TUTO DE FLO49
Je me décide enfin à faire un tuto.
A priori toutes nos polos injection après 91 (type 3/2F) AAU, AAV, PY, 3F .... possèdent une prise diagnostique.
La prise diagnostique est fixée sur le vide poche à GAUCHE sous le volant, 2 vis à enlever et vous tombez sur ça :
ou ça :
le nombre de fils jaune dépend de l'année de la voiture mais ça change presque rien pour se connecter.
- fil rouge -> +
- fil marron -> -
- fil jaune/blanc -> K-line
- fil jaune -> L-line
passons au matériel nécessaire à la connexion :
- câble ODB2->série un comme ça : http://www.pixtic.com/index.php?act=vie ... ductId=272
- un PC avec XP et de préférence avec un port série, si pas de port série -> http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... isseur.htm
- le logiciel VAG-com 311.2 : http://www.filecrop.com/VAG-COM-311.2.html
- ou sinon le logiciel VW-Tool : http://www.4shared.com/get/-2tCfDRk/VWTool.html
mon matos :
Tout ça connecté à un MacBook et un émulateur qui fait tourner windows 7 ultimate, le bordel pour faire reconnaître le câble ça marche 1 fois sur 10.
Pour vous brancher sur les prises d'origine vous avez 2 choix, soit faire comme moi et bricoler un truc avec des connecteurs qui s'enfichent sur la prise ou acheté une prise diag 16 voies en casse et la recâbler à la place de la prise d'origine.
Le câblage de la prise diag :
Pour nos polo il faut brancher :
- fil marron + -> borne 4
- fil rouge - -> borne 16
- fil jaune/blanc K-line -> borne 7
Pour ceux qui on 2 fils jaune :
- fil jaune L-line -> borne 15
Donc une fois tout ça branché, PC allumé, driver installé, il faut mettre le port série du câble sur le port 1,2,3 ou 4, seulement ces 4 ports sont géré par VAG-Com, pour cela aller dans le gestionnaire de périphérique de XP.
ensuite lancer VAG-Com, vous arrivez là-dessus :
aller dans option
sélectionner le bon port com et faire un test
une fois le test Ok faite Apply et save
retourner dans le menu et aller dans select
sélectionner 01 engine
vous devriez avoir ça (pour une G40)
pour consulter les messages défaut aller dans fault code 02
là vous pouvez consulter et remettre à zéro les défauts
vous pouvez aussi allez dans Meas blocks 08
en appuyant sur GO et up/down vous pouvez consulter les valeurs des sondes ainsi que des valeurs de calcul dans le calculo comme avance, temps injection ...
Au passage on peu voir que je dois avoir un problème avec ma sonde de température d'admission, elle indique -19°C. La première fois que je me suis connecté il y avait un défaut sur cette sonde justement.
VW tool ce présente de la même façon :
et on peu faire des courbes de ce genre (avec la pretty)
grosse accèl en 2 et 3 avec la pretty
Voilà j’espère avoir été clair, hésiter pas à poser des questions, je viendrais surement avec mon ordi au Mans si il y a des intéressés.