Trêve de plaisanteries, j'aimerais avoir des retours sur les GT type 2, car je souhaite en acheter une pour un futur projet (restauration complète, de A à Z en passant par M) et je souhaite savoir où fouiner, où chercher des failles, des pannes éventuelles, tout quoi. Possesseurs de GT j'en appelle à votre savoir/expérience !
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
--- type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
C'est précis ça, sachant que je sais pas ce qu'il faut vérifier de base...
Et pourquoi une GT avec un 3F ??? J'en croise sur LBC mais je veux faire la voiture moi-même donc bon
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
--- type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Donc GK : GT des types 2 en carbu et 3F 98% du temps sur 2F en injection.
Comme dis plus haut, rien de plus compliqué qu'une autre polo, fais une recherche sur le forum.
Le GK est un peu plus sensible et ne pardonne pas vraiment les loupés de réglages mais il vaut vraiment la peine. Les pièces mécaniques sont souvent spécifique et ca ne court pas les rues.
C'est pour moi un modèle qui vaut vraiment le coup et qui aura une certaine "côte". Le plus dur sera d'en trouver une !
sachant que je compte y mettre des poneys (dans les 200 voire plus), lequel serait le plus adapté ?
l'idée, pour ne pas trop en dévoiler, c'est de faire une voiture tranquille pour les week-ends avec un peu de poneys pour me faire plaisir, mais ce après une réfection complète de toutes les pièces. et donc, pour le moteur, il me faut une base correcte pour y caller 200 cv.
édit : au passage, si un membre a une GT dont il souhaite se séparer, et qu'il n'est pas pressée, je serai intéressée dans qqs mois
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
--- type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Je crois que tu te rends pas compte de ce que c'est 200cv dans une Polo. Autant partir sur un G40 passé en turbo, la t'as tes chances et tu sors 1000-2000€ en prépa pure ! Avec un GT tu arriveras à 100cv !
... Avec un G40 un poil préparé tu te fais déjà peur ^^. 200 canassons ça mange de l'avoine ^^
VW a sans doute effectivement inauguré le 3F sur les anciens modèles. C'est assez courant, ils testent les nouveaux moteurs sur les modèles d'avant pour ne pas tout changer à la fois, ce qui me semble une logique pas stupide du tout
Mais ça restera rare d'origine
200 ... Je vote pour ^^ Mais stage de pilotage obligatoire
Un PY turbo ça se fait, ça marche, mais écoutez-moi bien : JAMAIS de la vie. C'est dénaturer une caisse rare pour moi, je préfère en chier plus sur un moteur moins puissant (moi, puriste ?)
Oui je l'emmènerai d'abord sur route fermée hein ^^
Au pire c'est rien d'imminent, avant je veux bien finir la mienne puis trouver un moteur pour le refaire à neuf et y remettre dedans. Donc rien ne presse
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
--- type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Déjà en poussant a 90-100cv mais avec une bonne prépa chassie avec suspensions, freinage, ect et en allègent le peu qu'il y a a enlever dans une 86C tu peu t'amuser et en surprendre plus d'un qui essayerons de te coller en virage
Sinon pour un moteur a refaire a voir du côté des moteur de Polo 6n GT ou GTI sa se monte sans trop de modif et tu gagne un peu en cylindrée
Si t'as 15000€ à jeter dans un moulin, vois avec Sorg, Feld et cie pour te sortir 200 cvs atmos
Même un G40 turbo, pour sortir 200 cvs c'est pas avec des cacahuètes que tu vas pouvoir les sortir, et je ne vois pas en quoi ça dénature? On parle bien d'une mécanique là