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Remise en état - achat

MessagePosté: 09 Déc 10 19:54
de zorkx
voilà je me demandais si il y a un post existant sur le forum regroupant tout les petits détails aux quel on doit regarder en cas de remise en état ou même lors de l'achat d'une polo :love:

Ex : tache de rouille présente souvent au même endroit, maladie récurrente sur certaines pièces,...

Vos petits truc et astuce en ce qui concerne la polo sans vouloir profiter de vos années d'expérience et de vécu bon ou mauvais mais pouvoir partir du bon pied avec ma belle :ave: :ave:

MessagePosté: 09 Déc 10 19:58
de DuckSherminator
Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je ne me rappelle plus du tout si un poste avait été créé pour tout y regrouper...

Mais c'est une très très bonne idée! :yes:

MessagePosté: 09 Déc 10 21:04
de poloman54
:+1: se serait interessant

MessagePosté: 09 Déc 10 21:40
de ctoutmoica
Je vais commenceer, ca sera fortement à compléter.

Question carrosserie :

Attention au passage de roue (rouille), goutiere de parebrise, hayon AR, et bac à batterie.

Pour les T3, attention aux longerons pour les PY et 3F (voir les autres).

Question entretien a faire au minimum (et donc a voir lors de l'achat)

Essence

Distri et pompe à eau (80 000km ou 5 ans)

Thermostat et purge LDR

Allumage (bougie, faisceau, doigt, tete)

Purge liquide de frein

Vidange et changement de tous les filtres (dont essence +++)

Vérification des durites de carburant

Vérification carbu

A vérifier, Bras de suspension, et silent block de barre stab

Diesel :

Idem, sauf allumage et carbu

MessagePosté: 09 Déc 10 22:30
de DuckSherminator
Ce serait bien de faire une rubrique dédiée à chaque génération, elles ont chacune leurs maladies...

Voici ma contrib':

ACHAT

T1:

-> Carrosserie (point le plus important, un moteur ça se change en 1/2 journée et à moindre cout, pas un bas de caisse ou une aile arrière...)
- ailes av. et arr., notamment joues d'ailes avant (passer sa main et contrôler à l'aide d'une lampe de poche si possible!) ainsi que le coin arrière des ailes arrières (je ne sais pas si vous voyez... des photos pour illustrer ce serait top!)
- autour de la goulotte du réservoir (s'il faut enlever d'la terre pour y voir plus clair, ça pue déjà un peu :lol: )
- bas de caisse, bien sûr...
- baie de pare-brise, contrôler, si aucune rouille apparente, si le joint "gondole". Si c'est le cas, il y a d'la rouille en-dessous...
- idem que pour la baie de pare-brise mais autour de tous les autres vitrages
- supports de levage avants
- bas de montants de portes
- bac à batterie? (j'en n'ai jamais vu un seul pourri sur T1 en fait :humm: )

Je ne vois que ça...

Je n'aborderai pas la mécanique, car je juge ça assez difficile de diagnostiquer un moteur du "premier coup d'œil"... Genre s'il n'a pas de pêche, ça peut être les joints du carbu qui sont tous séchés, l'allumage etc. j'pense que du moment qu'il tourne... c'est déjà pas trop mauvais signe quoi... il n'y a pas une "bielle coulée" ou un piston troué par trop d'avance quoi :lol:

T2

-> Carrosserie (un peu pareil que pour T1 en fait...)
- ailes av. et arr. (surtout les arrières)
- autour de la goulotte (même refrain que pour T1)
- bas de caisse
- jonction face arrière/ailes arrières
- baie de pare-brise
- bac à batterie
- si kit extensions, risque de rouille en-dessous... dur de savoir s'il y en a sans démonter :? S'il y a d'la rouille qui en déborde, c'est déjà mauvais signe... Sinon, être particulièrement vigilant dans le contrôle de l'état des ailes!

Voilà! J'essayerai de prendre des photos de la Derby pour illustrer si ça intéresse, et de la Peppermint pour la face arrière :wink:

MessagePosté: 09 Déc 10 23:28
de Nico-J
Mk3: Elles sont parfaites :love: :mrgreen:

Nan sérieusement: longerons, bac à batterie, goulotte du réservoir, ...

MessagePosté: 09 Déc 10 23:33
de Mespheber
De mon expérience: la faire tourner un certain temps et surveiller le refroidissement (durites dures, surpression dans le vase d'expansion, odeur âcre dans l'habitacle...) et autant de symptômes d'un joint de culasse en perdition. :hein:

MessagePosté: 12 Déc 10 20:07
de francky8
Hello,

ce post est une bonne idée, mais attention à bien faire la distinction entre des anomalies graves et du vieillissement normal.
Une polo qui a les longerons fissurés ou une roue reculée demande une très sérieuse réflexion avant son achat. En revanche, un ralenti instable est le lot de beaucoup de moteurs carbu, ce n'est pas une raison pour s'enfuir immédiatement.
Reste les "intermédiaires", comme les joints de culasse claqués ou les embrayages qui patinent, qui peuvent intéresser les initiés, mais vaut mieux éviter ces exemplaires si on n'a jamais fait de mécanique.

(perso, c'est la corrosion que je guette le plus, car c'est ce que j'ai le plus de mal à éliminer. Bac à batterie, goulotte,...)

MessagePosté: 12 Déc 10 22:49
de DuckSherminator
C'est comme ce que je disais, la mécanique, je saurai m'en sortir à moindre cout... La carrosserie... :lol: c'est une autre paire de manches 8)