Suite au nettoyage je n'ai plus de remonter d'huile mais toujours l'odeur et pourtant elle en consomme plus
embalage moteur sans raison apparente
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Re: Fume, sent et consomme de l'huile
Bonsoir,
Suite au nettoyage je n'ai plus de remonter d'huile mais toujours l'odeur et pourtant elle en consomme plus
Je pense à des résidus vu tout ce quel à pu perdre et bien sur mon embrayage à pris de l'huile
Les injecteurs ont été changer et ça vas quand même mieux niveaux fumé, je pense que je vais faire un nettoyage du circuit et ensuite régler avec le comparateur la pompe (déja fait)
Suite au nettoyage je n'ai plus de remonter d'huile mais toujours l'odeur et pourtant elle en consomme plus

Re: Fume, sent et consomme de l'huile
Bonjour,
La je suis a zéro avant le PMH, donc dans les choux...une fois au PMH j'ai régler et bien sur elle fume encore la c.... elle ne recrache plus d'huile depuis que j'ai mis un nettoyant circuit d'huile. Merci et la je craque avec cette Paulette

https://www.youtube.com/watch?v=GKXqQUv ... e=youtu.be
La je suis a zéro avant le PMH, donc dans les choux...une fois au PMH j'ai régler et bien sur elle fume encore la c.... elle ne recrache plus d'huile depuis que j'ai mis un nettoyant circuit d'huile. Merci et la je craque avec cette Paulette

https://www.youtube.com/watch?v=GKXqQUv ... e=youtu.be

Re: Fume, sent et consomme de l'huile
Je pense qu'il faudrait recontrôler le calage de A à Z..
La poulie qui entraine l'AAC (coté conique) aurait pu se décaler, aussi bien que la poulie qui entraine la pompe à gasoil.
La poulie qui entraine l'AAC (coté conique) aurait pu se décaler, aussi bien que la poulie qui entraine la pompe à gasoil.
Re: Fume, sent et consomme de l'huile
Salut,
Oui j'avait penser à ça et pour en être sur un pote garagiste la contrôler et c'était good. Lui même ne comprend pas, sauf que j'ai eu un accident cérébrale et que le moteur est rester 2 mois le cul à l'air. Sans doute que les segments ont pas apprécier, mais c'est bizarre vuq quel fonctionne mieux qu'avant. Le pire c'est qu'avant le new réglage de la pompe, elle pétaradait si je lui tirai trop dessus
Oui j'avait penser à ça et pour en être sur un pote garagiste la contrôler et c'était good. Lui même ne comprend pas, sauf que j'ai eu un accident cérébrale et que le moteur est rester 2 mois le cul à l'air. Sans doute que les segments ont pas apprécier, mais c'est bizarre vuq quel fonctionne mieux qu'avant. Le pire c'est qu'avant le new réglage de la pompe, elle pétaradait si je lui tirai trop dessus

Re: Fume, sent et consomme de l'huile
Et les bougies de chauffe?
D'après ton vidéo, ça fume le plus au démarrage.
Faut tester leurs résistances une à une avec un voltmètre!
D'après ton vidéo, ça fume le plus au démarrage.
Faut tester leurs résistances une à une avec un voltmètre!
Re: Fume, sent et consomme de l'huile
salut, tout le haut moteur est neuf de neuf malheureusement. La segmentation doit avoir un coup dans l'aile, mais sans raison probable.

Re: Fume, sent et consomme de l'huile
Elle consomme encore de l'huile réellement? Ce n'est peut être que le débit de la pompe à mazout à ajuster?
Re: Fume, sent et consomme de l'huile
salut, pour l'huile je ne saurai te dire et la pompe fonctionnais bien sur l'autre Polo

Re: Fume, sent et consomme de l'huile
Tu as déjà testé les compressions pour voir si la segmentation est réellement en cause?
Re: Fume, sent et consomme de l'huile
non et la dessus à cause de la pompe il faut un embout spécifique

- rorotoche
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Re: Fume, sent et consomme de l'huile
Quelle galère!
Je ne peux malheureusement pas t'aider car inculte en diesel mais je compatis à tes soucis!
Faire autant de travaux et rester sur un échec c'est frustrant!
Courage à toi.
Il y a bien un forumeur qui va trouver la raison de cette fumée.
Maintenant, tu dis qu'elle ne consomme plus d'huile et qu'il n'y a plus de coulures, ce qui est déjà très encourageant.
Si la fumée n'est provoquée que par le gasoil mal brulé je pense que ça devrait se solutionner d'une manière ou d'une autre.
L'histoire de la segmentation qui se flingue par miracle pendant le changement de joint de culasse, je suis sceptique.
Même si la bête est restée 2 mois le cul à l'air comme tu dis, je vois pas pourquoi la segmentation aurait dégusté.
Perso sur mon HZ, le moteur est resté 6 ans sans tourner avec de l'eau dans un cylindre (qui a fini par s'évaporer). Je pensais en déculassant que tout serait rouillé et colmaté et ça n'a pas du tout été le cas.
Donc ne perd pas espoir.
Je ne peux malheureusement pas t'aider car inculte en diesel mais je compatis à tes soucis!
Faire autant de travaux et rester sur un échec c'est frustrant!
Courage à toi.
Il y a bien un forumeur qui va trouver la raison de cette fumée.
Maintenant, tu dis qu'elle ne consomme plus d'huile et qu'il n'y a plus de coulures, ce qui est déjà très encourageant.
Si la fumée n'est provoquée que par le gasoil mal brulé je pense que ça devrait se solutionner d'une manière ou d'une autre.
L'histoire de la segmentation qui se flingue par miracle pendant le changement de joint de culasse, je suis sceptique.
Même si la bête est restée 2 mois le cul à l'air comme tu dis, je vois pas pourquoi la segmentation aurait dégusté.
Perso sur mon HZ, le moteur est resté 6 ans sans tourner avec de l'eau dans un cylindre (qui a fini par s'évaporer). Je pensais en déculassant que tout serait rouillé et colmaté et ça n'a pas du tout été le cas.
Donc ne perd pas espoir.

Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !)
Re: Fume, sent et consomme de l'huile
ta fumé pique les yeux et le nez ???
si oui cherche pas c'est du gasoil imbrûlé

si oui cherche pas c'est du gasoil imbrûlé
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
Re: Fume, sent et consomme de l'huile
Moi aussi je suis aussi septique que notre amie la fosse...jamais eu ve souci la auparavant et non Khermit na pas d odeur odorante et encore moins piquante. Si je lui met le pied dedans, elle pétarade au rétrogradage et continue a "toussoté" alors quel est éteinte ? La je devient vraiment cinglé, mon pote garagiste avait penser a la distribution. Il a vérifier et tout est good, du moins on a juste un doute avec la poulie de la pompe. On a trouver deux dessins différente et les deux ont été tester.merci a vous

Re: Fume, sent et consomme de l'huile
dans un premier temps tu a un problème d'électrovanne d'arrêt moteur si elle tousse encore une fois le contact coupé.
les pétarades comme tu dis (malgré que je n'est jamais vu un diesel pétarader
)
peuvent venir de plusieurs choses mais en priorité contrôle :
-si t'as pas un problème de pompe ou de réglage de celle-ci ou de calage
-si t'as pas un problème sur tes injecteurs (tarage et jet de pulvérisation voir goutte)
une odeur d'huile brûlé c'est reconnaissable facilement (c'est bleu et ça sent l'huile brûlé)
une odeur de gasoil mal brûlé est aussi facilement reconnaissable (à froid c'est aussi bleu,ça pique et ça pue à froid comme à chaud)
et comme dis plus haut il faut que tu contrôle tes compressions pour écarter un éventuel problème de segmentation ou de soupape non étanche .

les pétarades comme tu dis (malgré que je n'est jamais vu un diesel pétarader
peuvent venir de plusieurs choses mais en priorité contrôle :
-si t'as pas un problème de pompe ou de réglage de celle-ci ou de calage
-si t'as pas un problème sur tes injecteurs (tarage et jet de pulvérisation voir goutte)
une odeur d'huile brûlé c'est reconnaissable facilement (c'est bleu et ça sent l'huile brûlé)
une odeur de gasoil mal brûlé est aussi facilement reconnaissable (à froid c'est aussi bleu,ça pique et ça pue à froid comme à chaud)
et comme dis plus haut il faut que tu contrôle tes compressions pour écarter un éventuel problème de segmentation ou de soupape non étanche .
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
Re: Fume, sent et consomme de l'huile
Je ne dit pas ça pour être méchant, mais me demander mainte fois des choses auquel j'ai répondu nous avance en rien malheureusement. Je vais prendre une tof du calage de la pompe vu que j'ai un doute. Mercimecatator a écrit :dans un premier temps tu a un problème d'électrovanne d'arrêt moteur si elle tousse encore une fois le contact coupé.
les pétarades comme tu dis (malgré que je n'est jamais vu un diesel pétarader)
peuvent venir de plusieurs choses mais en priorité contrôle :
-si t'as pas un problème de pompe ou de réglage de celle-ci ou de calage
-si t'as pas un problème sur tes injecteurs (tarage et jet de pulvérisation voir goutte)
une odeur d'huile brûlé c'est reconnaissable facilement (c'est bleu et ça sent l'huile brûlé)
une odeur de gasoil mal brûlé est aussi facilement reconnaissable (à froid c'est aussi bleu,ça pique et ça pue à froid comme à chaud)
et comme dis plus haut il faut que tu contrôle tes compressions pour écarter un éventuel problème de segmentation ou de soupape non étanche .
si t'as pas un problème de pompe ou de réglage de celle-ci ou de calage: c'est fait, refait, rerefait et recontrôler par un garage
si t'as pas un problème sur tes injecteurs (tarage et jet de pulvérisation voir goutte): changer avec la culasse et elle marchai titop la polo d'ou j'ai prélever les organes
une odeur d'huile brûlé c'est reconnaissable facilement (c'est bleu et ça sent l'huile brûlé): déja répondu et oui ça pue
une odeur de gasoil mal brûlé est aussi facilement reconnaissable (à froid c'est aussi bleu,ça pique et ça pue à froid comme à chaud): déja répondu et non c'est loin d'être bleue.
comme dis plus haut il faut que tu contrôle tes compressions pour écarter un éventuel problème de segmentation : déja répondu pourquoi je ne peut le faire et le moteur fonctionne largement mieux qu'avant la panne
ou de soupape non étanche : culasse changer et contrôler et c'est aussi mis dans les réponses
