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probleme pompe a essence

MessagePosté: 25 Jan 07 17:36
de vielside
slt a tous je possede une polo couper gt de 90 et jai un soussi quand je met le contact la pompe ne senclenche pas apres avoir verifier le relais de pompe qui est bon je ne sait plus quoi faire si quelqun sait m aider merci d avancee

MessagePosté: 25 Jan 07 18:34
de wilfrid
sous le siège arriére (assise) il y a une trappe noire avec deux vis cruciforme démonte cette trappe la prépompe à essence est là. Commences par vérifier si elle tourne, si c'est ok c'ets ta pompe exterieure qui est en cause (arrière gauche avec le filtre à essence).

teste aussi les prises :wink:

MessagePosté: 25 Jan 07 19:16
de vielside
merci jai fait tourner la pompe avec une aliment alimentation externe a la voiture et elle tourne nikel
quand a lautre pompe je vaie reg mercii je te tien au courrant

MessagePosté: 25 Jan 07 19:19
de courcelle
J'en profite pour poser une question qui me turlupine. La pompe sous la voiture à côté du pot, elle est commandée par relai contact mis, d'accord. Mais lorsqu'on roule, est-elle commandée en vitesse de rotation par le calculateur ou pas ? Même question pour la pompe immergée.

Sinon, est ce que la plupart des autos à pompe à essence electrique ont une rotation continue, indépendante du régime moteur ?

MessagePosté: 25 Jan 07 20:06
de vielside
j ai reussis a la faire demaree mais me semble que la pompe manque de pression ou peut etre les injecteur qui sont gripper fin sa tourne malade quoi jai du ponter la pompe a lexterieur fin voila j attend toujour des nouvel si quelqun sait ou je doit regarder pour reparee sa parceque quand je met le contact rien ne se passe pourtant jai verifier la resistance des injecteur jai verifier les relais l allumage et voila la pompe ne tourne pas avec le contact

MessagePosté: 26 Jan 07 08:52
de wilfrid
Sinon, est ce que la plupart des autos à pompe à essence electrique ont une rotation continue, indépendante du régime moteur ?[/quote]

Toutes les pompes à essence fonctionnent en continue, il n'y a pas de régulation du régime moteur (du moteur de la pompe). C'est un relais éléctrique qui commande la pompe et la prépompe (deux circuits éléctrique différents).

MessagePosté: 26 Jan 07 09:01
de wilfrid
vielside a écrit:j ai reussis a la faire demaree mais me semble que la pompe manque de pression ou peut etre les injecteur qui sont gripper fin sa tourne malade quoi jai du ponter la pompe a lexterieur fin voila j attend toujour des nouvel si quelqun sait ou je doit regarder pour reparee sa parceque quand je met le contact rien ne se passe pourtant jai verifier la resistance des injecteur jai verifier les relais l allumage et voila la pompe ne tourne pas avec le contact


La pré-pompe tombe plus souvent en panne (dans le réservoir d'essence) que la pompe extérieur. :shock:
La pré-pompe est refroidit par l'essence, ceux qui roule souvent avec le minimum d'essence prennent le risque de la surchauffe et du grippage. :?

Pour verifier l'arrivée de l'essence, débranche l'arrivée côté rampe d'injection et installe la durite dans une bouteille. En démarrant l'essence doit sortir avec un bon débit. Si c'est pas le cas il faut vérifier les pompes

Pour la prépompe, tu débranches la durite qui arrive à la pompe à essence externe, tu refais le coup de la bouteille. Si l'essence n'arrive pas y a deux problèmes possibles; pré-pompe HS ou l'ectricité n'arrive pas.

MessagePosté: 27 Jan 07 21:44
de vielside
voila tout essayer et rien ne sort de la rampe
et jai ponter la pompe avec une alim exterieur et elle tourne nikel mtn je n aiepas core verifier la deuxieme pompe voila

MessagePosté: 27 Jan 07 23:11
de TriPolo
Le schéma électrique dit que les pompes sont alimentées dès que le contact est mis. Elles sont en parallèle donc alimentées simultanément.

Une des deux doit déconner ... :cry:

MessagePosté: 27 Jan 07 23:44
de oof-will
en fait le 12v arrive tout le temps sur le relais. par contre le relais n'est pas relié a la msse et des qu'on met le contact le calculo fait le lien avec la masse. moi j'ai eu le pb que le calculo ne fournissait plus le 0v. regardes de ce cote sait on jamais

MessagePosté: 28 Jan 07 21:23
de vielside
ok merci des que jai le temp je regarde a sa jai pas verifier la deuxieme pompe qui est dans le reservoir je vaie une fois verifier au contact ou on met la cles quoi lool merci des conseil

MessagePosté: 06 Fév 07 20:09
de keutain
Dites je me permet de poster là, je sais pas si c'est un problème ou pas, mais ça touche à la pompe à essence si je ne m'abuse!!

En fait des fois ça fait comme un bruit electrique, un petit couinement sur ma G, enfin en gros comme si des fois la pompe fait du bruit des fois elle n'en fait pas..... (elle est bien située sous le chassis à l'arrière droit...MDR...)

MessagePosté: 06 Fév 07 20:44
de wilfrid
exact, elle avant le filtre à essence; c'est pas malin car si des dépôts ou de la rouille du réservoir pas dedans, c'est dangeureux pour la pompe. Un conseil n'utiliserez pas la réserve :roll:

MessagePosté: 06 Fév 07 22:26
de Nosdo
Sur la polo,on a toujours utilisé la reserve.On etait les specialiste de ça.Je continue +ou -.

MessagePosté: 07 Fév 07 07:46
de wilfrid
En démontant la pompe immergée, on voit que la partie métallique (celle qui chauffe) n'est plus refroidie lorsque le niveau d'essence est trop bas (réserve). C'est une simple observation, cette pompe est montée sur bague et non sur roulement, ils s'usent et se grippent plus rapidement lorsqu'ils tournent à "sec" et sans essence pour refroidir.
Cela n'empêche pas d'utiliser le réserve. Il plus raisonnable d'éviter la réserve avec une polo injection :wink: .