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Posté : 17 mars 06 21:40
par PierreM
Si tu raye légèrement le gudie en haut je pense pas que ce soti bien grave par contre faut surtout pas le rayer de l'intérieur.
Chez moi aussi j'en avais rayé un au dessus car un joint voulait pas venir.
Sur le GL c'est plus simple, tous les ressorts sont à plat et pas dans une cavité.
Posté : 18 mars 06 05:34
par GhostRider
Technique d'un vieux mécano que je connaissais pour virer les joints de queue de soupape récalcitrants :
Prendre un morceau de ficelle fine et faire un noeud coulant.
Tu passes le noeud sous le joint, et tu serres le noeud en tirant.
Après, tu tires d'un coup sec sur la ficelle : Si elle est bien en prise sur le bord inférieur du joint, il va sauter tout seul.

Posté : 18 mars 06 20:32
par Alex_le_surfer
pouvais pas le dire avant

Posté : 18 mars 06 20:37
par Alex_le_surfer
Question ? : je vais nettoyer mes soupapes, je me suis trouvé une perceuse....papier de verre 600, scotch bright le même que celui qu'on trouve en vert suir nos éponges pour faire la vaisselle ; est ce que je peux passer sur la portée de la soupape ou dois je VRAIMENT éviter.....Merci.....
Posté : 18 mars 06 21:01
par PierreM
Evite quand même
C'est pas bien compliqué non?
Moi je l'avais fait avec ma bonne vieille pigot 1010 W avec la vitesse la plus basse, ça avait été nickel.
Posté : 19 mars 06 12:10
par fandemapolo
Moi je l'ai fait sans hésiter sur la portée et je ne l'ai absolument pas abîmée : pas une trace . Et j'ajoute : vitesse max sur la perçeuse . Je pense que le métal de la soupape est tellement dur qu'il faudrait vraiment appuyer comme un dingue avec le papier de verre pour commencer à rayer quoi que ce soit : Je rappelle que je n'ai jamais appuyé avec le papier de verre ou le scotchbrite , juste posé sur la soupape en rotation ....
Posté : 19 mars 06 18:26
par fandemapolo
PierreM a écrit :Si tu raye légèrement le gudie en haut je pense pas que ce soti bien grave par contre faut surtout pas le rayer de l'intérieur.
C'est justement le problème : là c'est l'intérieur de ce guide soupape qui est rayé et c'est assez flagrant .
J'ai dit à Alex de le faire remplacer en même temps que la rectif ...
Posté : 19 mars 06 20:37
par Alex_le_surfer
aujourd'hui j'ai nettoyé les pièces à l'essence....pour les soupapes elles ne sont pas aussi clean que les tiennes fdmp, il faudra que j'y repasse un coup.
Pour le rodage des soupapes ça ira vite car elles ne sont presque pas piquées et les portées sur la culasse également.
J'espère déposer ma culasse cette semaine chez rectif service...et après il faudra que je m'attarde à tout remonter

Posté : 19 mars 06 21:36
par nocoment
Voila comment doivent etre les soupapes apres nettoyage

Posté : 19 mars 06 22:31
par GhostRider
J'ose à peine imaginer la gueule des miennes, qui n'ont jamais été déposées en 274.000 Kms...
Posté : 19 mars 06 22:49
par Alex_le_surfer
putain c'est du parfait vous passez combien de temps par soupape ? Moi je dois refaire un coup.....papier de verre 600 plus essence et scotch brite.
Autre technique ????
Merci
Posté : 19 mars 06 22:56
par GhostRider
Trichlo

Posté : 19 mars 06 22:58
par GhostRider
12 soupapes ? Ca sort de quel moteur ça ?
Posté : 20 mars 06 12:25
par nocoment
GhostRider a écrit :12 soupapes ? Ca sort de quel moteur ça ?
C'est un vr6

et la les soupapes avaient 270.000kils

Posté : 20 mars 06 15:52
par nocoment
Et sous les soupapes ca donne ca

