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alternateur et fil bleu?...

MessagePosté: 30 Juil 08 12:00
de STUN
voila, sur l'alternateur, j'ai le gros fil rouge de branché et de la même gaine, y'a aussi un ptit fil bleu avec une cosse ronde qui arrive, et qui lui n'était branché nulle part...

Sur ma golf, de mémoire, ce fil était raccordé à la carcasse de l'alternateur, sur un ptit boulon qui se trouve la...

Qu'en est il sur la polo???

MessagePosté: 30 Juil 08 14:13
de fandemapolo
Ca doit être le fil d'excitation. Doit y avoir une ptite tige filetée à côtée de la grosse ou se branche le gros câble...

MessagePosté: 30 Juil 08 16:00
de STUN
oui, y'a meme encore le boulon dessus pour brancher le fil... Mais je voulais etre sur que ce soit bien ca, pas tout cramer quoi.

MessagePosté: 30 Juil 08 16:27
de fandemapolo
Branches-le et essaie.

Débranches la batterie au cas où avant :wink:

MessagePosté: 30 Juil 08 19:15
de sgregizmo
Si ce fil est débranché, ta batterie ne charge pas. Le voila ton soucis!

MessagePosté: 30 Juil 08 19:48
de STUN
Ok, ben ca c'est reglé, elle va charger alors...

je cherche désormais si elle se vide toujours :?

MessagePosté: 30 Aoû 08 16:30
de STUN
Bon, j'ai changé l'alternateur pour un de golf 2, avec les branchements bien plus proches de l'origine...

Dailleurs c'est la galere pour monter ca y'a pas de place !!!

la batterie ne charge toujours pas, et quand je débranche le moteur se coupe... je suis pas bien sur de l'alterno (provenance louche :lol: ) mais c'est le même souci que sur l'ancien alors j'ai un doute, ca vient vraiment de l'alternateur???

De toute facon, maintenant comme avant le voyant batterie est allumé moteur en route...
Par contre avant il s'allumait pas au contact, maintenant si...

Vous en pensez quoi?

MessagePosté: 30 Aoû 08 16:48
de Stitch
c'est pas un probleme de batterie?

MessagePosté: 30 Aoû 08 18:11
de TheSaw
et quand je débranche le moteur se coupe...


Moi je pense que ca , c'est pas trop conseiller de le faire :?

MessagePosté: 30 Aoû 08 18:23
de STUN
Stitch --> non, j'avais monté la batterie du popo, elle démarre le 2 litres sans soucis, et se recharge bien dans le camion :wink:

TheSaw --> je sais pas, plusieurs personnes m'ont deja conseillé ce test donc j'ai essayé :?

MessagePosté: 31 Aoû 08 03:43
de romain27111
regarde ici pour ton alterno : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 232846.htm

sinon je le redis encore ON NE DÉBRANCHE JAMAIS LA BATTERIE MOTEUR EN MARCHE cela produit une surtension qui dans 50% des cas peux détruire les équipement électrique et surtout l'alternateur

MessagePosté: 01 Sep 08 19:59
de oof-will
Je n'y avais jamais pensé. c'est une drôle d'idée :louche:

MessagePosté: 05 Sep 08 17:08
de fandemapolo
romain27111 a écrit:regarde ici pour ton alterno : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 232846.htm

sinon je le redis encore ON NE DÉBRANCHE JAMAIS LA BATTERIE MOTEUR EN MARCHE cela produit une surtension qui dans 50% des cas peux détruire les équipement électrique et surtout l'alternateur


Ca arrive en effet mais pas dans 50 % des cas :lol:

Sinon le marché des alternateurs se porterait bien mieux que ça vu le nombre de gens qui font encore cette manip :lol: