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Ou me procurer ces certificats?!

MessagePosté: 10 Mai 10 20:38
de Nico-J
Hello!

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire ou il est possible d'avoir un certificat d'homologation pour mes Weitec et un certificat de montage??

C'est assez urgent vu que j'aimerais que la GT soit prête pour le week end du 23... :lol:

Merci à tous pour vos réponses :fume:

MessagePosté: 10 Mai 10 20:40
de APW
chez un revendeur

MessagePosté: 10 Mai 10 20:41
de Nico-J
Même si ils n'ont pas été acheter la bas? :)

MessagePosté: 10 Mai 10 20:43
de Pecosbil
Normalement oui s'il est sympa.
Au pire tu ne peux pas trouver ce certif' sur le net? Dommage que ce ne soit pas le certificat TÜV parce que lui se trouve facilement. :|

MessagePosté: 10 Mai 10 20:53
de Nico-J
Ben à vrai dire sur le net j'ai pas vraiment su ou diriger mes recherches.. :|

C'est clair TUV c'est bien plus facile à trouver mais ici c'est obligatoirement le Goca... :?

MessagePosté: 11 Mai 10 00:37
de Pecosbil
Et une demande à Weitec même, depuis leur site en passant par les contacts, t'as essayé?

MessagePosté: 11 Mai 10 06:01
de APW
oui si le revendeur est cool il pourra t'en avoir une, ou alors comme dit Nico-j essaye directement sur le site de weitec

MessagePosté: 12 Mai 10 16:50
de Nico-J
C'est ce que j'ai fais avec Weitec Allemagne, et j'ai eu le numéro d'un certain Jean Verhaert, apparemment c'est lui qui s'occupe de KW/Weitec en Belgique! :)

Je devrais recevoir un E-mail de lui, on va bien voir :)

MessagePosté: 13 Juil 10 14:26
de peter_vaujany
Nico, voilà ça date un peu mais tu parlais d'un certificat d'homologation pour tes weitec. Je viens de commander ceux-là aussi, pourrais-tu me dire ce qu'il faut demander et ou se procurer pour pouvoir passer au contrôle.
Merci beaucoup..

MessagePosté: 14 Juil 10 20:26
de Nico-J
Tu ne passera pas au CT en -6, c'est trop bas même en pneus d'origine, j'avais pas les 9cms minimal.. :|

J'ai commander tout ça pour rien :wink:

MessagePosté: 14 Juil 10 20:45
de peter_vaujany
Bon merci pour la réponse.. Je vais me débrouiller.
Je sais avoir des Koni filetés réglables. Je vais demander.

Et elle est passée comment alors?? Tu as du remettre ceux d'origine?

MessagePosté: 14 Juil 10 20:50
de peter_vaujany
ben justement. en fait moi les origines sont nazes en fait. donc je dois changer. et des d'origines plus rabaissés en une fois, c'est un peu beaucoup.

Donc j'essayais de savoir. mais c'est vrai que c'est le mieux comme tu dis.

Quand au contrôle technique, ils te mettent un contact pneu route insuffisant, c'est quoi ? les ressorts? les jambes? Désolé de demander un peu des conneries pour toi.. :oops: :honte:

MessagePosté: 14 Juil 10 20:57
de Pecosbil
SidO a écrit:??? attendez, vous vous confortez au ct?
vous pouvez pas la passer au ct avec les suspentions d'origine et apres vous la rabaissez .... et pour le prochain ct remontage de l'origine, ça permet de nettoyer/reviser le train avant en + ...


Ici en Belgique, si tu te fais contrôler sans ton certificat de bon montage et le certificat de géométrie délivré par le CT avec une voiture rabaissée, attends-toi à bien te faire emmerder. En journée les flics t'emmènent parfois carrément au CT qui se passe sous leurs yeux, le reste du temps tu devras représenter ton véhicule en ordre (ou bien remis d'origine, ou bien avec le certificat de montage et le certificat du CT).

Honnêtement, je préfère me fendre d'un contrôle géo au CT avec le certificat de bon montage et avoir la paix, que de me faire emmerder parfois plusieurs fois par ans (ça dépend où tu roules, certaines régions sont très surveillées :lol:).
Le soucis est que le kit bien monté ne garanti pas un contrôle géo au CT dans la poche, si la voiture est de travers et que les mesures au CT ne tombent pas dans leurs plages de tolérance, t'es refait. Et si ton kit posé sur une voiture "clean" te fait sortir des cotes acceptées pour le carrossage/largeur des voies, t'es caisse aussi. :ange:

MessagePosté: 14 Juil 10 22:14
de Nico-J
Oué j'ai du remettre d'origine :wink:

MessagePosté: 15 Juil 10 00:25
de aris0145
euh ...

pecos y a pas de controle de la geometrie au ct :louche:

je m etais renseigné avant de passer la 6n2 de ma mere qui tire a droite et ils m ont dis que c etait pas grave qu ils ne controlaient pas ca SAUF si l usure d un pneu est ceaucoup plus prononcée que l autre la c est tout de suite mort ... bon evidement si meme a 10 km/h t as l auto qui manque de faire demi-tour avant de rentrer dans le bahut tu te doute que ca va pas leur plair :lol: