encore et toujours ce ralenti, malgré un carbu neuf ....

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rikerok
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encore et toujours ce ralenti, malgré un carbu neuf ....

Message par rikerok »

Salut à tous, je galére toujours à rerégler mon ralenti sur mon gk

A froid pas de soucis, mémére tient on régime tranquille, dés que le moteur chauffe, le volet de départ à froid s'ouvre, et la, plus moyen de tenir un régime, même vis de ralenti vissée à fond, ca cale

Je cherche depuis plusieurs week end, je trouve pas

Les bougies sont neuves, la semelle de carbu vient d'etre changée par une d'occasion mais en bon état
Les capsules fonctionnent trés bien, pas de fuites
pour l'électricité, la masse est bien branchée, et tous les cables à leur place

Par contre, le moteur prend bien ses tours elle accélére à la moindre sollicitation
Modifié en dernier par rikerok le 25 juil. 10 17:12, modifié 1 fois.
francky8
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Message par francky8 »

Hello,

Quel est le carbu monté sur le GK? Pierburg ou autre? Sur les Pierburg, la vis de ralenti fait baisser le ralenti quand on la serre, et le fait monter quand on la desserre. A ne pas confondre avec la vis de butée du papillon qui, elle, est réglée en usine et ne doit jamais être déréglée.
Il faut également régler la vis de richesse chaque fois qu'on intervient sur le carbu.

Même moteur bien bien chaud elle ne tient pas le ralenti?

La semelle d'occas, c'est pas forcément une bonne idée: elle a pris la forme du carbu et de l'admission sur lesquelles elle était montée. Pas sûr que ça soit étanche sur une autre voiture. C'est le genre de pièce qu'il faudrait systématiquement prendre en neuf, c'est comme des chaussures!

S'il y a un étouffoir de ralenti, contact mis, est-ce que tu l'entends claquer lorsque tu le branches/débranches?
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rikerok
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Message par rikerok »

les deux vis ne sont pas en cause, plein de combinaisons de serrage/desserage essayée
A froid elle tourne trés bien, donc vis de butée bien réglée

Par contre, dés que le moteur chauffe, plus rien, le moteur démarre en accélérant puis cale direct si on lache la pédale, et trés chaud le moteur a du mal à démarrer

Pour l'étouffoir, je sais pas, faut que je vérifie, c'est le cylindre sur lequel est branché un cable côté tablier ?
Borain
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Message par Borain »

et du coté du thermostat t'as été voir ? si il est pas grippé donc une fois chaude la voiture se coute car le moteur montre trop vite a themperature et donc cale non !

sur l'ancienne polo de mon oncle on a eu se symptome on a changé direct le thermostat avant de changer le moteur XD et plus de probléme ^^

a+
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rikerok
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Message par rikerok »

de quel thermostat tu parles ?

Et je viens de regarder du cote de l'etouffoir, aucun signe de vie en faisant contact avec le cable, pas de bruit en enlevant et remettant le cable contact mis


Edit : l'etouffoir était plein de merde, je viens de le démonter, et de le remplacer par un que j'avais en rab sur un carbu démonté.

Maintenant je verrais si c'est ca quand je reréglerais tout ca pour la éniéme fois, mais pas prévu avant milieu de semaine prochaine, ca va être long
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Message par francky8 »

Tu dois entendre l'étouffoir claquer quand tu le branches/débranches (contact allumé). Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier qu'il y ait bien du +12v qui y arrive. Si ce n'est pas le cas, voila pourquoi ton moteur ne tenait pas le ralenti. Bien vu pour le nettoyage!

Il n'y a qu'un seul bon réglage possible pour un carburateur. Ce réglage demande de la méthode, de la patience, de la rigueur. Toute approximation fera surconsommer et déconner le moteur, surtout au ralenti. Aucune "combinaison" n'est trouvable par tâtonnements.

Pour la vis de butée, bien sûr que ton moteur tourne bien à froid étant donné que le starter empêche la butée de papillon de s'appuyer dessus quand le moteur est froid. Cette vis n'a d'influence que lorsque le papillon s'appuie dessus, c'est à dire moteur chaud. Si tu as déréglé cette vis, la seule méthode de réglage valable est de la desserrer complètement, puis de la resserrer jusqu'au point de contact avec la butée, puis encore 1/4 de tour. Cette vis n'est pas une vis de réglage du ralenti. (je parle pour les carbus Pierburg)
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rikerok
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Message par rikerok »

francky8 a écrit :Tu dois entendre l'étouffoir claquer quand tu le branches/débranches (contact allumé). Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier qu'il y ait bien du +12v qui y arrive. Si ce n'est pas le cas, voila pourquoi ton moteur ne tenait pas le ralenti. Bien vu pour le nettoyage!

Il n'y a qu'un seul bon réglage possible pour un carburateur. Ce réglage demande de la méthode, de la patience, de la rigueur. Toute approximation fera surconsommer et déconner le moteur, surtout au ralenti. Aucune "combinaison" n'est trouvable par tâtonnements.

Pour la vis de butée, bien sûr que ton moteur tourne bien à froid étant donné que le starter empêche la butée de papillon de s'appuyer dessus quand le moteur est froid. Cette vis n'a d'influence que lorsque le papillon s'appuie dessus, c'est à dire moteur chaud. Si tu as déréglé cette vis, la seule méthode de réglage valable est de la desserrer complètement, puis de la resserrer jusqu'au point de contact avec la butée, puis encore 1/4 de tour. Cette vis n'est pas une vis de réglage du ralenti. (je parle pour les carbus Pierburg)
Je vais voir tout ca, tu es d'ou dans le nord ?
A l'occasion , tu passer boire un coup à la maison et on jette un coup d'oeil si vriament je galére avec le carbu.
Je te tiens au courant
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Message par rikerok »

Bon ben toujours même souci, à froid c'est bon, des que c'est chaud, impossible de trouver le ralenti

Quelqu'un peut me dire ou est le thermostat et comment le tester ?
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rikerok
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Message par rikerok »

Bon ben j'ai monté mon carbu neuf ce matin, et toujours le même souci.

Ce coup ci il est réglé d'usine, donc pas de probléme de ce niveau la .
Même ralenti vissé à fond, la polo tient pas.

J'ai changé les sondes de température qui sont branchées sur la pipe d'admission aussi, mais rien n'y change.

Lors du remontage de ma pipe , j'avaius fait un cours jus je sais pas comment avec une clef plate sur le démarreur et autre chose.

Est ce que ca suffirait à griller quelque chose au niveau du calculateur ou autre ?

J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont bons

Franchement je séche
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Message par dlb »

Francky8 t'avais déjà posé la question, mais je n'ai pas vu la réponse (je l'ai peut-être pas vu, c'est possible )
mais est-ce que tu as bien du 12 volt qui alimente ton étouffoir ?
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Message par rikerok »

Le carbu est bien alimente, l'etouffoir claque bien
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Message par alexerty »

Regarde du coté de la bobine d'allumage qui a chaud pourrai avoir un défaut d'isolement dans le bobinage.
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Message par rikerok »

alexerty a écrit :Regarde du coté de la bobine d'allumage qui a chaud pourrai avoir un défaut d'isolement dans le bobinage.
Tu peux m'expliquer ?
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Message par alexerty »

Eh bien le problème pourrai venir de la bobine :
-a froid pas le vernis isolant recouvrant le bobinage de la self joue bien son role ( pas de court circuit entre les enroulement)
- a chaud l'isolant doit légèrement se dilater et peut présenter des défaut qui provoque un court circuit entre les enroulements , et un calage au ralenti et il est beaucoup plus difficile a redemarrer a chaud.

Il doit y a avoir une methode pour tester la bibine (sur le forum) mais a tester a chaud c pas facile.

Le mieux est de trouver une autre bobine et essayer.

Juste pour dire que le problème peut aussi venir de l'allumage

Il pourrai aussi y avoir le module de l'allumage (petit boitier noir) ou le capteur a effet hall qui déconne mais j'y crois moins.
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Message par francky8 »

me revoila sur le forum après 15 jours de vacances (que de messages!)

je suis du côté de Tourcoing, malheureusement je ne dispose que de très très peu de temps libre, impossible pour moi de te donner une date :spamafote: .

Si l'étouffoir claque bien, c'est qu'il est alimenté :yes: . Tu peux essayer de le démonter et de le poser contre une partie métallique lorsque le contact est mis, afin de vérifier que la tige se déplace bien.

En marche normale, la voiture roule normalement? (les 4 cylindres fonctionnent?) Si c'est un problème de bobine, il se manifestera également en roulant.

Le thermostat est situé dans une pipe d'eau en plastique vissée sur le moteur. Je ne pense pas que ton problème vienne de là, il agit seulement sur la température d'eau et indirectement sur le starter, le tiens s'ouvre bien donc pas de soucis de ce côté là.


Pour régler ton carbu tu pourrais peut-être essayer la manip suivante (essaye d'abord avec le vieux carbu):

-faire un tour pour faire chauffer le moteur
-se mettre dans un endroit bien ventilé pour éviter de mourir asphyxié :roll:
-enlever la boite à air, visser à fond la vis de ralenti et la desserrer d'un tour et demi environ, faire la même chose pour la vis de richesse, et visser très généreusement la vis de butée du papillon (ça va bloquer l'accélérateur en position "accéléré", ça permettra de faire tourner le moteur sans devoir garder le pied sur l'accélérateur)
-démarrer le moteur (avec la manip précédente il ne devrait donc pas caler, même s'il gueule ce n'est pas grave pour l'instant)
-desserrer la vis de butée afin de réduire le régime moteur s'il gueule trop, mais pas trop pour éviter de caler
-chercher avec la vis de richesse à augmenter le régime moteur (en serrant/desserrant)
-dévisser la vis de ralenti afin d'augmenter encore le régime
-si le moteur gueule, il est temps de desserrer un peu la vis de butée pour réduire le régime.
-agir de nouveau sur la vis de richesse afin d'augmenter le régime
-desserrer encore la vis de ralenti pour augmenter le régime, agir à nouveau sur la vis de richesse

- etc,... continuer le cycle vis de butée, vis de richesse, de ralenti, encore de richesse.

Le but étant d'arriver à faire tourner le moteur lorsque la vis de butée est totalement desserrée (elle n'appuye plus sur le levier de papillon). A partir de ce point, il faut la resserrer jusqu'à ce qu'elle touche tout juste le levier, puis encore 1/4 de tour. Ca y est, la vis de butée est réglée correctement, ne plus y toucher!

Reste les vis de ralenti et de richesse: dévisser la vis de ralenti pour faire augmenter le régime, et reprendre systématiquement le réglage de la vis de richesse. Quand on est proche du bon réglage, il faut "chercher" avec la vis de richesse le point où le moteur tourne le plus vite et le plus rond.
Il faudra ensuite régler le régime de ralenti à la valeur préconisée avec la vis de ralenti, puis toujours terminer par la vis de richesse.
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