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Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 01 Mar 12 19:56
de keutain
Pécos... ça existe une communauté Belge de plus de 30.000 personnes sur le web?? :fuck:

... merde je pollue sur un post à propos des déviances... :honte:

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 01 Mar 12 22:12
de Pecosbil
Ouaip, ça existe. :wink:

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 02 Mar 12 21:48
de Arsene
Pour en revenir à l'idée de la FAQ, j'ai déjà mis de coté quelques sujets qui me semblaient intéressants/récurrents :

- Emplacement code moteur (j'ai une photo mais deux cas possibles, il existe deux dessins schématique, si quelqu'un les a ?)
- Emplacement code boite (faut que je trouve/prenne une photo)
- Chauffage qui ne tourne que sur une vitesse
- Chauffage qui siffle
- Liste fusibles
- Détection panne démarrage/démarreur/neiman (pour mieux cerner une explication qu'un "ma polo démarre" pas)
- Combinés fileté/ ressorts amortos (différents choix/prix/gammes)
- Tenue de route, silent bloc (teflons, BAR, etc)
- Différence GT/G40/diesel etc (pièces spécifiques, communes ...)
- Identification correcte modèle (étiquette coffre, 86c/87c ...)
- Ecart palier suspension viewtopic.php?f=1&t=13893&p=353745#p353745
- Montage boite 5 (différence support boite 4 ...)


Si vous avez des idées de quoi mettre d'autre ? Ou de ce qui ne serait que peu utile ?
Resterait juste à rédiger.

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 03 Mar 12 00:32
de barca50
:+1: arsene

j'pense qu'il y a moyen de trouver sur le forum au moins 80 % de ce que viens d’énoncer arsene.

PS : essayer de demander la différence entre une polo standard et une G40 a FDMP, il a tellement du se répéter qu'il saute a la gorge du prochain.... :mrgreen:

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 03 Mar 12 21:01
de fandemapolo
barca50 a écrit::+1: arsene

j'pense qu'il y a moyen de trouver sur le forum au moins 80 % de ce que viens d’énoncer arsene.

PS : essayer de demander la différence entre une polo standard et une G40 a FDMP, il a tellement du se répéter qu'il saute a la gorge du prochain.... :mrgreen:



:mrgreen: S'il n'y avait que sur ce sujet :lol:

Sinon je pense que vous tenez une bonne idée :wink: J'ai juste pas le courage de m'y investir :oops:

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 04 Mar 12 16:55
de Arsene
Je veux bien m'en charger, faire une première ébauche, la soumettre à divers avis et l'améliorer si nécessaire :wink:

J’envoie ça fin d'aprem !

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 04 Mar 12 19:05
de dj flex
:yes:

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 05 Mar 12 02:59
de Arsene
Ce sera plutôt l'aprem de demain, mais techniquement, je me suis pas encore trop avancé :lol:

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 08 Mar 12 21:51
de Arsene
Identification correcte et efficace de votre polo :

L'information la plus importante à communiquer lors d'une demande d'aide est le type mine, c'est lui qui nous permettra de discerner exactement le type de polo que vous possédez. Le type mine se trouve sur votre carte grise et est du type 8Xc/YYZ.
Vous pouvez trouver plus d'information (type mine, code moteur, code boite, codes options, teinte ...) sur l'étiquette d'origine qui se trouve soit dans le manuel si vous l'avez, soit à l'intérieur du coffre sur la face arrière.
Pour décoder tout ceci :



Mécanique :

Emplacement code moteur :

"Ancienne" configuration, sur le méplat horizontal du bloc moteur au niveau de l'alternateur :

Image


"Nouvelle" configuration, sur le méplat vertical du bloc, au dessus de la boite de vitesse :

PHOTO


Emplacement code boite :

Sur le haut de la cloche de boite, dans ce cas ci il s'agit d'une boite avec le code "ATV",

Image

Image


Pour de plus amples informations au sujet des boites de vitesses de polo :



Suspension :

« Quel est cet écart étrange en haut de mes amortisseurs ? »

Image

Image

Cet écart est tout à fait normal, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Cette coupelle à pour but d'empêcher les mcpherson de tomber lorsque la voiture est dans les airs (sur cric, chandelles, après un dos d'âne à 140km/h ...).


« Comment rabaisser ma polo ? »

Deux possibilités s’offrent à vous :
Les combinés filetés : Réglage exact de la hauteur possible, mais le prix pour nos polos est assez rédhibitoire.
  • De 500€ pour de l’entrée de gamme et aux alentours de 1000€ pour un matériel de marque. (Prix approximatifs, donnés à titre purement indicatif)

Les combinés ressorts/amortisseurs courts : Le rabaissement dépend des ressorts, pas de changement possible à l’avant, pour l’arrière, certains amortisseurs proposent plusieurs rabaissements en modifiant la hauteur de la coupelle inférieure.
  • De 120€ pour de l’entrée de gamme à 500€ pour les marques plus renommées (Prix approximatifs, donnés à titre purement indicatif)


« La tenue de route de ma polo n’est pas assez bonne à mon goût »

Avant de modifier quoi que ce soit, vérifiez la pression et l’état de vos pneus, l’état des divers silentblocs et de vos amortisseurs. Ensuite, et seulement ensuite, vous pourrez envisager une amélioration éventuelle.
Barres anti-rapprochement :
  • Barre inférieur « maison » : viewtopic.php?f=17&t=1332
  • Barre avant supérieur, entre les cloches d’amortisseur : PHOTOS
    N.B. : Le vase d’expansion doit être déplacé sur t2
  • Barre avant inférieure, entre les deux fixations de bras/triangle sur la caisse : PHOTOS
  • Barre arrière (réputée moins intéressante), entre les cloches d’amortisseur arrières : PHOTOS

« Je voudrai remplacer ma boite 4 par une boite 5 »

Une boite 5 se monte en lieu est place d’une boite 4. Il faut avoir le support coté longeron qui est spécifique. Suivant l’année, il faut également récupérer les pièces 24 et 25.
Toutes les boites de polo avant 1994 sont interchangeable, peu importe la motorisation.
Pour les rapports de boite : http://polo-land.fr/Technique-Caracteristiques-Des-Boites-De-Vitesses-Par-Code




Intérieur :


"Ma soufflerie de chauffage fonctionne uniquement à la vitesse la plus élevée, que se passe t-il ?"

La résistance de chauffage est défectueuse, petite pièce verte située sous la baie de pare-brise. Aisée à remplacer à l'aide d'un tournevis cruciforme.
PHOTO


"Ma soufflerie de chauffage fait un bruit aigu"

C’est un problème malheureusement récurrent sans véritable solution à part le remplacement du bloc chauffage. (Un graissage est possible, mais assez peu efficace)




Électricité :


Liste fusibles
  • 1 : feux de plaque 8 ampères
  • 2 : phares antibrouillard, feu arrière de brouillard 8 ampères
  • 3 : feu de position gauche, feu arrière gauche, éclairage des cadrans 8 ampères
  • 4 : feu de position droit, feu arrière droit, lave phares 8 ampères
  • 5 : feu de route gauche 8 ampères
  • 6 : feu de route droit, témoin des feux de route 8 ampères
  • 7 : feu de croisement gauche, réglage du site de phare gauche 8 ampères
  • 8 : feu de croisement droit, réglage du site de phare gauche 8 ampères
  • 9 : avertisseur sonore, étouffoir de ralenti de carburateur, feu de recul 8 ampères
  • 10 : clignotants, chauffage du siège, signal de détresse 8 ampères
  • 11 : plafonnier, allume cigare, auto radio, alimentation diagnostic 8 ampères
  • 12 : feux stop, montre 8 ampères
  • 13 : ventilateur de radiateur 16 ampères
  • 14 : essuie glace arrière, soufflante, éclairage de la commande des feux 16 ampères
  • 15 : essuie glace , balayage intermittent 8 ampères
  • 16 : dégivrage de glace arrière 16 ampères

FUSIBLE SUPPLÉMENTAIRE DANS UN SUPPORT SÉPARÉ AU DESSUS DE LA BOITE A FUSIBLES

  • pompe a carburant électrique, sonde lambda 20 ampères


coloris-repère des fusibles

blanc 8 ampères
rouge 16 ampères
jaune 20 ampères

http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=6425



« Ma polo ne démarre pas »

Pour mieux cerner le problème éventuel :
- Je mets le contact, aucune lampe du compteur ne s’allume (ou faiblement) : Batterie faible
Solution : Contrôle de la batterie (http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=8485)

- Je mets le contact et tente de démarrer, mais rien ne se passe : Batterie faible/ Neiman défectueux / Démarreur …
Solution : - Contrôle de la batterie (http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=8485)
- Test du démarreur (patati patata)
- Je mets le contact et tente de démarrer, j’entends un « clac » et puis rien : Batterie faible ou démarreur …
Solution : - Contrôle de la batterie (http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=8485)
- Remplacement ou réfection du démarreur (http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=631)
- Je tente de démarrer, le démarreur tourne, mais le moteur refuse de prendre : La cause la plus probable est une panne d’allumage ou un problème d’arrivée de carburant.
Solution :
Arrivée de carburant :
Moteur à carburateur : Conduit ou filtre bouché/troué, ou pompe à essence HS
Moteur à injection : La pompe à essence électrique doit se faire entendre lorsque le contact est mis. Si elle tourne, vérifier les conduits et le filtre. Si elle ne tourne pas, vérifier les fusibles, puis l’arrivée de courant sur la pompe.
Moteur diesel : Vérification des conduits et du filtre.
Panne d’allumage : viewtopic.php?f=17&t=3194

Si votre problème n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à poser votre question sur le forum, en expliquant bien le problème, vos contrôles ou tentatives de réparation éventuels et un bref descriptif de votre polo (motorisation, historique …). Il y a toujours un gentil membre qui se fera un plaisir de vous aider à condition de l’avoir demandé avec courtoisie.

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 08 Mar 12 21:59
de tifoune
je sais pas encore très bien ce que vous voulez faire mais mettre en post it les sujet récurent me parait pas top, on va se retrouver avec trop de post it, j'ai vu sur d'autre forum un sujet nommé questions récurrentes (ou autre) et dedans chaque question avec les liens vers le ou les meilleur(s) sujet(s) qui donne la réponse, peut être plus simple à mettre en place au fur et à mesure et moins encombrant en haut de la section ;)

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 08 Mar 12 23:17
de dj flex
Oui Tif', ca s'appelle un FAQ ce que tu d'écris... C'est ce qu'on veut et ca commence par ce que Arsene vient de poster! :lol:

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 09 Mar 12 07:19
de lozoic
Rediriger vers un sujet ok, mais la réponse n'est pas forcément dans le premier sujet (faut chercher dans les pages) et ca permet ainsi de faire un résumé complet. :wink:

Bon début arsène :D

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 09 Mar 12 11:58
de elbenobi
Good Job!

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 12 Mar 12 19:51
de fandemapolo
Beau boulot :wink:

Re: Bouzin sur le forum !

MessagePosté: 13 Mar 12 17:19
de Arsene
Merci :oops:

Je suis un peu occupé pour le moment :
Donc mémo à moi-même ou quiconque veut l'ajouter :

- Prise d'air semelle de carbu
- Fréquences vidanges/changement filtres, courroies etc

J'ai pris des photos de la résistance de chauffage et de l'étiquette d'identification du coffre, c'est près à être à ajouté