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Posté : 07 mars 08 20:31
par keutain
LOOOL :lol:

Meuuu non il est pas méchant...

Posté : 08 mars 08 20:14
par rsenic
je vien de voir a la strobo mon reglage
J'i comprend rien
Donc je demarre, la température monte a 90°, je débranche la sonde bleu (le regime augment un petit peu) ensuite JB s'installe au volant à stabilise a 2100, je falshe et je tourne l'allumeur de facon a ce que le repere de droite (Z) soit pil poil sur le repere fixe (doit metalique)
Par contre quand il va accelérer puis stabiliser jusque 2500 bah je ne sui plus sur le repere Z mais plutot vers la droite donc environ 8 ou 9° et quand il accelere encore vers 4000 bah ça part encore plus vers la droite .
Donc une fois l'allumeur regler a 2100 tours je remet la sonde bleu et j'accelere 3 fois au dessus de 3000 mais là :shock: la monte en regime galere grave, ça descend en regime en regime et ça monte bocou moin vite que d'habitude
Heureusement j'avais repere l'ancien reglage donc je suis revenu comme avant et là ça va nike

je n'y comprend rien

Posté : 08 mars 08 20:55
par steevepolog40
avec sa tu comprendra mieu



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Posté : 08 mars 08 21:00
par fandemapolo
Vachement claire ta doc !! ( par contre c'est pour type 2 ça , les valeurs en ° etc ... )

Posté : 08 mars 08 21:08
par steevepolog40
normal quel soi clair c la doc vw


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Posté : 08 mars 08 21:08
par rsenic
mais pourtant g cette doc
Donc de 1000 a 2500 je dois avoir 6 degres (pil poil sur le Z) et apres ça doit partir vers la gauche c ça?

Posté : 15 mars 08 21:05
par Nico G40 x 2
je tenai just a dire quelque chose...ça faisai 2 semaine que j'était pas venu ici, et ça ma bien fait marrer de voir le nombre de page et de prise de tête qu'a crée mon post :D alors qu'a la base mon inquiétude portai sur le fait de savoir si yavait bien 6° d'écart entre les 2 repères, en ce qui concerne le réglages de greg au rencard sur ma type3 yavait aucune remise en cause puisque je roule avec ma polo tout les jour et je lui en met plein la tete (et elle a toujour pas cassé), non je voulai connaitre la méthode pour régler mon coach G lorsque je l'ai démarré voila c'était tout... :lol:

Posté : 16 mars 08 14:55
par fandemapolo
Si tu n'y a pas retouché , tu roules pas avec le réglage de Greg là !! Rappelles-toi :wink:

Posté : 16 mars 08 15:55
par VAG PASSION
fandemapolo a écrit :Le reniflard c'est parce-que les vapeurs d'huile faussent le CO :wink:



Tout. à fait par ce que { sinon on prends en compte ,le CO contenues dans les vapeurs d'huile].
C'est surtout valable ( pour les moteurs avec carburateurs
).

A Bientôt ! :)

Posté : 16 mars 08 21:26
par solnemax
fandemapolo a écrit :Si tu n'y a pas retouché , tu roules pas avec le réglage de Greg là !! Rappelles-toi :wink:
on s en fiche, arretes d en remettre une couche toi, parce que t as l air d insister lourdement sans t en rendre compte ;)
alors qu on saura jamais puisque j ai "mon" reglage sur la mienne :lol:

merci ;)

Posté : 16 mars 08 21:56
par VAG PASSION
solnemax_g40 a écrit :
fandemapolo a écrit :Si tu n'y a pas retouché , tu roules pas avec le réglage de Greg là !! Rappelles-toi :wink:
on s en fiche, arretes d en remettre une couche toi, parce que t as l air d insister lourdement sans t en rendre compte ;)
alors qu on saura jamais puisque j ai "mon" reglage sur la mienne :lol:

merci ;)
OH on prend la "mouche" , d'abord pour en remettre une "couche" ,il faudrait que je soit Peintre auto.
Qu'est ce qui te gène avec " tes 3718 messages que quelqu'un puisse connaître les VW aussi bien
que toi et je dirais sans me tromper bien avant toi sûrement!!!!
Alors tu vas "jouer avec ta G.40 ( corrige tes fautes d'orthographe), et tu nous fou la paix , et pour l'instant tu ne représente qu'une minorité

A bon entendeur Salut !!!! :oops:

Posté : 16 mars 08 22:33
par solnemax
ouai, on a pas le meme humour, dsl
fallait le prendre au second degré, mais c est pas grave

et pour les fautes, j essaie de faire au mieux, et avec un clavier vieillo tu m excuseras ? merci ;)

allé ouai,

j ai bien raison de plus venir sur les forums dsl
++

Posté : 16 mars 08 22:34
par dj flex
Doucement, doucement... :(
solnemax_g40 a écrit :
fandemapolo a écrit :Si tu n'y a pas retouché , tu roules pas avec le réglage de Greg là !! Rappelles-toi :wink:
on s en fiche, arretes d en remettre une couche toi, parce que t as l air d insister lourdement sans t en rendre compte ;)
alors qu on saura jamais puisque j ai "mon" reglage sur la mienne :lol:

merci ;)
Je voulais pas intervenir sur ce post', mais la c'est pas possible! Faut pas s'énerver comme ca Greg.

Oui c'est vrai, quand tu es parti, on a continué à utiliser ta lampe que je t'ai ramener ensuite. Et la G de Nico est réglé comme elle l'était au début, avant que tu y touches.

J'en ai marre qu'il y ai des querelles ou autres disputes idiote à ce sujet, alors qu'il n'y a QU'UNE SEULE vrai façon de faire.

Greg tu as fait une erreur sur ce post, et à en rajouter trop, tu ne deviens plus crédible. Tu parles de réglage à l'oreille, ensuite tu parles de ton réglage qui marche sur ta G, pour arriver a devenir agressif car personne te donne raison... Du calme quoi, on est pas en guerre (simplement, ta façon de faire peut être mauvaise, je dis bien peut-être, j'ai jamais regardé ou tombait tes repères).


fandemapolo a écrit :Réglage type 2 :

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Le réglage : 5° + ou - 1°
( dans tous les cas on peut bien-entendu se contenter de flasher le repère Z de la poulie en face du repère fixé au bloc )


Réglage type 3 :

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Le réglage : 6° + ou - 1°
( dans tous les cas on peut bien-entendu se contenter de flasher le repère Z de la poulie en face du repère fixé au bloc ) .


Les étapes " accélerer à 2000/2500 trs " et "débrancher la sonde bleue" sont inversées
Ca revient au même selon moi. Le réglage est le même ! Type 2 ou type 3.

Et c'est exactement le réglage que j'ai fait sur ma polo. Sauf que je m'amusais à donner 3 coups d'accèlerateur , ce qui est inutile selon ma doc

Ensuite je vérifie le bon déplacement de mon point d'allumage en faisant monter le régime comme je l'ai dit au début du sujet ( 15 ° ils disent dans la RTA ) , sonde bleue rebranchée.


Dans tous les cas le réglage ne se fait pas au ralenti Greg. Et il est sensiblement le même pour les 2 polos.

Ton réglage marche sur ta G, ok! Maintenant la façon dont le fait VW pour TOUTES les autres c'est ce qui est expliqué au dessus (Faut penser qu'il y a des gens qui le font avec nos conseils "d'amateur de G40"). :wink:

C'est pas méchant tout ca, et je supprimerais les 7 pages de ce post à la fin, car il sert à rien. Mais on est tous potes et c'est con de se prendre la tête pour ce genre de bêtises :wink:

Posté : 16 mars 08 22:35
par solnemax
VAG PASSION a écrit :Alors tu vas "jouer avec ta G.40
:ptdr:

t enquietes pas non plus, :lol: je t ai pas attendu, et ca, pas d aujourd hui

à bon entendeur ;)

Posté : 16 mars 08 22:40
par solnemax
comme t as dis Antho, chacun ses reglages ok, pas de soucis

pour celle de nico non plus, pas de soucis,

je ne reviendrai plus sur ce qui été dit ;)

t en fait pas pour ca... :arrow: