Bonjour, je souhaiterais avoir un avis concernant ma voiture Polo 1,2L essence 60cv.
Il y a quelques temps le voyant catalyseur s'était allumé sur ma voiture. Résultat : perte de puissance.
Il s'éteignait quand on coupait le contact et pouvait s'allumer en fixe (là pas de problème pour rouler) ou en clignotant (là plus de puissance, il fallait couper le moteur et rallumer la voiture).
Un premier garagiste a changé l'injecteur 3 car il avait repéré que le cylindre 3 ne fonctionnait plus. Suite au changement le problème revenait encore et le cylindre 3 ne fonctionnait pas. Il pensait donc a un problème de calculateur.
Un second garagiste a passé la voiture a la valise qui détectait un code P0302 et P0303, les a éteint et m'a dit de rouler a nouveau avec. Quand le voyant s'est rallumé nous l'avons repassée à la valise et cette fois ci il n'y avait que le défaut P0303.
Il a donc échangé la bobine 3 avec la bobine 2, a éteint les défauts et a dit de rouler a nouveau (sous entendant, si le voyant se rallume et indique P0302 alors c'était la bobine le probleme)
Je roule depuis plus d'une semaine et le voyant ne se rallume pas (alors qu'il s'était allumé assez rapidement les fois avant), mais la voiture a toujours des ratés au point mort elle "tousse" (vibrations anormales) et également quand on ralentit par ex avant un rond point avant d'avoir rétrogradé.
Je ne comprend pas pourquoi le voyant ne se rallume pas depuis l'échange des bobines..
Lui conseille de changer toutes les bobines et les bougies et de voir. Mais ça commence a faire beaucoup de frais avec l'injecteur, les passages a la valise etc..
Si vous avez déjà vu la situation ou simplement si vous avez des conseils merci beaucoup