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pipe refroidissement polo 1.4d 86c

MessagePosté: 06 Juil 21 11:46
de vincentimaitre
bonjour à tous, j'ai récemment changé mon moteur 1.3d par un moteur 1.4 d, tout fonctionne par contre la pipe d'eau touche le ventilateur de refroidissement moteur,
je ne sais que faire, par quelle pièce remplacer, je n'ai plus le moteur d'origine de la voiture

Re: pipe refroidissement polo 1.4d 86c

MessagePosté: 06 Juil 21 17:55
de courcelle
Une photo serait intéressante.Je ne vois pas bien le souci. J'ai pu monter un 1.4d dans mon 86c sans souci.

Re: pipe refroidissement polo 1.4d 86c

MessagePosté: 07 Juil 21 20:12
de Orience
j'ai également du mal à comprendre comment la pipe d'eau peut aller chatouiller le ventilo

Re: pipe refroidissement polo 1.4d 86c

MessagePosté: 14 Juil 21 22:18
de vincentimaitre
bonjour à tous, merci pour vos réponses,
j'essaierai de faire une meilleure photo demain
Image
en fait j'ai coupé la pipe du moteur 1.4d et collé un bouchon avec de la colle bicomposant mais ce dernier ne tiens pas quand le vehicule chauffe,
j'ai deja mis le moteur 1.3d à la casse et la pipe est donc a la ferraille,
je ne sais pas ou retrouver la bonne pièce,
merci d'avance pour votre aide éventuelle.
il ne rete plus que ça pour repasser le ct et donc re-rouler avec

Re: pipe refroidissement polo 1.4d 86c

MessagePosté: 17 Juil 21 20:03
de pierru9
Bonjour!
T'es sûr que le radiateur (avec le moteur de ventilo) est correctement positionné? :humm:
J'ai déjà remplacé un moteur MN (1,3) par un moteur 1W (1,4), et je n'ai pas remarqué de problème particulier..
Je dois avoir des pièces de moteur MN; fais voir une meilleur photo de la pièce pour voir.

PS: n'oublies pas de passer par la rubrique de présentation! ;)
Nous sommes tous friands des petites histoires de bagnoles et des gens!

Re: pipe refroidissement polo 1.4d 86c

MessagePosté: 18 Juil 21 16:15
de pierru9
Re!
Entre temps, j'ai regardé mes moteurs pour me rafraîchir les idées...
La sortie de pipe que tu dis bute sur le moteur de ventilation est monté sur la pompe à vide.
A son tour, la pompe à vide sert de poulie tendeur pour la courroie qui entraîne la pompe à gasoil
Il se peut qu'il y a un problème avec cette courroie, et que la pompe à vide est basculé trop bas (plutôt improbable, mais il ne faut pas négliger aucune possibilité)
Il se peut aussi que l'angle de sortie de cette pipe est différent selon le modèle moteur (1W, MN)
Les connexions pour les sondes température ne sont pas les mêmes entre le MN et le 1W: tu as réussi à brancher les sondes?
Si les sondes sont correctement branchés, il faut voir chez VW pour la sortie pipe en plastique, sinon changer la pompe à vide pour une pompe du moteur MN..
(J'en ai! ;))