Page 1 sur 1

Remplacement rétroviseur

MessagePosté: 14 Aoû 20 17:16
de William2es
Petite mise à jour. En fait si les cables sont vrillés dans la bague c'est très problématique à sortir. J''y suis finalement parvenue avec de la w40 et un petit tournevis pour les débloquer.

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau mais je n'arrive plus à me connecter avec mon précédent compte :honte: (d'ailleurs si un admin passe par là et peut m'aider a récupérer mon compte :ave: )

J'ai toujours ma petite polo 86c de 92. Je ne l'utilisais plus depuis 2014 (problème de pompe a eau suite à une explosion du radiateur) mais je m'y suis mis et j'ai fixé çà. Alors voila la petite est de nouveau sur les routes mais je voulais changer un rétroviseur et là gros problème.

j'ai démonté le mécanisme (cable, etc) et le bras de fixation. Maintenant le dernier problème c'est que les cables de réglage sont pris dans une sorte de bague d'environ 3 cm, de laquelle je n'arrive pas à les dégager. Ils semble serrée dans cette bague et le ne peut pas la dégager du rétroviseur sans briser le plastique.

Je n'arrive pas à trouver la vu éclatée du mécanisme ce qui me permettrait peut être ce comprendre comment ces cables se retrouvent bloqués dans cette bagues (si quelqu'un avait çà ? ou alors la solution pour extraire ces câbles) ?

Bonne journée à tous.

Re: Remplacement rétroviseur

MessagePosté: 19 Aoû 20 15:14
de keutain
Tu veux remplacer tout le mécanisme??

Perso je n'ai jamais démonté que l'ensemble complet de l'auto, jamais sorti les cables du retro en lui-même!

Re: Remplacement rétroviseur

MessagePosté: 25 Aoû 20 10:02
de William2es
Oui en fait j'ai pu le démonter intégralement et extraire les câbles finalement. C'est assez difficile de faire sortir les têtes de câbles du pivot plastic (sur lequel est fixé le miroir du rétro). Il faut donner du jeu en appuyant assez fort sur la commande de réglage. Il se produit un petit clic et les câbles se dégagent alors de la commande. Ce qui permet ensuite de l'autre coté de les extraire du pivot en plastic. Il faut être 2 pour réaliser l'opération.