HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside
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HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside
J'aurais une question ou deux sur le fonctionnement du 1.4 TSI avec système ACT qui équipe ma Polo Blue GT...
A moins qu'un autre membre du forum s'y connaisse bien en moteurs TSI
En fait, ma question est simple :
A la coupure du moteur, j'entendais jusqu'ici une circulation d'eau, qui me semblait aller vers le turbo, probablement pour continuer à refroidir la bête après coupure du moteur.
Cette fonction semble temporisée.
Ceci étant, depuis qu'il fait froid, je n'entends plus cette circulation d'eau, aussi je me demandais si c'était normal vu les températures extérieures, ou si je dois suspecter une problème au niveau de la pompe temporisée ?
Pas vraiment envie de péter un turbo à terme quoi...
Merci d'avance !
A moins qu'un autre membre du forum s'y connaisse bien en moteurs TSI
En fait, ma question est simple :
A la coupure du moteur, j'entendais jusqu'ici une circulation d'eau, qui me semblait aller vers le turbo, probablement pour continuer à refroidir la bête après coupure du moteur.
Cette fonction semble temporisée.
Ceci étant, depuis qu'il fait froid, je n'entends plus cette circulation d'eau, aussi je me demandais si c'était normal vu les températures extérieures, ou si je dois suspecter une problème au niveau de la pompe temporisée ?
Pas vraiment envie de péter un turbo à terme quoi...
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside
Je pense que le diagnostic t'aurait alerté. Le post refroidissement du circuit d'eau existe sur d'autres modèles, même anciens comme le transporter T3
Je crois que la golf de danathane à le même genre de moulin. S'il passe par là il pourra peut être nous en dire plus et notamment si la sienne fait pareil
Je crois que la golf de danathane à le même genre de moulin. S'il passe par là il pourra peut être nous en dire plus et notamment si la sienne fait pareil
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Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside
alors je dois avouer... je n'en sais rien du tout. je n'ai pas fait attention à cela.
je seul truc que je peux dire : surveille le niveau du ldr.
le miens était au mini au bout de 30000 km.
je seul truc que je peux dire : surveille le niveau du ldr.
le miens était au mini au bout de 30000 km.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside
je pense que c'est normal, la pompe ce met en route en fonction de la température de l'eau de refroidissement du turbo (séparer du circuit d'eau du moteur).
si tu veux des infos sur l'ACT -> http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... -103kw.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Des infos sur le 1.2L TSI 105 qui doit avoir un système de refroidissement proche -> http://www.yetiownersclub.co.uk/forum/u ... engine.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu veux des infos sur l'ACT -> http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... -103kw.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Des infos sur le 1.2L TSI 105 qui doit avoir un système de refroidissement proche -> http://www.yetiownersclub.co.uk/forum/u ... engine.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside
Sympa tes liens, flo
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Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside
C'est fiable les TSI?
Une polo V 1.2 TSI me plairait bien.
Une polo V 1.2 TSI me plairait bien.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside
NON, pas fiable du tout les 1.4 et 1.2 TSI, problème de chaîne de distri qui saute dès 70 000km, certains arrive à faire plus en mettant la bonne huile (non longlife) et avec une périodicité tradi (15 000 km).
Je voulais une Scirocco TSI 122 mais quand j'ai vu le nombre de proprio avec des problèmes de chaînes j'ai préféré me rabattre vers un vieux poêle à mazout TDI 100.
Je voulais une Scirocco TSI 122 mais quand j'ai vu le nombre de proprio avec des problèmes de chaînes j'ai préféré me rabattre vers un vieux poêle à mazout TDI 100.
Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside
Je suis un peu hs dans le poste de Ghost mais du coup, y'a pas trop de moteur essence potable?
Que vaut le 1.4 (non tsi)?
J'ai déjà testé le 1.2 trois cylindre sur la génération d'avant et pour rien au monde j'en voudrais un.
Que vaut le 1.4 (non tsi)?
J'ai déjà testé le 1.2 trois cylindre sur la génération d'avant et pour rien au monde j'en voudrais un.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside
Merci pour les infos les gars, je vais checker tout ça régulièrement.
Par contre Flo49, tu dois parler des 1.4 TSI de la génération EA111 ? J'ai le nouveau 1.4 TSI série EA211, équipé d'une courroie de distri à bain d'huile en lieu et place de la chaîne de distri...
Pour ce qui est du 3 pattes 1.2 atmo, j'en ai pété un au bout de 42300 kms, le traitement de cette histoire par la concession VW où j'allais à l'époque m'est d'ailleurs restée en travers de la gorge...
Par contre Flo49, tu dois parler des 1.4 TSI de la génération EA111 ? J'ai le nouveau 1.4 TSI série EA211, équipé d'une courroie de distri à bain d'huile en lieu et place de la chaîne de distri...
Sauf erreur de ma part, il n'est plus produit (sur Polo en tout cas) depuis le dernier restylage, remplacé par le 1.2 TSI.Que vaut le 1.4 (non tsi)?
Pour ce qui est du 3 pattes 1.2 atmo, j'en ai pété un au bout de 42300 kms, le traitement de cette histoire par la concession VW où j'allais à l'époque m'est d'ailleurs restée en travers de la gorge...
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Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside
oui je parle des anciennes génération à chaîne, mais les 1.2L TSI sont toujours à chaînes il me semble.GhostRider a écrit :
Par contre Flo49, tu dois parler des 1.4 TSI de la génération EA111 ? J'ai le nouveau 1.4 TSI série EA211, équipé d'une courroie de distri à bain d'huile en lieu et place de la chaîne de distri...