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Posté : 23 déc. 08 15:06
par romain27111
donc il y a plus de régulateur d'air chaud et de ralenti :shock:

la durit qui vas au boiter noir doit se brancher ici :
Image

et la la place tu dois en avoir une autre qui vas sur la boite a air :wink:

Posté : 23 déc. 08 15:12
par Bods
Sur ce que tu as entouré, il y a un tuyau qui part du boitier du filtre à air que voici :

Image

Posté : 23 déc. 08 15:12
par romain27111
donc il son inversé :shock:

Posté : 23 déc. 08 15:13
par Bods
Tu es certain de ça? Pcq ils ont toujours été ainsi !!!

Posté : 23 déc. 08 15:14
par romain27111
un peux j'en suis sur a 200% :lol:

Posté : 23 déc. 08 15:15
par Bods
Donc le tuyau qui part du boitier du filtre doit aller se brancher DERRIERE le carbu, et le tuyau qui part de la boite noir doit se brancher sur le COTE du carbu... Comment expliques-tu que ça a fonctionné durant des mois?

Posté : 23 déc. 08 15:18
par romain27111
oui absolument et durant l'été le régulateur d'air chaud est pas vraiment nécessaire :lol:

Posté : 23 déc. 08 15:18
par Bods
le régulateur d'air chaud, c'est quoi sur la photo?

Posté : 23 déc. 08 15:23
par romain27111
c'est ca :
Image

il règle le volet qui prend de l'air chaud ou non pars le tube métallique devant le moteur

Posté : 23 déc. 08 15:24
par Bods
Ok merci, et dans les tuyaux inversés, ca change quoi? Quel est le rôle de chacun?

Posté : 23 déc. 08 15:29
par romain27111
ben ca change que les 2 élément marche pu :lol:

le régulateur de ralenti sert a remonter le ralenti si il baisse en dessous de 800 tours
et le régulateur d'air sert (unique en hiver ou quand il fait très froid) a améliorai la combustion et a évité que l'essence gèle sur le carbu si si

Posté : 23 déc. 08 15:31
par Bods
Ok bin je vais remonter mon filtre avec les tuyaux inversés alors, je verrai bien. Le régulateur de ralenti c'est ce qui se trouve à l'arrière du carbu? Et la boite noire c'est quoi?

Posté : 23 déc. 08 15:33
par romain27111
le régulateur c'est l'électrovanne sur le tablier et la vis sur le cotée du carbu la ou dois pas être branché le régulateur d'air :lol:

Posté : 23 déc. 08 15:50
par Bods
Je viens d'essayer en inversant les tuyaux mais c'est pire, elle se coupe plus vite qu'avant! :?

Posté : 23 déc. 08 15:54
par romain27111
alors ca devais être une bidouille de merde pour masquer une prise d'air comme sur la polo que j'ai acheter