Page 10 sur 12
Posté : 03 juil. 06 20:07
par dj flex

niquel le moulin comme ca
Posté : 06 juil. 06 18:19
par Flo49
bonjours,
aujourd'hui beaucoup de nouvelle et de question. Tout d'abord j'ai acheté la pochette de joint et les vis de culasse pour 90 euros comme convenu.
première question :
-dois je huilé légerement je joint de cucu lors de ça mise en place ?
j'ai aussi acheté, filtre à air, à huile et à essence ( marque mahle ), ainsi que la pâte à roder les soupape mais sans la ventouse

.
deuxième question :
- dois je aussi mettre de la pâte sur la queue de la soupape ?
sinon à propos de ma pompe à essence ( neuve ) ,
troisième question :
- dois je remettre de la pâte à joint comme le mécano a fait ?
encore autre chose

, j'ai une mauvaise nouvelle qui amène une bonne nouvelle, j'ai la capsule d'avance à l'allumage qui est HS ( mauvaise nouvelle ) quand j'aspire dedans il n'y a aucune résistance, je l'ai démonter et la patte ne bouge pas que j'aspire ou que je soufle. La bonne nouvelle c'est que mon problème de bougie encrassé, de fumé noir et de surconsomation est surement dûe à ça

. Je lance donc un appel à celui qui a ça au fond de son garage ou qui peu me trouver cette pièce (ce situe sur l'allumeur) :
merci

Posté : 06 juil. 06 18:43
par PierreM
Cette capsule doit être dispo chez VAG.Moi la mienne est pétée sur le 1300 racheté, il faudra que je la change.par contre sur le GL c'est bon.
Le joint de cucu ne se huile plus à ce que je sache.Tu dégraisse bien le bloc et la culasse avant, et tu le pose.
Pour le rodoir, si t'as quelques chose qui te permettra de tourner la soupape tant mieux, sinon il faudra que tu t'en trouves un.Sache qu'il faut la tourner assez vite.
JAMAIS de pâte à roder sur les queues de soupapes.Juste sur la portée qui va donc toucher le siège.Il faudra PARFAITEMENT l'enlever à la fin de l'opération.
L'autojoint sur la pompe à essence ...pourquoi pas, c'est un plus. Mais bon mets-en juste un très fin cordon tout autour du joint torique mais sur le plan qui touche avec la culasse, pas dans un creux bien entendu.
Posté : 06 juil. 06 18:58
par fandemapolo
PierreM a tout dit je crois ...

Posté : 06 juil. 06 19:51
par dj flex
pas besoin de la pate a joint, tu mets une piece et un joint neuf
sinon je dois avoir la piece que tu recherches

Posté : 07 juil. 06 08:06
par Flo49
Merci
j'ai roder les 8 soupapes et remis 4 soupapes dans la culasse, ça se passe nickel, je huile tout abondement, et j'ai remis des joint neuf bien sûr

, avec la clé de 12 c'est parfait.
A+
Posté : 07 juil. 06 16:02
par Flo49
bonjours,
voilà ma ventouse fabriqué à l'aide d'une flèchette et d'un tube en alu :
voilà ce soir ou j'en suis rendu, me reste plus qu'a serrer la cullasse et remonter les collecteurs :
j'ai fait la vidange aussi et j'ai aluciné, c'est pas 3-3,5L d'huile que j'ai récupéré mais plustot 4-4,5L

et en plus l'en.. de mécano n'a pas mis de joint sur le bouchon
et maintenant les "est-ce que c'est bien mis".
1 :
le fil bleu sur la sonde rouge.
2 :
la sonde rouge à gauche.
A+
Posté : 07 juil. 06 17:34
par Flo49
et hop je viens d'acheté de l'huile de merde, Miralub à 11 euros les 5L, aussi 50cm de durite essence, et surtout du Mecacyl CR

.
mauvaise nouvelle

le mécano qui ma prèté les outils pour démonter ne veut pas me les reprèter pour remonter.
Posté : 07 juil. 06 18:10
par Polo-R
Pas de bol! En tout cas c'est du beau boulot!
Si jamais tu t'ennui une fois finit, tu pourra faire la mienne!

Posté : 07 juil. 06 18:14
par Flo49
pas de problème, pas chez moi et c'est 20 euros de l'heure la main d'oeuvre

.
Posté : 07 juil. 06 18:41
par Polo-R
Flo49 a écrit :pas de problème, pas chez moi et c'est 20 euros de l'heure la main d'oeuvre

.
Il te faut combient d'heure?
Posté : 07 juil. 06 22:19
par PierreM
Merde pour toi pour le coup des outils ! Enfin éventuellement moyennant un bouteille ou un truc comme ça tu trouveras bien quelqu'un, non ?
Sinon t'as déjà mis l'huile sans avoir serré la culasse ?
En tout cas bonne chance pour la fin, je pars demain donc je pourrais pas venir ici pendant une semaine

Posté : 08 juil. 06 09:07
par Flo49
Polo-R a écrit :Flo49 a écrit :pas de problème, pas chez moi et c'est 20 euros de l'heure la main d'oeuvre

.
Il te faut combient d'heure?
j'ai dit ça pour rire

, il me faut environ 15 heures.
pierreM, non j'ai pas mis l'huile encore

.
Posté : 08 juil. 06 13:42
par Polo-R
Flo49 a écrit :Polo-R a écrit :Flo49 a écrit :pas de problème, pas chez moi et c'est 20 euros de l'heure la main d'oeuvre

.
Il te faut combient d'heure?
j'ai dit ça pour rire

, il me faut environ 15 heures.
pierreM, non j'ai pas mis l'huile encore

.
J'me renseigne pcq je crois que je vais peut etre devoir le faire moi aussi, chez un mécano ça sera trop cher!
Il faut que je prévoit un peu le temps qu'il me faut car quand j'aurai commencer a démonter, faudra que je finisse pcq la voiture pourra pas rouler

!
Posté : 08 juil. 06 17:01
par PierreM
Pourquoi t'as aussi des problèmes Polo-R ?
En tout cas fait pas comme moi qui pensait que c'était qu'un "petit problème de purge" en doutant du joint de cucu et qui se retrouve en rade sur l'autoroute à 6h du mat !
Vaux mieux prévenir que subir, comme je l'ai fait avec la Polo.