bonjour à tous,
la panne s'est produite en roulant. déposée par la dépanneuse à un garage pas spécialement spécialiste, la polo est maintenant dehors et un mécanicien VW que je connais est allé la regarder.
nous avons enlevé le plateau sur le carburateur (là où il y a le filtre à air) et fait quelques essais.
pour résumer :
1 l'essence arrive (ça se sent et on a vérifié le tuyau) ; nous avons nettoyé les 2 petites buses d'injection du carburateur (elles étaient propres),
2 l'allumage se fait, les 4 bougies font des étincelles, à noter que sur celle la plus à droite (du côté où arrivent les fils) les électrodes sont noires, alors que les 3 autres sont propres,
3 en appuyant à fond sur l'accélérateur et laissant la pédale appuyée, le moteur finit par démarrer très poussivement, mais si on lâche il s'arrête, voire avant
4 à l'allumage, le moteur (par l'action de l'alternateur donc) tourne vite, comme s'il n'y avait pas assez de résistance, selon le mécanicien
5 la semelle du carburateur est décollée mais selon lui toujours, ça ne devrait pas causer ce problème là
6 courroie bien alignée
il soupçonne un problème de pression (de par le manque de résistance justement)
merci beaucoup d'avance pour vos suggestions
polo College 86c essence année 89