Page 2 sur 2

Posté : 06 mai 10 14:56
par fandemapolo
Strictement identique ? Ca vient ptête de la pompe alors :roll:

Posté : 06 mai 10 16:39
par Wolfsburg
La pompe est neuve :hmmm:

Posté : 06 mai 10 18:44
par romain27111
Moi aussi j'ai un bruit de courroie au alentour de 1000 Tours-Mn depuis que j'ai changer la pompe et j'ai même pas encore pris le temps de regarder mais j'ai pas trop tendue ma courroie :louche:

Posté : 06 mai 10 19:11
par Wolfsburg
Moi c'est vraiment QU'A 1700 tours ça fait un bruit de vibration et ma courroie balotte fort sur le petit brin coté pompe à eau
Mais ma courroie est bien tendue,ni trop ni trop peu
Je verrai bien avec le temps
Mais j'ai remarqué que le bruit est déjà moins fort qu'au début

Posté : 11 mai 10 15:04
par Pol'K...
Pour en revenir à la question de départ, et comme le spécifiait Wolfsburg dans l'introduction de son post, si l'on veut déposer la pompe à eau seule, il est nécessaire de déposer le second demi-carter de protection de la courroie de distribution. Trois vis sur le bloc moteur, une sur la culasse.

Quant à la poulie de vilebrequin, ses quatre vis de fixation peuvent être déposées voiture au sol sur ses quatre roues, vitesse enclenchée. A condition de posséder une clé Allen et un bras suffisamment longs... et que les vis soient en bon état et raisonnablement serrées, ce qui était mon cas cette après-midi...

Mais peut-être cela n'est-il valable que pour une type II ? :roll:

Posté : 11 mai 10 18:20
par francky8
Les vis oui, aucun problème. C'était d'enlever la poulie une fois les 4 vis enlevées qui posait problème (enfin pour ma part).