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MessagePosté: 18 Fév 09 22:05
de donwally
tient au fait c'est possible que mes amortos soient mort sans que la caisse ne soit plus basse que d'origine a l'œil
je veux dire que les amortos ne soient pas écrasé par le poids de l'auto et le fait que ils soient mort?

MessagePosté: 18 Fév 09 22:13
de danathane
Bah pour savoir c'est simple... donne un coup de frein dans un coin tranquil, si l'avant se baisse un peu beaucoup.. t'es amortos sont morts, sinon tu pousses sur l'avant de la caisse, Si elle fait le "yoyo" amortos sans doute mort

MessagePosté: 18 Fév 09 22:26
de donwally
j'essayerais demain au pire une vidéo de moi forçant sur la suspension et on verra votre avis :o

MessagePosté: 18 Fév 09 22:26
de ctoutmoica
ca marche aussi dans l'autre sens.

Si tu accelères bien et que le nez de ta voiture monte... Pour dire, ma voiture est bien plate, bien droite. Mais c'est mort au possible.

je te laisse voir. Pas affaissée du tout de l'avant. Mais y'a plus grand chose a en tirer. Je prendrais les photos des dégats quand on démonteras. Ca a 275000km, ca me fait peur...

Image

Si je décroche le job pour lequel je postule, je vais pouvoir lui faire une sacrée mise a jour bientot...

MessagePosté: 18 Fév 09 22:40
de Arsene
C'est les ressorts qui donnent la hauteur de caisse, pas les amortisseurs :wink:
Pour voir si ils sont morts, tu secoues ta polo par le coté et tu vois si elle oscille longtemps ou pas :wink: si ça oscille facilement et longtemps c'est mort ...

MessagePosté: 19 Fév 09 09:40
de donwally
je fais 65kg et elle oscie facilement même beaucoup trop :(
fin je prendrais une video apres midi

MessagePosté: 19 Fév 09 11:07
de dimitri@7331
Moi il y a un an et demi , j'avais plus qu'une roue qui freinait ( fuite dans le circuit ) et j'ai failli écraser un chat ! La polo elle est bien partie en couille quand même ! :?

MessagePosté: 19 Fév 09 20:49
de sgregizmo
ctoutmoica a écrit:ca marche aussi dans l'autre sens.

Si tu accelères bien et que le nez de ta voiture monte... Pour dire, ma voiture est bien plate, bien droite. Mais c'est mort au possible.

je te laisse voir. Pas affaissée du tout de l'avant. Mais y'a plus grand chose a en tirer. Je prendrais les photos des dégats quand on démonteras. Ca a 275000km, ca me fait peur...

Image

Si je décroche le job pour lequel je postule, je vais pouvoir lui faire une sacrée mise a jour bientot...

aptitude update?

MessagePosté: 19 Fév 09 23:14
de GhostRider
Normalement, le test standard de suspension, c'est celui là (valable pour l'avant et l'arrière) :

Pousser sur l'avant (ou l'arrière donc) pour comprimer la suspension, et relacher aussitôt.

Normalement, si ça fait plus de 1,25 oscillations, on considère que la suspension est fatiguée.

MessagePosté: 20 Fév 09 18:32
de donwally
avec quasis deux yoyo je pète un record alors :shock:
mon mécano dit que j'ai surement les cartouches mortes surtout la gauche(sa expliquerait les têtes à queues) et il m'a dit donc que il y a plus que le ressort qui travail d'où l'appuie énorme dans les tournants

donc demain on va voir soite amortos soite kit rabaissement :o

MessagePosté: 20 Fév 09 18:36
de ctoutmoica
sgregizmo a écrit:
ctoutmoica a écrit:
Si je décroche le job pour lequel je postule, je vais pouvoir lui faire une sacrée mise a jour bientot...

aptitude update?


J'y pense :D

MessagePosté: 21 Fév 09 11:52
de donwally
réparation demain matin et surement vente de la polo pour une autre un poil plus puissante 8)

MessagePosté: 21 Fév 09 16:12
de Pecosbil
Genre? Une Golf?