
Polo 86c ne veut plus démarrer
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Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Ou tester les 2 ECU dans une autre Polo! 

- le_mehariste
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Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Oui c'est encore mieux.pierru9 a écrit :Ou tester les 2 ECU dans une autre Polo!
Il y a quelqu'un dans ma commune qui a 2 polos mais plus anciennes. J'ai sonné mais sans succès.
Je vais retenter.
Ça me fait penser qu 'en prenant l' immatriculation, je pourrai rn savoir plus sur son auto.
Polo Pretty 1993
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Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Un copain un peu mécano est passé cet après-midi.
On n'a rien trouvé d'anormal.
J'ai ouvert le calculateur d'origine et il est nickel à l'intérieur.
J'ai changé aussi le second relais de pompe à essence.
Il y a bien une étincelle à chaque bougie.
Après réflexion il m'a parlé du capteur PMH qui pourrait être HS...

On n'a rien trouvé d'anormal.
J'ai ouvert le calculateur d'origine et il est nickel à l'intérieur.
J'ai changé aussi le second relais de pompe à essence.
Il y a bien une étincelle à chaque bougie.
Après réflexion il m'a parlé du capteur PMH qui pourrait être HS...

Polo Pretty 1993
Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Capteur PMH, elle aurait des ratés et des sacrés, et si tu as de l'allumage, je pense qu'il est bon.
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- le_mehariste
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Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Bonjour
Quand j'ai ouvert le calculateur je n'ai pas regardé le côté opposé de la carte, il y a peut être un composant dessoudé...
Quand j'ai ouvert le calculateur je n'ai pas regardé le côté opposé de la carte, il y a peut être un composant dessoudé...
Polo Pretty 1993
Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Capteur de PMH, je ne savais pas qu'il y en avait sur les moteurs essence (sur mon moteur diesel de 1998 il y en a),
mais ce serait logique..
le moyen de dire au calculateur exactement la position des pistons, la vitesse, etc. pour régler l'avance!
Donc, s'il y en a, ce serait une sonde sur le coté du moteur au niveau du vilebrequin.
mais ce serait logique..
le moyen de dire au calculateur exactement la position des pistons, la vitesse, etc. pour régler l'avance!

Donc, s'il y en a, ce serait une sonde sur le coté du moteur au niveau du vilebrequin.
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Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Merci pour cette nouvelle piste. Je vais donc me mettre à la recherche de ce capteur pmh.
Par contre j'en vois à tous les prix de 18 à 120 euros !
Pour le changement, il suffit de faire des repères, je démonte puis je remonte ?
Merci
Par contre j'en vois à tous les prix de 18 à 120 euros !
Pour le changement, il suffit de faire des repères, je démonte puis je remonte ?
Merci
Polo Pretty 1993
Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Prends une RTA et regarde les valeurs, pas besoin d'acheter un capteur.
Si les valeurs ne sont pas bonnes, oui change le.
Tu le montes, démontes, pas de précautions à avoir, il y a un aimant sur le volant moteur ou une dent en moins et le capteur 'capte' ce signal et envoi cette information.
Si les valeurs ne sont pas bonnes, oui change le.
Tu le montes, démontes, pas de précautions à avoir, il y a un aimant sur le volant moteur ou une dent en moins et le capteur 'capte' ce signal et envoi cette information.
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- le_mehariste
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Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Ok merci, j'ai la rta et un multimètre digital, je vais regarder ça ce week-endFrà.V a écrit :Prends une RTA et regarde les valeurs, pas besoin d'acheter un capteur.
Si les valeurs ne sont pas bonnes, oui change le.
Tu le montes, démontes, pas de précautions à avoir, il y a un aimant sur le volant moteur ou une dent en moins et le capteur 'capte' ce signal et envoi cette information.
Polo Pretty 1993
Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Et prends des photos!


- le_mehariste
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Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
BonjourFrà.V a écrit :Prends une RTA et regarde les valeurs, pas besoin d'acheter un capteur.
Si les valeurs ne sont pas bonnes, oui change le.
Tu le montes, démontes, pas de précautions à avoir, il y a un aimant sur le volant moteur ou une dent en moins et le capteur 'capte' ce signal et envoi cette information.
une question qui va vous paraître ridicule, il est où ce capteur pmh sur mon moteur aau ?
C'est ce que je vois près à gauche de la tête de delco ou il est ailleurs ?

Merci
Nicolas
Polo Pretty 1993
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Re: Polo 86c ne veut plus démarrer

Tu risque pas de le trouver, il y en a pas sur nos POLO.

Tu as bien vérifier tout le reste ( fusibles, injecteur, capteur de position du papillon et son moteur de positionnement "me rappelle plus du nom" ) ?
Il est très certain qu'un truc à cramé pendant le démarrage par câble, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense.

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

- le_mehariste
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Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Ah bon ??romain27111 a écrit :
Tu risque pas de le trouver, il y en a pas sur nos POLO.
Tu as bien vérifier tout le reste ( fusibles, injecteur, capteur de position du papillon et son moteur de positionnement "me rappelle plus du nom" ) ?
Il est très certain qu'un truc à cramé pendant le démarrage par câble, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense.
Même sur une injection monopoint ?
Polo Pretty 1993
Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Comment le calculateur prend l'information du régime ?
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Re: Polo 86c ne veut plus démarrer
Est ce que - pendant que le démarreur tourne, tu vois l'essence injectée ?
Je te dis ça car je viens aujourd'hui de vider intégralement une AAU injection monopoint pour en faire une voiture de gadoue. Et au moment de m'en servir, elle ne démarre plus. L'essence n'arrivait pas avec assez de pression. JE démonte la pompe du réservoir (2 minutes chrono) : entre la pope immergée et son support qui fait jauge, il y a un morceau de durit d'essence en caoutchouc de 3 - 4 cm. Il était complètement mou et gluant. Le réservoir à moitié vide, la pompe immergée aspirait de l'air ou du caoutchouc fondu gluant dégueulasse... J'ai remplacé ce bout de durit. Elle a redémarré après 3 ou 4 coups de clé .
Vérifie que ta pompe immergée tourne, que ta pompe de gavage tourne aussi. Vérifie si ton essence arrive bien à linjecteur et que l'injecteur crache de l'essence sur le papillon des gaz.
Je te dis ça car je viens aujourd'hui de vider intégralement une AAU injection monopoint pour en faire une voiture de gadoue. Et au moment de m'en servir, elle ne démarre plus. L'essence n'arrivait pas avec assez de pression. JE démonte la pompe du réservoir (2 minutes chrono) : entre la pope immergée et son support qui fait jauge, il y a un morceau de durit d'essence en caoutchouc de 3 - 4 cm. Il était complètement mou et gluant. Le réservoir à moitié vide, la pompe immergée aspirait de l'air ou du caoutchouc fondu gluant dégueulasse... J'ai remplacé ce bout de durit. Elle a redémarré après 3 ou 4 coups de clé .
Vérifie que ta pompe immergée tourne, que ta pompe de gavage tourne aussi. Vérifie si ton essence arrive bien à linjecteur et que l'injecteur crache de l'essence sur le papillon des gaz.
