Et bah jpaul , jolie introduction en la matière mais , problème résolu il y a peut , les pièces en question ont été contrôlées une a une par remplacement progressif , au final la courroie est bien loin dans l'histoire car absence de combustion se traduit par un soucis d'allumage lorsqu'il y a de l'air et de l'essence dans le moteur !

Merci a tout ceux qui mon apporter leurs aide ,

La solution étais la bobine , elle fonctionnais mal ( de plus elle a du prendre une rincée au liquide de lave glace
 ) constaté en la démontant totalement . Et au final j'ai choisit de changer la totalité de mon système d'allumage ( au bout de 23 ans , un coup de jeune pour le moteur
  ) constaté en la démontant totalement . Et au final j'ai choisit de changer la totalité de mon système d'allumage ( au bout de 23 ans , un coup de jeune pour le moteur   ) pour une facture de 200 € pour l'allumeur complet , faisceau neuf , bobine neuve et les bougies aussi !
  ) pour une facture de 200 € pour l'allumeur complet , faisceau neuf , bobine neuve et les bougies aussi !  Encore aujourd'hui elle démarre au quart de tour et avale l'asphalte !
 Encore aujourd'hui elle démarre au quart de tour et avale l'asphalte !Bien vu SDJD il manquais tout de même une petite conclusion !
Encore merci a vous et en espérant que ce post aide d'autres mécano du dimanche dans la panade !

sur titine , et ce qui est assez effrayant c'est que l'huile tombe sur le la ligne d'échappement , et ça fume assez méchament ! ( j'ai tout de suite arrêter le moteur ) De peur de finir par brûler vif
  sur titine , et ce qui est assez effrayant c'est que l'huile tombe sur le la ligne d'échappement , et ça fume assez méchament ! ( j'ai tout de suite arrêter le moteur ) De peur de finir par brûler vif   

Ben dommage pour Youn alors car il a exactement ça sur son HZ
 Ben dommage pour Youn alors car il a exactement ça sur son HZ