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[Résolu] Câble 12 V -> Où ?

MessagePosté: 20 Oct 10 12:26
de Tibu-GT
Salut les amis !

Mon auto-radio est actuellement branché en +12 V après contact. (câble rouge/marron)
J'aimerais faire un branchement en +12 V continu ...


Ma question est :

Est-ce que je peux simplement prendre le fil rouge/marron et le mettre sur la fiche + 12 continu de mon auto-radio ?

Ou bien, dois-je reprendre un câble + 12 quelque part ?
Si oui, dois-je retirer le + 12 après contact et mettre seulement le + 12 continu ou je peux laisser les 2 ?
Si oui, où trouver ce câble ?

Merci de m'aider car je patauge "a little bit" !

Tibu

MessagePosté: 20 Oct 10 15:06
de pierru9
Il ne faut pas raccorder le +12v en continu, et le +12v commuté sur la voiture, sinon tu vas jamais pouvoir couper le moteur! :wink: :boulet:
Donc, il faut enlever le fil +12v commuté qui arrive sur la prise pour l'autoradio (c'est une prise ISO?) et envoyer le +12v en continu sur les deux positions sur la prise, c'est à dire le 12v continu et 12v commuté.
:fume:

MessagePosté: 20 Oct 10 15:16
de Tibu-GT
Et ou puis-je trouver un câble en + 12 continu ? :D
Merci ;)

Donc +12 continu sur les +12 communté et +12 continu de l'autoradio !

Merci !

MessagePosté: 20 Oct 10 16:14
de danathane
t'avais pas la prise autoradio de base dans ta polo?
Si t'en aavis pas, tu peux tirer un câble entre la batterie et l'autoradio en prenant soin de mettre le fusible qui va bien ;)

MessagePosté: 20 Oct 10 19:22
de Tibu-GT
Ben je penses que la prise auto-radio est d'origine ... Mais je n'ai que le + 12 après contact ...
Il n'existe pas d'autre moyen pour avoir un fil +12 V continu ?

Si je vous poste une photo de mon cablage actuel, ca vous aiderais ?

Merci

MessagePosté: 21 Oct 10 18:47
de francky8
Hello,

A partir d'un certain millésime, les polos sont câblées en iso. Ce câblage d'origine fonctionne très bien sauf quand il est tombé entre les mains de "spécialistes" qui ont coupé les fils... Il y a une subtilité à savoir: sur les véhicules du groupe vag, le +permanent et le +accessoires sont inversés...

normalement il y a d'origine un fil rouge qui envoie du +12 permanent, et un fil rouge/marron qui envoie du +12 accessoires, il n'y a pas de +12 après contact.

Si tu veux alimenter ton autoradio en permanence, il faut brancher le +12 et le +contact de l'autoradio au fil rouge.

(si tu ne trouve pas le fil rouge, il doit être planqué quelque part... il me semble qu'il est branché sur le même circuit que l'allume-cigare.)

MessagePosté: 21 Oct 10 18:59
de Tibu-GT
Ah ben voilà où se trouve peut-être le problème ...

Est-ce que ça se peut que je n'ai pas de câble rouge (+12 permanent) si je n'ai pas d'allume cigare ?

Et oui, j'ai une polo non fumeur (d'origine !!!)

MessagePosté: 21 Oct 10 19:06
de francky8
chez vw, même l'allume cigare était en option! :lol: je crois que c'était gratuit, mais il fallait le demander...

Je pense que l'alim d'autoradio devait quand même exister, même ma movie de 87 (modèle de base) en est équipée (mais elle n' a pas de prises iso). Farfouille un peu dans le fond!

MessagePosté: 21 Oct 10 19:13
de Tibu-GT
Ben je vois immédiatement voir ^^

A toute suite :p

Prise ISO c'est quoi ? J'ai une prise noir, et un brune ... Brune pour les HP et noir pour l'alim ...

MessagePosté: 21 Oct 10 19:20
de francky8
C'est ces prise-là!

Sur la noire, dis nous ce que tu as comme couleur! (normalement marron, rouge, rouge/marron, bleu/blanc, gris/bleu)

MessagePosté: 21 Oct 10 19:29
de Tibu-GT
Bon ... Sur ma prise ISO (^^ j'ai appris un mot), j'ai :

- un fil marron/rouge brancher sur le +12 permanent
- un fil rouge brancher sur le +12 contact

Je l'avais ce fameux fil rouge, j'avais jamais vraiment regarder !

Je dois donc probablement switcher les deux câbles ? Les inversés quoi ! Non ?

Si oui, comment dois-je faire pour faire sortir le câble de la prise ISO ? J'ai vu qu'il y avait un petit bout de plastique transversal, j'ai sû l'enlevé mais pas moyen de retirer le câble !


Merci de m'aider !

MessagePosté: 21 Oct 10 19:31
de Tibu-GT
Voilà exactement ce que j'ai ...

Image

Marron/rouge sur la jaune (+batterie) et rouge sur la rouge (+après contact) ^^

... Et avec ça, ma radio s'allumait après avoir foutu ma clé !
Mais mon neiman bug un peu :) donc je dois passer en + permanent !

Alors ? (je crois que j'approche du but) :D

Ah oui, encore une autre question ... Ou est-ce que je peux trouver le genre de petites coss qui permettent une bonne fixation des câbles dans la prise ISO ? Auto 5, Mr Bricolage ? ... Merci :p

MessagePosté: 21 Oct 10 19:42
de francky8
Tu peux trouver des prises ISO avec des fils volants dans n'importe quel centre auto. Une mini-rallonge te permettra de "jouer" avec les fils à loisir sans abîmer le faisceau d'origine de la voiture.

Il est possible d'inverser les fils directement sur la prise, mais c'est bien galère, il faut "triturer" la cosse avec un tournevis (ou tout autre outil) très très fin, et surtout sans l'abîmer! En fait, il n'y a que lorsqu'on a réussi à sortir la cosse (en la bousillant parfois) qu'on peut se rendre compte de la façon dont ça s'enlève! (il y a une petite languette-ressort qui empêche la cosse de ressortir en arrière).

MessagePosté: 21 Oct 10 19:47
de Tibu-GT
Ok Ok !

Un tout grand merci Franky ! Je vais me rendre dans un centre auto !

Merci pour tous tes conseils !