire que si on laisse le contact allumé et que la panne d'allumage se soit déjà produite, avant de cramer la bobine. Dans cet exemple, la panne vient d'abord du calculo (transistor), puis ensuite seulement la bobine crame si on laisse le contact pendant un temps prolongé (elle deviendrait bouillante alors), la voiture étant déjà en panne avant que la bobine soit tuée. Quand un transistor de puissance crame, c'est irréversible, il ne pourrait pas remarcher pas la suite.
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- Vas-y francky c'est bon !
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+1, j'ai eu le coup du transmetteur de hall avec ma G. Chaque fois qu'elle calait, je touchait un truc et ça repartait, j'me disais "c'est bon c'était ça!" sauf que 2-3 jours après ça recommençait, avec à chaque fois une réjouissance suivie d'une déception à la clé... Grrr, elle a essayé de jouer avec mes nerfs celle là
!

- supernico
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Hello ,
MErci de vous pencher sur mon problème .....
J'ai quand même un doute et j'ai du mal à comprendre ( mais je rappelle que l'elec c'est pas mon truc) , comment ça ne pourrait pas être la bobine ,car quand j'ai mis une autre bobine elle a redémarrer ? Avec la 1ère bobine , avant de changer bêtement j'ai toucher un peu partout tout l'allumage donc peu de chance de faux contact , je vais voir pour changer l'allumeur et le faisceau pour pas recramer une autre bobine ....... l'entretien de mon G qui s'en va
Quelqu'un peux me dire ce qu'est le transmetteur de hall et ou on le trouve svp ?
MErci de vous pencher sur mon problème .....
J'ai quand même un doute et j'ai du mal à comprendre ( mais je rappelle que l'elec c'est pas mon truc) , comment ça ne pourrait pas être la bobine ,car quand j'ai mis une autre bobine elle a redémarrer ? Avec la 1ère bobine , avant de changer bêtement j'ai toucher un peu partout tout l'allumage donc peu de chance de faux contact , je vais voir pour changer l'allumeur et le faisceau pour pas recramer une autre bobine ....... l'entretien de mon G qui s'en va

Quelqu'un peux me dire ce qu'est le transmetteur de hall et ou on le trouve svp ?
Un distributeur d'allumage en mauvaise état peut faire cramer les bobines.
Une bobine stocke du courant et le décharge d'un coup dans les bougies. Si le distributeur ne fait pas son rôle, la bobine n'évacue pas l'énergie stockée. Il s'en suit un énorme pic de tension (plus élevé encore que normalement dans les bougies) qui peut à la longue mettre à mal l'isolant de la bobine (tension de claquage).
Une bobine stocke du courant et le décharge d'un coup dans les bougies. Si le distributeur ne fait pas son rôle, la bobine n'évacue pas l'énergie stockée. Il s'en suit un énorme pic de tension (plus élevé encore que normalement dans les bougies) qui peut à la longue mettre à mal l'isolant de la bobine (tension de claquage).
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- Vas-y francky c'est bon !
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ce coup là tu as changé la bobine et ça a redémarré. Le coup prochain, essaye de remplir ton lave-glaces avec de l'eau bénite, je suis sûr que ça remarchera également!comment ça ne pourrait pas être la bobine ,car quand j'ai mis une autre bobine elle a redémarrer ?

Tout à fait exact! il ne faut jamais faire fonctionner une bobine sans qu'elle puisse "arquer" quelque part... sinon l'arc pourrait se faire à l'intérieur même de la bobine, ce qui la déteriorerait rapidement.Un distributeur d'allumage en mauvaise état peut faire cramer les bobines.
Une bobine stocke du courant et le décharge d'un coup dans les bougies. Si le distributeur ne fait pas son rôle, la bobine n'évacue pas l'énergie stockée. Il s'en suit un énorme pic de tension (plus élevé encore que normalement dans les bougies) qui peut à la longue mettre à mal l'isolant de la bobine (tension de claquage).
La seule pièce susceptible de tomber en panne dans l'allumeur est le transmetteur de hall. Si le remplacement de l'allumeur complet ne t'a pas ruiné ($$!), ça aura au moins l'avantage de supprimer l'étape désassemblage complet/remontage de l'allumeur, qui est assez chiant.j'ai commandé l'allumeur complet
Très bonne précaution, c'est une pièce qui est sensible au vieillissement et qui devrait être remplacée régulièrement, tout comme la tête et le doigt.le faisceau complet
retentes l'eau bénite!si elle fonctionne pas avec tout ça

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- Vas-y francky c'est bon !
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chez vw? cher, plus de 100€! Chez mécatechnic, il y en a en adaptable pour golf. Electriquement, il y a 99% de chances pour que ça marche. Mécaniquement, ça a l'air de pouvoir se monter mais personne n'a fait la tentative.
En casse ça doit pouvoir se trouver à pas cher, mais tout le problème consiste à extraire la pièce de l'allumeur: il faut complètement désassembler l'allumeur pour ça et ça se fait pas en 2 minutes (y'a un post là dessus dans la rtp). Sinon faut voir combien ils demandent pour l'allumeur si tu n'a pas le choix. Et il faudrait tomber sur un exemplaire qui fonctionne, même si c'est une pièce quand même relativement fiable, il y a toujours un risque...
Avec les pièces que tu as acheté, tu auras un allumage complètement neuf, plus de crainte de ce côté là avant un bon bout de temps!
En casse ça doit pouvoir se trouver à pas cher, mais tout le problème consiste à extraire la pièce de l'allumeur: il faut complètement désassembler l'allumeur pour ça et ça se fait pas en 2 minutes (y'a un post là dessus dans la rtp). Sinon faut voir combien ils demandent pour l'allumeur si tu n'a pas le choix. Et il faudrait tomber sur un exemplaire qui fonctionne, même si c'est une pièce quand même relativement fiable, il y a toujours un risque...
Avec les pièces que tu as acheté, tu auras un allumage complètement neuf, plus de crainte de ce côté là avant un bon bout de temps!
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
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Pour le réglage de l'avance à l'allumage, sur un allumeur à vis platinées, ça aurait été indispensable, mais sur un allumeur à effet Hall
Dans tous les cas, si ça n'a pas été fait depuis que tu as la voiture, ça ne doit pas couter bien cher, et ça peut parfois sauver la vie de ton moteur (bon, sur les PY il y a un détecteur de cliquetis, mais je ne sais pas jusque dans quelle limite il peut retarder le point d'allumage...)
Bon, mon message n'a servi à rien en fait


Bon, mon message n'a servi à rien en fait


Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
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