c'est vrai que le retour de la dump est surdimenssioné,ca fait un peu usine a gaz pour rienkeutain a écrit :Pourquoi ne pas relier le turbo au circuit d'eau d'origine? Pour ne pas surchauffer l'eau du moteur? le circuit d'origine est deja pas prevu pour dissiper la chaleur d'un moteur passé en sural alors si tu lui demandes de refroidir en plus le turbo ,ca fait un peu beaucoup..Sinon je trouve un peu "abusé" la modif de boite à air... j'aurais juste refais un "petit" piquage sur le coté pour mettre le retour de la Dump, plutot que faire une grosse sortie pour le turbo et utiliser cette ENORME durite noire dans la sortie d'origine pour le retour de Dump...
Photo de moteur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: Photo de moteur
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Re: Photo de moteur
Tu prêches un convaincu en disant ça. Je trouve aussi que nos Polo sont méritantes et surtout méritent encore que l'on s'y attarde! En plus, VW a souvent laissé une belle marge d'origine pour dire de pouvoir gratter sur pas mal de points.toogolf a écrit :pourquoi modestel'histoire de la polo montre qu'elle merite l'attention qu'on lui porte
Ex Ungue Leonem

Re: Photo de moteur
C'est pour ça qu'on est là! Parce qu'on les aime nos polo!!
Et sinon Alain, pour le circuit secondaire de refroidissement du turbo, tu ajoutes une petite pompe électrique, style celle de moteur G2 turbo diesel RA?
Et sinon Alain, pour le circuit secondaire de refroidissement du turbo, tu ajoutes une petite pompe électrique, style celle de moteur G2 turbo diesel RA?
Re: Photo de moteur
Tu peux mais c'est pas obligatoire,ça depend de l'efficacité du circuit et de l'echange thermique ,je vais pas en mettre au debut et je verais si c'est necessaire apres les testskeutain a écrit :C'est pour ça qu'on est là! Parce qu'on les aime nos polo!!
Et sinon Alain, pour le circuit secondaire de refroidissement du turbo, tu ajoutes une petite pompe électrique, style celle de moteur G2 turbo diesel RA?
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php
Re: Photo de moteur
L'eau circule seule dans le turbo par la rotation de l'axe?
Re: Photo de moteur
attention, je ne parle pas d'un circuit secondaire independant ,il reste solidaire du refroidissement moteur et profite de son inertie pour faire circuler l eau dans le turbo ,la pompe vient en complement pour aider si y'a besoin 
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php
Re: Photo de moteur
Ah ok! Je pensais à un circuit séparé avec son bocal etc... tu parles d'un radiateur supplémentaire pour refroidir en amont du turbo?
Re: Photo de moteur
le radiateur secondaire doit refroidir l'eau qui sort du turbo qu est en ebulition sous fortes charges pour eviter de surchauffer le liquide qui refroidit egalement le moteur,il existe aussi des systemes de "degazage" cyclonique qui retablissent la densité de l'eau avant de retourner au bocal,j'en ai monter sur des 2L turbo cosworth preparés ca se fait beaucoup et ca fonctionne bien ,c'est une alternative au radiateurkeutain a écrit :Ah ok! Je pensais à un circuit séparé avec son bocal etc... tu parles d'un radiateur supplémentaire pour refroidir en amont du turbo?
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php
Re: Photo de moteur
Merci à toi pour toutes ces infos en tout cas! 
Re: Photo de moteur
G40 dans une golf 1


" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
Re: Photo de moteur
C'est fou ce que ca peut ressembler à une polo 
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Re: Photo de moteur
Par contre le train avant est bien mieux sur une golf 1danathane a écrit :C'est fou ce que ca peut ressembler à une polo
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Re: Photo de moteur


Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
-
Foubiz
- les bons tuyaux
- Messages : 3902
- Enregistré le : 22 août 07 07:57
- Localisation : 72 Le MANS (France)
Re: Photo de moteur
Je l'ai vu à ESSEN terrible cette polo mk1
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Photo de moteur
pas bien faut protéger sa courroi de distribution !
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "