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Rajouter un compte tours

MessagePosté: 27 Oct 05 16:01
de courcelle
Oui je sais c'est sûr ca a déjà été traité. Ca fait 1/4 d'heure que j'essai de retrouver le topic pour connaître les branchements sans résultat. Je ne sais plus si c'est ici ou sur forumauto qu'il en est question. En tous cas j'ai essayé de connecter un compte our provenant d'un golf II (même forme de tableau de bord) et impossible de me rappeler comment on fait. Il y a un fil qui va à la bobine, deux qui alimentent le compte tours. Mais ca marche pas!!!! L'aiguille monte à fond à chaque fois que j'alimente le compte tours.

Merci pour les infos/ couleur des fils ou autre !

Par ailleurs si quelqun sait ou se procurer des kits compte tours pour moteur diesel ca m'intéresse sachant que la plupart du temps c'est l'alternateur qui donne le signal ( ou la BV avec un capteur )

MessagePosté: 27 Oct 05 16:10
de Polo-R
C'est quel polo que t'a? Une polo 2?
Parce que moi j'ai mis un compteur de golf II sur ma poloII coupé et j'ai pas eu de souci, enfin j'ai fait correspondre toute les couleur que j'aivais a ceux du compteur de la golf!
Enfin j'avais recupéré les 2 prise qui allait sur le compteur de golf 2!

MessagePosté: 27 Oct 05 16:19
de courcelle
j'ai une polo fancy de 89 donc type II(moteur 1.3). Le comtpe tour a 4 fiches dont un + et un - . Trois sont utilisées sur le compteur de la golf excluant le + il me semble. Comment brancher et sur quels fils ? mystere...

MessagePosté: 27 Oct 05 16:20
de Flo49
Bah moi j'ai juste brancher un compteur avec compte tour (pas de fils à rebrancher) et hop ça marche, sur type 3.

MessagePosté: 27 Oct 05 16:24
de Polo-R
courcelle a écrit:j'ai une polo fancy de 89 donc type II(moteur 1.3). Le comtpe tour a 4 fiches dont un + et un - . Trois sont utilisées sur le compteur de la golf excluant le + il me semble. Comment brancher et sur quels fils ? mystere...

T'a une photo de ton compteur et des fils?

flo49 a écrit:Bah moi j'ai juste brancher un compteur avec compte tour (pas de fils à rebrancher) et hop ça marche, sur type 3.

Sur les polo et les golf les prise sont pas pareil! 1 seule assez large sur la polo et 2 sur la golf!

MessagePosté: 27 Oct 05 16:28
de Flo49
OK, on a répondu en même temps avec courcelle donc j'ai pas vu son message qui disait qu'il avait une type 2, désoler. :roll:

MessagePosté: 27 Oct 05 16:29
de Polo-R
Flo49 a écrit:OK, on a répondu en même temps avec courcelle donc j'ai pas vu son message qui disait qu'il avait une type 2, désoler. :roll:

Pas grave mon p'tit flo, j'ten veut pas! :wink:

MessagePosté: 27 Oct 05 16:35
de Flo49
:ouaoua:

MessagePosté: 27 Oct 05 16:49
de courcelle
Effectivement sur le comteur de la golf il y a deux prises larges alors que sur la polo il n'y en a qu'une. Celle de droite se branche et celle de gauche aussi ??? Comment on fait si c'est le cas ?

MessagePosté: 27 Oct 05 16:50
de courcelle
Ah oui pis moi j'ai pas les deux prises !!! J'avais trouvé le compteur à la poubelle ! Donc j'ai pas les couleurs non plus ! Sinon je sais manier le fer à souder...

MessagePosté: 27 Oct 05 16:59
de Flo49
Il faut brancher le compte tour sur un de ces fils,

Image

je sais plus lequel, je cherche.

MessagePosté: 27 Oct 05 17:03
de Polo-R
Le plus facil c'est que tu chope les 2 prise a la casse!
Si t'a pas envie ou si tu trouve pas a la casse je veux bien regarder demain mes fils!

MessagePosté: 27 Oct 05 17:12
de Flo49
C'est le fil vert et blanc.

MessagePosté: 27 Oct 05 17:26
de courcelle
Ok merci beaucoup c'est super sympa. J'essai tout ca ce week end, j'essai de choper la prise à la casse, ca tombe bien j'ai besion d'autres trucs en parallèle. Je vous montre des que ca marche !

MessagePosté: 27 Oct 05 17:40
de Polo-R
OK!
de rien!
Tiens nous au courant!