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problème aléatoire de demarrage

MessagePosté: 12 Fév 10 11:40
de polo lol
Bonjour,
je découvre ce forum
j'ai déjà trouvé pleins de réponces
car je remet en état
une polo 1l de 1991

j'ai un problème de démarrage qui est identique
si je fait plusieurs démarrage certain nikel et d'autre comme si la batterie était a plat
si j'insiste elle redémarre nickel..

cela peu venir de la tète d'allumage?
ou finalement est ce autre chose

merci

MessagePosté: 12 Fév 10 13:25
de fandemapolo
Mauvaise masse ? Connections batterie ?

MessagePosté: 12 Fév 10 16:06
de polo lol
merci de repondre coool
c'est pas un prob de connexion batterie c'est sur elle est neuve et les cosses nickels
par contre un prob de masse je vais verifier j y pensais mais je vois pas ou il ont coller le demarreur lol
et bon si possible kinkin a une vue eclatée du moteur?

je vais voir...
enfin refaire les 2 masses moteurs propre

merci ap lus

MessagePosté: 12 Fév 10 16:21
de danathane
Pour le démarreur il est bien caché derrière le bloc moteur . Regarde si l'écrou qui maintient la ou les masse du démarreur ne s'est pas fait la mal.

MessagePosté: 12 Fév 10 16:59
de polo lol
je crois que tu as raison danathan

les masses batterie et alternateur son nikels

par contre le démarreur est foutu ment bien planqué...

faut un pont ou une fosse je suis trop gros pour aller dessous lol (manques pas grand chose!!..)

par dessus rien a faire meme si je vire le support filtre a air le collecteur échappement gène...

je vais vérifier cela demain...

en tout cas merci

a tous

MessagePosté: 12 Fév 10 17:05
de danathane
Ya moyen de le vérifier par au dessus. Avec une bonne lampe tu peux repérer l'arrière du démarreur. :D

MessagePosté: 12 Fév 10 17:29
de polo lol
j ai regarder par dessus nickel
et jai pu me enfin me glisser dessous en la mettant sur dalles
tous nickel je crois que le démarreur déconne charbon?
il me faudrait la rta car le démarreur est vraiment mais vraiment inaccessible...
hé heureusement ke j'ai un clavier noir...
lol

j aurais préféré des probs d alternateur lol

bon...

ben je vais chercher

merci.

MessagePosté: 12 Fév 10 17:40
de danathane
regarde dans la RTP je crois qu'il y a un topic sur le démarreur ;)

MessagePosté: 12 Fév 10 17:59
de elbenobi
Allez allez il est pas si inaccessible que ça :wink:
2 rampes pour mettre la voiture dessus, une vis à défaire par le dessus, 2 par en-dessous, + support et connections et voilà. Teste déjà celui-là avec une batterie une fois déposé, ou trouve en un d'occas direct.

MessagePosté: 12 Fév 10 19:58
de aris0145
ou bien tu decroche ton collecteur d adm et la patte qui le tien par en dessous ( si tu l as encore :!: ) :wink:

MessagePosté: 12 Fév 10 22:36
de dominique
moi je dit que ça peu venir d'un probléme d'avance et de vapeur lock dans le carburateur ...

MessagePosté: 13 Fév 10 12:37
de polo lol
merci pour tes encouragements elbenobi !!!
c'est vrais pas si terrible que cela à démonter...
dans la rtp le terme du démontage est fastidieux lol

donc c'est deux boulons par le dessus un par le dessous (la long) tout en 13"
et un de 19" pour descendre le support

et j'ai bien ma barre de support du collecteur mais pas fixer en bas !!!
je la fixe ou l'enlève?

le démarreur je l'ai démonté...

il a l'air nickel les charbon on la même taille que sur la photo de la rtp
donc pas trop usés
(d'ailleurs j'ai mis un temps a comprendre comment les remonter finalement c'est facile!!! lol)

bon je graisse tout cela je le remonte et

je le teste c'est aprem

je sait pas comment on fait mais je vais trouver..

j'ai une batterie et des pinces mais comment faire ....

un doute s'installe sur l'origine de la panne.

MessagePosté: 13 Fév 10 17:58
de polo lol
vrouum vroummmm

c'est bon tout est ok!

j'ai tester le solénoïde ok c'est le moteur du démarreur qui était hs et pourtant malgré un démontage graissage bichonnage complet le moteur fonctionnais bien que de temps en temps et tirais dur sur la batterie d'essai

donc

j'ai changer le démarreur avec celui d une golf essence!

après analyse et ressoudage des mes quelques neurones
j avais pas un problème mais 2!!!

la tresse de masse qui vas du bloc moteur au petit boitier qui délivre la HT était (a mon avis) pas top

car comme ma batterie à fini par se décharger évidement j'en ai mis une a demi pleine a la place de la neuve et elle ne délivrais pas assez de jus avant que je m occupe de cette foutue masse (en faite des fois le moteur se coupais sans raison au ralentit)

maintenant wouai youpi c'est repartie!!!

seul ombre au tableau le solénoïde du nouveau démarreur semble ne pas fonctionner 1 fois sur 10 mais c'est une occase garantie 3 mois on verras...

UNE QUESTION HORS SUJET : c'est ki l'admin du forum ou quelqu'un qui pourrais me dire si on peu faire de la pub pour polo land sur sa polo et comment voila.

merci a tous pour votre aide.

MessagePosté: 13 Fév 10 20:13
de fandemapolo
Au pire tu trouverais ptêtre un bon démarreur sur le forum, t'es sûr que tout est bien serré au niveau des cosses du nouveau démarreur ?

Je sais pas si on a encore des autocollants ? DJ ?

En tout cas pas de problème pour la pub, tant que tu ne dis pas qu'on est fans de tuning :lol:

MessagePosté: 14 Fév 10 11:08
de dj flex
Pas de soucis pour les autoc's, oui :wink: