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Pb d'éclairage tableau de bord

MessagePosté: 06 Jan 11 19:57
de frenchpolo
Voilà mon cas de figure:
J'ai brancher un autoradio, ça c'est déjà un exploit car il marche :mrgreen:

Par contre, j'ai plus d'éclairage au tableau de bord, commande de phares, chauffage, allume cigare etc...

J'ai trouvé ce post http://www.polo-land.fr/forum/ftopic10082-0-asc-15.php pour les branchements mais pas de réponses concernant mon manque de lumière.

Si vous pouvez m'éclairer :ptdr:

MessagePosté: 09 Jan 11 18:36
de frenchpolo
Ben alors vous faites grève en ce début d'année...... :coucou:

S'iou plait :up:

MessagePosté: 09 Jan 11 20:11
de francky8
Hello,

T'aurais pas fait un court-jus en branchant ton autoradio, ce qui aurait fait claquer un fusible?
Vérifie tes fusibles!
Si ça ne marche toujours pas, essaye en débranchant l'autoradio...
(le fil pour l'éclairage au niveau de l'autoradio est le gris/bleu)

MessagePosté: 09 Jan 11 21:31
de Billy
des fois c'est juste la molette de l'intensité d'eclairage ki merde (le cas su rla formel e ) gratter les ocntacts , un coup de nettoyant et c'est reparti :lol:

MessagePosté: 09 Jan 11 21:48
de ctoutmoica
je pense à un mauvais bidouillage du cablage.

+1 avec les fusibles, voir, tu aurais pas coupé le fils d'allimentation de tout ca par erreur? :boulet:

MessagePosté: 10 Jan 11 08:29
de frenchpolo
Merci les gars :cool:

Pour les fusibles, s'il n'y a que ceux qui sont sous le pare brise, il sont tous ok donc: cause éliminée
J'ai trifouillé la molette d'intensité mais ça n'a rien changé.
Et je n'ai coupé aucun fil, à moins d'avoir été sous l'emprise d'un produit illicite...

L'électricité auto langue3

MessagePosté: 10 Jan 11 08:32
de frenchpolo
Je reprend dans l'ordre le branchement. Y'a que 3 fils c'est pourtant pas bien compliqué :boulet:

Le marron (polo) avec le noir ( autoradio)
Le rouge (polo) avec le rouge + le jaune (autoradio)
Et le gris/bleu (polo) avec qui???????????

MessagePosté: 10 Jan 11 18:50
de francky8
Le gris/bleu avec le fil de l'autoradio qui sert à l'éclairer dans le noir (ou à baisser la luminosité). Certains autoradios n'ont pas cette fonction, il faut donc l'isoler et ne pas le brancher.

Si tu as laissé le fil "comme ça" à moitié dénudé, il y a de grandes chances qu'il ait touché la masse et fait un court-jus.

Tous les fusibles sont bien sous le pare-brise. S'ils sont tous ok (et du bon calibre)... bizarre!

MessagePosté: 10 Jan 11 19:08
de Billy
bah sinon un interrupteur c tout , faudrai sonde rle fil gris/bleu qui sort de l'interupteur a gauche du compteur , sil n'ya pas de jus c'est que ca se passe dans linterrupteur , sinon c'est que toutes tes ampoules sont clakées.

pas oublier que le spolo ont entre 20 et 30ans quasiment et que les ampoules ne sont pas eternelles , peu de gens on pris la peine de les changer ...

sur ma formel e javais aussi ce souci , c'est a dire qu'aucune ampoule n'etait bonne :lol:

MessagePosté: 10 Jan 11 20:14
de frenchpolo
Toutes les ampoules qui claquent d'un coup, ça serait pas de bol.
Je vais tester l'interrupteur des phares, comme ça je serai sur.

Le fil gris/bleu, je l'ai bien mis sur l'éclairage de l'autoradio.

Je vous tiens au courant de la suite...

MessagePosté: 10 Jan 11 20:44
de Billy
je partai du principe que c'etat une voiture que tu venais dacheter en faite , d'ou la proposition des ampoules mortes :wink:

MessagePosté: 11 Jan 11 20:14
de francky8
et l'autoradio, il réagit quand tu allumes/éteint les phares?

MessagePosté: 12 Jan 11 09:10
de frenchpolo
A l'allumage des phares l'autoradio y réagit pas.
J'ai pas encore pris le temps de tester l'interrupteur...

MessagePosté: 15 Jan 11 10:17
de frenchpolo
Bon je vais tout recommencer depuis le début, c'est le week end j'ai du temps.

Effectivement un problème semble provenir de l'interrupteur des phares.
Je suis passé devant une casse hier, où il y avait une très jolie coach Fancy blanche, j'ai récupérer cette pièce mais là... surprise!!! il y a plusieurs modèles différents: le nombre de connexions varie et évidemment c'est pas le bon :cogne:

Donc voilà, "yapluka"

MessagePosté: 16 Jan 11 20:23
de francky8
Attention, il me semble qu'un modèle d'interrupteur n'est plus fabriqué, il n'est pas très courant. Si c'est le cas du tiens... pas de bol! mais si tu as récupéré le modèle rare, ne t'en débarasse pas car il pourrait intéresser des personnes du forum!
(perso je ne saurait dire quel est le modèle rare).