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probleme suite changement semelle de carbu

MessagePosté: 22 Fév 13 10:40
de b32s
Salut tout le monde,

Après une petite histoire pleine de galères, je me décide enfin a changer ma semelle de carbu (pierburg 2E), une fois la semelle changer, test de démarrage, la voiture ne tiens plus du tout le ralentit puis même en accélérant elle ce noie/s'étouffe (étrange sachant que juste avant le changement elle tournait très bien). Bon je tente quand même de touché aux vis de réglage... ne me souvenant plus de quelle vis sert au réglage du ralentit et quelle autre sert a la richesse, je serre tout a fond puis les desserrent de 2 tours chacune, après plus d'une heure de test le carbu ne répond pas au réglage et on entend toujours beaucoup l'aspiration, l'étouffoir fonctionne.

Je vais demain redémonter le carbu et la flasque nettoyer les parties qui sont en contact avec la flasque (ce que j'aurais du faire avant de tout remonté), je pense qu'il y a peut-être une prise d'air...

J'en ai profité pour changer toute les dépressions par du neuf, ça ne peut pas venir de ça ?

Si vous avez d'autres idées... c'est avec grand plaisir.

Merci

Re: probleme suite changement semelle de carbu

MessagePosté: 23 Fév 13 15:58
de b32s
Bon j'ai tout redémonté nettoyer et en remettant la semelle il y a comme un truc louche...

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Bon la semelle (de merde) neuve va finir a la poubelle. j'en ai vraiment marre de ces semelles qui sont vraiment pourries.

Quelqu'un sait si VW vendent toujours des semelles pour MH ? et si oui a quel prix environ ?

Re: probleme suite changement semelle de carbu

MessagePosté: 27 Fév 13 11:12
de SDJD
je sais que une pour AAU coute 35 euros et ne se fait plus chez vw
une pour AAV environ 100 euros

mais pour mh j'en sais rien du tout ... entre 50 et 100 euros a mon avis

Re: probleme suite changement semelle de carbu

MessagePosté: 27 Fév 13 16:46
de Shinra
des semelles de carbus rigides, faites par un fraiseur, ça ne pourrait pas le faire? :?

Re: probleme suite changement semelle de carbu

MessagePosté: 27 Fév 13 19:40
de DarKou
Shinra a écrit:des semelles de carbus rigides, faites par un fraiseur, ça ne pourrait pas le faire? :?


Si ;)

Re: probleme suite changement semelle de carbu

MessagePosté: 27 Fév 13 23:35
de Shinra
hein hein, mon idée n'était donc pas si saugrenue ^^

car lorsque je vois le prix d'une semelle de carbu, je me dis, que ça pourrait être rentabilisé comme achat :) . Pas de soucis de vibration?

Re: probleme suite changement semelle de carbu

MessagePosté: 28 Fév 13 17:22
de TriPolo
Ta semelle en vrac, elle provient d'où ?

J'ai une de mes chiottes qui a le même problème, mais c'était combiné avec des soucis d'allumage (réglés depuis), par contre j'ai des choses de ce genre de manière sporadique.

Calages, régime moteur "accroché" à 3000 tours si je met un coup de gaz juste avant de passer le rapport supérieur, etc ... Bref ... Point commun : semelle neuve, c'est histoire de voir si c'est le même fournisseur :D. J'ai pas encore redémonté mais je fais le pari que c'est un truc de ce genre :mrgreen: .

Re: probleme suite changement semelle de carbu

MessagePosté: 02 Mar 13 02:50
de b32s
J'ai trouvé une semelle chez VW, une des dernières en stock, la pièce ne se fabrique plus...

La pièce monté ça tourne plutôt bien (mieux qu'avant en tout cas), mis a part le régime moteur qui veut pas descendre en dessous de 1200trs a chaud, et impossible de baisser la richesse. J'ai été chez b2h (spécialiste du carburateur en IDF) d’après eux cela peut provenir de la membrane de ma pompe de reprise qui doit être percé ou d'un trop plein de la cuve... j'ai pris une pochette de joints et je vais refaire ça ^^

Tripolo : La semelle que j'ai acheter dernièrement (la vraiment pourrie) je l'ai acheter sur le site : http://www.piecesauto.com/fr/flasque-carburateur/volkswagen-polo-ii-coupe-86c-aa-3.1952.1081/1.price.asc.html Bizarrement ils m'ont rembourser 11€ et m'on envoyer une semelle "no name". Mon allumage est correctement réglé, bougies neuves...

Re: probleme suite changement semelle de carbu

MessagePosté: 13 Fév 23 11:56
de BAGATELLE
b32s a écrit:Salut tout le monde,

Après une petite histoire pleine de galères, je me décide enfin a changer ma semelle de carbu (pierburg 2E), une fois la semelle changer, test de démarrage, la voiture ne tiens plus du tout le ralentit puis même en accélérant elle ce noie/s'étouffe (étrange sachant que juste avant le changement elle tournait très bien). Bon je tente quand même de touché aux vis de réglage... ne me souvenant plus de quelle vis sert au réglage du ralentit et quelle autre sert a la richesse, je serre tout a fond puis les desserrent de 2 tours chacune, après plus d'une heure de test le carbu ne répond pas au réglage et [size=200]on entend toujours beaucoup l'aspiration[/size], l'étouffoir fonctionne.

Je vais demain redémonter le carbu et la flasque nettoyer les parties qui sont en contact avec la flasque (ce que j'aurais du faire avant de tout remonté), je pense qu'il y a peut-être une prise d'air...

J'en ai profité pour changer toute les dépressions par du neuf, ça ne peut pas venir de ça ?

Si vous avez d'autres idées... c'est avec grand plaisir.

Merci



Ce bruit d'aspiration, c'est normale? ca vient d'où?