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Posté : 18 sept. 07 12:28
par zorgulus
overneo a écrit :Alors Zorgulus, ça a donné quoi ta réfection de culasse???
Pfu ! M'en parle pas, j'ai pas le temps d'avancer, cet été c'est maçonnerie, puis bois de chauffage etc. Pas de méca pour le moment, je m'y remet à l'automne ou cet hiver ...
Posté : 18 sept. 07 12:53
par fandemapolo
Chaque fois ça m'étonne de voir que ce vieux post est toujours vivant

Posté : 18 sept. 07 13:15
par keutain
Ben pas étonnant, quand on sait que c'était sur une Type2!!
Posté : 18 sept. 07 17:38
par Nosdo
Bin vu l'age de nos polo, c'est pas rare d'avoir un jdc hs.Enfin moi je serais pas tranquille en faisant beaucoup de route avec la mienne si il etait d'origine...
Posté : 18 sept. 07 21:25
par oof-will
ah bon pourquoi ?
je l'ai jamais fait sur aucune de mes polos. ca viendra peut etre.
mais je vais quand meme pas le faire par precaution
Posté : 18 sept. 07 21:29
par Stitch
Je préfère le faire tranquille chez moi en prévention plutôt que d'être à l'arret sur une autoroute lors d'un de mes départs en vacances

le truc qui te boussille tes vacances

Posté : 18 sept. 07 21:31
par oof-will
ben je l'ai jamais fait et ca me parait etre une grosse operation c'est peut etre pour ca...
mais bon de la a ne pas faire de la route... ca revient a flipper d'avoir une vieille caisse. apres tout n'importe quoi peut plus ou moins peter

Posté : 18 sept. 07 21:46
par Stitch
Oui et cela dit, un joint de culasse ne t'empêche pas de rouler, y à deux ans j'ai été passer quelques jours au Maroc: ils remettent de l'eau régulièrement et ne changent pas le joint

Posté : 19 sept. 07 07:44
par GhostRider
un joint de culasse ne t'empêche pas de rouler
Disons que ça dépend quand même de l'endroit où il est pété et de la taille de la fuite, parce que s'il faut se trimballer 100 litres d'huile et 200 litres d'eau dans le coffre pour faire 50 kilomètres...
Posté : 19 sept. 07 07:57
par fandemapolo
SidOffroaD a écrit :joint de culasse d'origine sur ma polo blanche

et meme ma 405 joint de culasse d'origine, 315 000 kms et j'ai encore fait 900 kms avec ce week end ....
si on veu vraiment etre tranquile pour partir en vacance on fait un gros credit et on prend une voiture neuve 
Ah oui tu crois ?

J'ai quelques expériences dans mon entourage qui ne pensent plus exactement comme toi
Pour descendre au maroc ou ailleurs , niveau fiabilité , entre une laguna 2 et une polo tu prends quoi ?
Moi la c'est vite vu je prends la polo. J'ai bien dit question fiabilité ! Après c'est sûr qu'une clim et une suspension comfortable et moderne , quand tu vas dans ces régions , tu craches pas dessus.
Tout dépend de ce que tu appelles " partir tranquille " . C'est sûr que quand ton turbo va lâcher ou que ton calculateur va décider de faire grêve ( expériences réelles de gens dans mon entourage qui sont partis en Espagne avec respectivement une laguna 2 neuve et une Velsatis neuve ) ( PS : oui je sais , j'ai pas de bonnes fréquentations

) Monsieur Renault va te payer une ou deux nuits d'hôtel ... M'enfin c'est le minimum vu les $ que tu as mis dans ta caisse ...
Nosdo : si tu pars avec un Joint de cucu sain ( aucun symptôme bizarre avant de partir ) , t'as toutes les chances d'arriver sans problème. Rares sont les exemples de JdC qui ont claqué comme ça absolument sans prévenir .
Stitch : même genre de réponse : si y'a aucun symptôme , on ne change pas le Joint " en prévention " .
Les vieux mécanos te le diront : on ouvre pas un moteur sans raison , juste comme ça pour le fun.
Après si y a un symptôme alarmant , OK avec toi . Sinon , non.
Oof : globalement tout à fait d'accord avec ce que tu as dit ( en même temps toi je vais pas te contre-dire , t'es mon supérieur hierarchique

)
Posté : 19 sept. 07 09:12
par GhostRider
Rares sont les exemples de JdC qui ont claqué comme ça absolument sans prévenir .
Je pourrais vous parler des déboires moteurs que mes parents ont eu en leur temps avec une certaine Rover 216S Sunbury...
Posté : 19 sept. 07 09:15
par TriPolo
Moi si, enfin un tout petit peu ...
C'est pas une si grosse opération que ça sur polo. Une bonne demi-journée suffit et on peut le faire seul. Sur d'autres bagnoles par contre ça peut être beaucoup moins marrant (genre R21 par exemple

)
Posté : 19 sept. 07 09:25
par overneo
zorgulus a écrit :overneo a écrit :Alors Zorgulus, ça a donné quoi ta réfection de culasse???
Pfu ! M'en parle pas, j'ai pas le temps d'avancer, cet été c'est maçonnerie, puis bois de chauffage etc. Pas de méca pour le moment, je m'y remet à l'automne ou cet hiver ...
Alors courage l'ami et je compte sur toi pour réanimer ce topic le moment venu!
héhé
Posté : 19 sept. 07 10:38
par fandemapolo
GhostRider a écrit :Rares sont les exemples de JdC qui ont claqué comme ça absolument sans prévenir .
Je pourrais vous parler des déboires moteurs que mes parents ont eu en leur temps avec une certaine Rover 216S Sunbury...
Je parle sur polos

Posté : 19 sept. 07 12:01
par Nosdo
Quand on a eu le jdc sur la belair, on était au fin fond de la bretagne (dans le finistere) et on avait tellement de perte de compression qu'on pouvait presque que plus avancer.
On a du le faire réparer sur place (5000 frs a l'époque).Je touchais pas encore à la mécanique à l'époque mais je rêvais de le faire.
Sinon en parlant de nouvelle voiture, ma soeur a une laguna II et c'est pas rare qu'elle tombe en panne avec.Je suis plus sur avec ma vielle polo qu'avec la sienne.
Dans mon taf de cette été, j'étais a coté de celle qui s'occupe du parc auto et on venait tous les jours la voir pour des problemes.Yan a même qui sont parti en vacances avec leurs voitures du travaille, et qui on du passer 2 jours de leurs vacances dans un garage.
Ouvrir le moteur pour rien , ok c'est pas cool, mais si ça peut permettre une réflection de culasse dans un moment où on a le temps çà peut être pas mal.Si j'ai un deuxième jdc sur la polo je pense que ça sera un démontage - remontage en une aprem...