Page 1 sur 2

énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 02 Jan 18 14:57
de 60babas
Bonjour, j'ai déjà fait plusieurs poste sur le sujet, mais mal placés et surtout il y a eu plein de changement entre deux.
ma polo démarre assez bien l’été et difficilement l'hiver. son ralentit est très haut à froid puis irrégulier ensuite. elle cale au ralentit à chaud seulement et en roulant dés que je rétrograde a un stop par exemple. plusieurs fois il m"est arrivé qu'elle roule très bien sans aucun soucis pour un trajet de plusieurs kilomètre...et plusieurs fois elle se met a perdre en puissante, ça pétarade de partout et elle cale.
Avez vous une idée , vous les spécialistes, de la marche a suivre sachant que j'ai déjà réaliser toutes ces choses:
dans l'ordre:
changement tête de delco, doigt d'allumeur, câbles d'allumage, bougies et bobine.
calage de l'allumage
Pompe a essence, filtre et toute les durites sauf celles qui vont jusqu'au réservoir.
changement de la courroie de distribution et la pompe a eau
réfection du carbu (semelle neuve, durite neuve, joint neuf)
la capsule de dépression juste avant la boite à air est "shunté" en bouchant la durite qui va au carbu (membrane percé et je n'arrive pas à en trouver une)
Je suis sur le point de changer le stater auto, mais franchement j'y comprend rien..
PS: je n'ai pas de giclée d'essence de la pompe de reprise a l’accélération, mais j'ai lu quelque par que ça giclé que en charge (en roulant) pouvez vous me le confirmer s'il vous plait???
Merci d'avance a ceux ou celles qui vont s’interroger ^^
Bonne année a tous!

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 05 Jan 18 15:40
de 60babas
pas de réponse , c'est pas bon signe ça....pouvez vous me répondre au moins sur la question en PS please ???

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 05 Jan 18 21:35
de Shinra
mon aide ne te sera pas très grande, j'ai peu d'expérience sur les essences :honte: sorry

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 07 Jan 18 18:51
de courcelle
Salut.

C'est un pierburg 2E3 sur ton moteur ? Si oui c'est un MH. Le MH2 est la version "injecteurs" me semble t-il (c'est pour être sûr qu'on parle du même système de carburation, c'est pas pour étaler ma science... :-).

Il manque à la réfection de ton carburateur un passage au bac à ultrasons. C'est un appareil à miracles pour les carbus.

Ensuite, que tu n'aies pas de giclée par l'injecteur de reprise n'est à mon sens pas complètement normal. Tu peux regarder (moteur à l'arrêt) en donnant des coups d'accélération francs si ça pisse ou pas. Si ça pisse pas, il va falloir chercher pourquoi. L'injecteur se démonte (c'est pas facile facile car il est monté en force, il faut faire doucement mais franchement). De mémoire il y a un petit joint torique sur l'emmanchement. Ca vaut le coup de démonter pour voir si ce n'est pas obstrué.

As tu changé la membrane de la pompe de reprise ? Se remplit t elle d'essence ?

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 08 Jan 18 07:58
de 60babas
oui c'est un carbu 2E3, pour le passage a l'ultra son je démonte le carbu en entier et le met dedans oui il faut démonter le carbu en pièces détaché?? j'ai pas trop touché au carbu c'est un mecano qui l'as fait. mais je pense pas qu'il ai changer la membrane de la pompe de reprise.

a l’arrêt en donnant des coups d'accélération rien du tout. mais avec la soufflette tous circule comme il faut rien n'as l'air d’être obstrué.

et j'ai pas trop touché au carbu moi même (trop peur de casser quelque chose) mais la mon mecano abandonne du coup pas le choix!!
ou se trouve la pompe de reprise et comment voir si elle se remplit d'essence???

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 08 Jan 18 08:00
de 60babas
PS: impossible de trouver le starter a part chez vw a 162e du coup comme je suis pas sur que c'est lui je touche pas. a moins que quelqu'un sait ou en trouver moins chère??

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 08 Jan 18 21:13
de courcelle
Oui il faut TOUT démonter.

Il existe des kits pour passer en starter manuel, mais c'est pas donné pour ce que c'est. Par contre ça fait plus jamais chier après.

Prends un kit complet de joints pour ton carbu qui inclut la pompe de reprise. Après 30 ans d'existence, tu peux être sûr que tout est cuit. Un exemple :

https://www.ebay.fr/itm/Mk1-Mk2-Golf-Ca ... 1819822190

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 10 Jan 18 13:58
de RomainG
Regarde ce point en particulier,

Dans la boite à air, tu as une sorte de pièces oblong orange . Un tuyau se fixe par le dessous de la boite à la manche à air et l'autre au carbu.

Image

Débranche le tuyau qui part au carbu et laisse le à l'air libre. si ca résoud ton soucis, cette pièce est HS.

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 17 Jan 18 11:05
de 60babas
Merci pour votre aide.
pour le carbu, les joints et semelle ont était changer. Je vois le mécano la semaine prochaine, je lui demanderai si il a contrôlé la pompe de reprise.
et je ferai le test Romain, mais je dois le faire en roulant aussi ??

si ça peu aider, j'ai remarqué que lorsque je roule sans accélérer, la voiture met comme des coups de frein moteur. et la puissance est clairement plus faible qu'avant.

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 17 Jan 18 11:37
de RomainG
60babas a écrit:Merci pour votre aide.
pour le carbu, les joints et semelle ont était changer. Je vois le mécano la semaine prochaine, je lui demanderai si il a contrôlé la pompe de reprise.
et je ferai le test Romain, mais je dois le faire en roulant aussi ??

si ça peu aider, j'ai remarqué que lorsque je roule sans accélérer, la voiture met comme des coups de frein moteur. et la puissance est clairement plus faible qu'avant.


tu débranche tu roules et tu vois si ca apporte quelque chose à chaud

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 17 Jan 18 13:16
de 60babas
ok je vais faire ça ce week end certainement!

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 30 Jan 18 12:50
de 60babas
j'ai débranché le tuyau rien ne change j'ai pas beaucoup rouler ce soir je fait 15km le tuyau débranché je vois mais en tous cas pour le moment c'est pareil...
par contre j'ai pas d'essence qui 'pisse' quand j’accélère et la membrane de la pompe de reprise a été changé..

comment on vérifie le starter et est ce possible que ce soit lui qui créer mes soucis??

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 30 Jan 18 18:15
de 60babas
bon suite a=à quelques recherche sur le net et in-situ j'ai vérifié plusieurs choses:
1- débrancher le tuyau que tu m'as dit ne change rien
2- l'étouffoir de ralentit claque quand je met le + dessus
3- j'ai rebranché une prise bleu sur un capteur sur le circuit d'eau qui m'inspiré pas confiance

ensuite j'ai démarré a froid et le ralentit était très bas mais se maintenait plus ou moins, j'ai regardé le volet, il était ouvert complètement, et quand j'appuyai dessus il se bloqué a environ 3mm et le ralentit montai et resté stable..après quelque manipulation du volet désespéré et complètement perdu ,je suis parti accélérer ...et la surprise elle tourne comme une horloge pendant plusieurs minutes(la "buté" du volet le maintien quasi ouvert a fond) je remonte le tout et part faire un tour, nikel...un peu moins puissante que dans mes souvenirs mais ça remonte a assez loin...

j'espère vous avoir permis de m'aiguiller précisément avec ces investigations...en tous cas ce serait cool ^^
mon avis a moi se tourne vers le starter mais j'atend l'avis des pros!!!

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 19 Mar 18 17:32
de Polobella
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur votre sujet. Je possède une polo moteur mh2 et comme vous j'avais des soucis elle calait et l'hiver c'était en pire elle perdait de la vitesse même accélérateur à fond. Depuis nous avons retirer le starter automatique et maintenant elle roule nickel à part qu'il est difficile de la mettre en route l'hver car elle ne possède plus de starter mais une fois mise en route il n'y a plus de problème et roule correctement.

Re: énigme sur Moteur MH2 polo fancy!!

MessagePosté: 06 Aoû 21 10:33
de echovid
impossible de trouver le démarreur sauf chez vw au 162e du coup car je ne suis pas sûr que ce soit lui que je ne touche pas.