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Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 23 Jan 13 23:54
de Bat
namur a écrit:si je ne dit pas de betise :louche: je pense que si l'on enleve les sieges arriere il faut aussi enlever les ceinture et aplanir le sol facon van comme si c'etait un utilitaire mais sans conviction :?:

La CG est en 5 places avec 4 ceintures, ça ne changera rien.
Maintenant quand le contrôleur est un pote, beaucoup de choses passent......... :mrgreen:

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 24 Jan 13 17:19
de Pornawak
Les harnets ne peuvent pas remplacer les ceintures qui sont donc obligatoires.
Attention à l'arceau, qui lui, est interdit sur route (la Porsche 911 GT3 RS étant pratiquement la seule voiture homologuée avec un arceau :? )

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 24 Jan 13 17:46
de Shinra
je ne comprendrai jamais les gens qui pondent des lois: on peut avoir un harnais sur circuit, qui est plus résistant qu'une ceinture traditionnelle mais tu ne peux pas l'utiliser sur route :?

Pour l'arceau, ça va être bien plus casse pied alors :cry:

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 24 Jan 13 18:31
de Pornawak
Shinra a écrit:je ne comprendrai jamais les gens qui pondent des lois: on peut avoir un harnais sur circuit, qui est plus résistant qu'une ceinture traditionnelle mais tu ne peux pas l'utiliser sur route :? :

Ben figure toi que sur ce coup la , et pour une fois, c'est logique:
En cas de crash, tu peux retirer et sortir plus facilement la ceinture que le harnais. Et comme sur circuit, il y a le staff qui te surveille, tu auras de l'aide bien plus vite que sur route où tu seras potentiellement seul.

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 24 Jan 13 20:39
de Shinra
mouais, ça se discute.

Perso, en voyant les résidents avec lesquels je travail tous les jours (personnes cérébrolésées) j'ai surtout l'impression qu'en cas de coup dur dans l'accident, soit je suis opérationnel et je pense pouvoir aussi bien défaire une ceinture qu'un harnais ou bien je suis ko et le harnais comme la ceinture se coupe en vitesse avec l'outil ad hoc par le secouriste 'fin bon, j'ai jamais été dans le cas de figure :P

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 24 Jan 13 20:40
de Bat
CQFD :wink:

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 25 Jan 13 17:12
de namur
Shinra a écrit:mouais, ça se discute.

Perso, en voyant les résidents avec lesquels je travail tous les jours (personnes cérébrolésées) j'ai surtout l'impression qu'en cas de coup dur dans l'accident, soit je suis opérationnel et je pense pouvoir aussi bien défaire une ceinture qu'un harnais ou bien je suis ko et le harnais comme la ceinture se coupe en vitesse avec l'outil ad hoc par le secouriste 'fin bon, j'ai jamais été dans le cas de figure :P


:?: :?: tu ne travaiile pas avec des autiste par hasard :?: :?:

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 25 Jan 13 18:14
de Shinra
non, moi pas des autistes, des personnes avec des lésions cérébrales suite à des traumas crâniens, des accidents vasculaires cérébraux ou des opérations ... :o

mais l'autisme aussi je connais, mais moins bien: ma mère est enseignante dans le domaine depuis que je suis tout petit (ceci explique peut être cela :mrgreen: )

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 26 Jan 13 11:50
de namur
comme ma femme travaille dans un centre pour autiste et que quelque collegue a elle sont parti vers la france je me suis chiche que ce serais un de ces collegue :!: :!: saurais été fort quand méme :mrgreen: :mrgreen:

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 26 Jan 13 21:28
de Shinra
ha non, c'est pas moi, mais ça aurait pû :lol:

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 28 Jan 13 18:19
de namur
:fuck: :fuck:

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 06 Fév 13 19:15
de Shinra
petit tour express au centre de contrôle technique :

à la question que se passe til si je viens avec/sans les éléments suivants

- changement de moteur: rien, ils ne contrôlent que la pollution et l'état du moteur
- pas de banquette arrière: une note sera laissée sur le ct mais il faut avoir les ceintures et points d'ancrage d'origine. Les harnais pour ne pas être notés sur la feuille de contrôle doivent avoir été homologués par le constructeur de la voiture
- un arceau dans l'habitacle: rien, pas de note sur le contrôle car il ne possède aucun texte précisant si c'est légal ou si c'est illégal

voilà qui fait un peu avancer le schmilblik :wink:

par contre je n'ai pas pensé aux filetés :?

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 25 Mar 13 10:05
de SDJD
mais le ct n'a rien a voir avec la legalité !!
une voiture parfaitement illegale peu passer sans soucis le ct ...

au ct sur le moteur ils controlent l'energie (donc on peu pas swapper un diesel a la place d'un essence par exemple
et la pollution (selon les taux en rapport avec ceux qui etaient en vigueur a l'année de l'auto)

l'etat du moteur ils s'en foutent meme un truc qui claque dans tous les sens ça passe

je ne comprends pas tous les post sur les questions du CT ... c'est pourtant simple, y'a la liste des points controlés dispo partout ! avec precision si c'est soumis ou non a contre visite....

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 25 Mar 13 10:19
de oof-will
Sid, à la base le post à été crée par un belge, ceci expliquant cela :mrgreen:

Re: intérieur "racing" vs C.T.

MessagePosté: 25 Mar 13 12:45
de Arsene
SDJD a écrit:mais le ct FRANCAIS n'a rien a voir avec la legalité !!
une voiture parfaitement illegale peu passer sans soucis le ct ...

au ct sur le moteur ils controlent l'energie (donc on peu pas swapper un diesel a la place d'un essence par exemple
et la pollution (selon les taux en rapport avec ceux qui etaient en vigueur a l'année de l'auto)

l'etat du moteur ils s'en foutent meme un truc qui claque dans tous les sens ça passe

je ne comprends pas tous les post sur les questions du CT ... c'est pourtant simple, y'a la liste des points controlés dispo partout ! avec precision si c'est soumis ou non a contre visite....


La, on est d'accord :lol: