Ho oui, hyper dangereux!
ça m'est arrivé sur la voie de gauche sur une voie rapide. En une fraction de seconde, l'habitacle s'est transformé en hammam, visibilité 0 (même pas 0,00001). J'ai eu la peur de ma vie! J'ai eu le réflexe d'ouvrir les fenêtres et d'allumer les warnings (mais pas instantanément car, sur le coup, on ne réalise pas bien ce qui se passe. Je ne voyais même plus le bouton de warning, je l'ai trouvé "à l'aveugle"), les autres voitures se sont écartées. J'imagine qu'elles ont eu peur de voir une voiture pleine de fumée sur la route!
Le radiateur de chauffage des golf2 sont les mêmes sur corrado (et d'autres modèles). Il semble que ce soit un problème pas si rare que ça, il y a d'autres témoignages sur le net. Quand j'ai vu l'état du mien, il apparaît clairement que c'est un défaut de contruction, inadmissible! Le plastique a tendance à cuire avec le temps et il finit pas casser comme du verre. J'ai acheté un modèle adaptable, fabriqué dans un autre matériau, j'espère que je n'aurais plus jamais ce problème!
Sur les modèles récent il y a un régulateur pression très pas fiable qui se bouche et qu'on plus de chaufage en hiver
+1, ils ont mis ce "gadget" afin de réduire le débit de liquide de refroidissement qui traverse le radiateur. A l'inverse des polos, il n'y a pas de robinet de chauffage, c'est un volet qui fait traverser ou non l'air à travers le radiateur. L'été, le radiateur de chauffage n'est traversé par aucun courant d'air, mais le liquide de refroidissement continue d'y circuler. La température du radiateur monte, monte...