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MessagePosté: 04 Déc 10 17:58
de Wolfsburg
dlb a écrit:Salut,
En fait je pense bien (un peu loin la photo) que c'est une admission à guillotine avec double injection, basse (proche de la culasse) et haute (ceux que l'on voit sur la photo).
L'admission guillotine est sûrement un, voire, le plus efficace des systèmes. La double injection est utile pour alimenter au mieux le moteur sur toutes les plages d'utilisation.
L'injecteur du haut n'entre en général en action qu'au delà d'une certain régime moteur, il faut savoir que la longueur des pipes et l'emplacement des injecteurs sur celles-ci
fait varier les courbes de couple et de puissance, l'idéal serait d'avoir des pipes d'admission à longueur variable en temps réel :roll:


Ca me fait penser aux carbus de motos avec powerjet,avec une " injection " supplémentaire qui arrive avec le passage de l'air à hauts régimes et qui enrichit à l'entrée du carbu

Un peu comme sur le montage sur la kadett quoi :P



Image

MessagePosté: 04 Déc 10 19:07
de Pecosbil
Les variantes d'admission variable au sens large du terme sur voitures de tout les jours existent, autant chez Porsche que Fiat, BMW, etc... C'est génial pour rendre un moteur exploitable (au sens strictement mécanique du terme) plus largement.
Beaucoup de types quand ils montent des pièces perfo ne semblent déjà pas comprendre qu'un moteur se prépare pour une plage optimale ou doit subir des adaptations pour élargir cette plage, et que tout doit converger! Sans homogénéité ça ne peut rien donner de bien, des poneys se perdront inévitablement et de manière totalement inutile.

N.B. Et j'parle même pas de jouer sur l'embiellage/les pistons/l'aac pour à la limite carrément décaler à mort la plage d'origine si on le souhaite, là y sont perdus. :lol:

MessagePosté: 05 Déc 10 20:07
de francky8
Ca me fait penser aux carbus de motos avec powerjet,avec une " injection " supplémentaire qui arrive avec le passage de l'air à hauts régimes et qui enrichit à l'entrée du carbu

ça existe aussi sur les polos! c'est à ça que sert le petit tube métallique à l'entrée du carbu.

Exact Pécos, sur les motos yamaha avec valves à l'échappement (système "exup"), ce système avait tendance à gripper. Une "réparation" consistait à bloquer ces valves en position ouverte... mais la moto devenait inconduisible, plus aucun couple en bas et une brutale poussée venait lorsque le moteur se retrouvait dans la plage où les valves devaient être normalement ouvertes.

MessagePosté: 05 Déc 10 22:18
de Pecosbil
Et j'parie que des gars ont tenté le blocage d'office parce que ça devait sûrement pousser plus fort selon eux... :ange: :lol:

MessagePosté: 06 Déc 10 20:40
de francky8
:lol: j'en suis sûr! le monde de la moto a aussi ses "spécialistes"...

MessagePosté: 06 Déc 10 20:50
de DuckSherminator
David, je n'étais même plus sûr d'avoir vu d'autres injecteurs... ayant peur de raconter une fois de plus une connerie, je me suis tu.

MessagePosté: 07 Déc 10 13:18
de dlb
Ahhh, lâche-toi! Tu n'en n'est plus à une près.... :oui: :ahahah:

MessagePosté: 07 Déc 10 17:01
de GTinjection
dlb a écrit:Ahhh, lâche-toi! Tu n'en n'est plus à une près.... :oui: :ahahah:


:lol: :ahahah: