Problème circuit de charge et démarrage

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Ben66

Problème circuit de charge et démarrage

Message par Ben66 »

Bonjour à tous,

Gros problème que je n'arrive pas à régler .... et qui s'aggrave !

La titine concernée est une polo 87C avec le moteur MH 55CV, boîte 5.

Le problème de base est qu'elle perd de l'huile. Pour tacher de voir d'ou ça venait, comme tout le dessous était maculé de graisse, j'y suis allé au Karcher... peut être un peu violemment...

Elle à fait la tête un peu... 2 jours capot ouvert en plein soleil (oui oui on en a dans le sud), redémarrage et en avant !.. ou presque...

Seulement depuis lors, la batterie ne tenait plus bien longtemps... 1 jour max... Mais ça démarrait bien tant qu'il y avait dus jus dans la batterie.
Depuis, je la rechargeais tous les jours, j'e l'ai échangé avec une autre batterie plus récente qui fonctionne impeccable sur une autre polo... Pour être que que ce n'étais pas la batterie le problème.
Puis, j'ai eu de plus en plus de mal à démarrer même batterie pleine y compris en l'associant avec une powerbank.

Aujourd'hui alors que je veux la rentrer dans le garage, plus possible de rien. Elle a pourtant passé encore la journée au soleil, capot ouvert... 18 degrés, 50% d'humidité, on ne pouvait espérer mieux. De ce côté la elle a donc du sécher...

Dès que je mets le contact, une fois sur deux j'ai défaut circuit de charge. Et quand ça tient, je tente de démarrer, j'entend un "clac" (sous le capot? En tout ca cela ne semble pas venir de l'habitacle). Je ne crois pas qu'il y ait de relais de démarrage sur les polos...

Preneur de tout idée pour essayer de trouver dans quel merdier je me suis mis!

Merci d'avance de vos idées !!!
lozoic
Razmoket

Re: Problème circuit de charge et démarrage

Message par lozoic »

A la galère :cry:

Il y a peut être une consommation de jus, faudrait tester avec un multimètre pour trouver ou le courant est consommé :(

Après le clac, le démarreur tourne ? Il se peut qu'il est prit de la flotte et qu'il se soit bloqué :( Tu peux l'ouvrir, le débloquer, le graisser...
Répondre