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Posté : 05 mai 10 13:47
par Arsene
2000€ je sais pas, mais plus que 500€ y a de fortes chances
J'aime assez bien le garagiste, qui, grand homme, rachète une voiture qui ne vaut que la ferraille pour 500€, et ensuite ? il la met à la ferraille et perd 500€

Posté : 05 mai 10 14:05
par danathane
non il l'a remet en état et l'utilise comme voiture de prêt quand il garde une voiture assez longtemps. Ou alors il la remet en état et la revend deux ou toris fois plus cher que ce qu'il a acheté. Ou encore plus vache, il prend la caisse, la met à son nom et va en conscession se prendre un partenaire ou je sais pas quoi et file la caisse à la concession pour profiter de la prime à la casse qui est multipliée par 3 par rapport aux recommandations du gouvernement.
Posté : 05 mai 10 14:09
par Arsene
Et si la voiture est en état, on supprime l'étape "remise en état"
Et la prime, faut qu'elle soit à son nom depuis au mois un certain délai je pense ...
Posté : 05 mai 10 18:51
par Nosdo
C'est quoi un garagiste?
Posté : 05 mai 10 18:56
par Arsene
Non, là c'est le coté vendeur, qui te fait soi disant des énormes cadeaux, mais qui gagne sa vie dessus ...
J'aime pas les vendeurs, leur baratin est terriblement pitoyable en général

Posté : 05 mai 10 19:58
par Nosdo
Pour moi c'est à moitié des conneries l'histoires des joints!
Si elle est demarré tout le temps,c'est pas un problème...
Posté : 05 mai 10 20:21
par francky8
Admettons que les joints soient cuits. Même s'il faut les changer, c'est juste un peu (beaucoup pour celui du volant moteur) de taf, mais ça ne coûte pas grand chose. En tout cas je ne m'arrêterais pas à ça, je tenterais le coup quand même.
Ah, c'est sûr il y aurait la même à vendre avec 200000km, les joints ne seront (peut-être) pas secs... c'est pas pour autant qu'ils seront étanches! et ça m'étonnerait qu'il y ait plus de taf sur une caisse de 25000km que sur une de 200000...
18ans et plus de 150000km, si on veut quelquechose de vraiment parfait et la sérénité pour 100000km, il faut déjà compter 4 amortos, tous les supports moteurs, tous les silentblocs de train avant, tous les joints spi, éventuellement quelques sondes dont la lambda,... bref y'a du taf assurément!
Pis de toute façon on peut pas tout avoir: trouver une caisse de cette époque avec si peu de bornes c'est inespéré. Après ça, exiger qu'il n'y ait aucun problème dû au vieillissement, faut pas charrier non plus. Tant qu'on y est, les pneus seront certainement à changer aussi...
une clio 1.4 75ch... j'en ai essayé une (en boite manu), une fois c'était avec un pote qui cherchait une petite voiture avec un poil de puissance... elle était dans un état irréprochable, mais les performances n'étaient pas du tout à la hauteur... disons que c'était compoarable à un HZ, un MH aurait fait largement mieux, c'est sûr.
J'ai pas vraiment compris, en tout cas mon pote ne l'a pas prise à cause de ça. Soit le mec nous a raconté des conneries et il y avait un 1.2 sous le capot (pourtant elle ne faisait pas le bruit caractéristique du 1.2 "cléon" qui équipait aussi les twingo, entre autres), soit il y avait un problème au moteur qui tournait pourtant parfaitement bien, soit les 75ch annoncés sont bien timides, comme c'est le cas sur les twingo 1.2 16v.
Par contre un pote avait la 1.8rsi... une bombe atomique! les performances étaient hallucinantes, tant en accélération qu'en tenue de route! La conso était pas mal non plus...
Posté : 05 mai 10 20:32
par polo79
avec ce kilometrage ,tu la claque sur leboncoin a 3000 et elle va partir, surtout avec le carnet d'entretien. au pire elle risque de se retrouver au benin, moi j'ai revendu ma ancienne nissan almera de 1996, 1,4l i , avec pres de 200 000 au compteur, elle est parti avec un black de paris pour 2000 euros afin de l'envoyer en afrique.
Posté : 05 mai 10 20:56
par Nosdo
Oui mais un moteur qui roule régulièrement n'aura pas de joint seché!
On peut faire que 20 bornes par mois pendant 18 ans!
Posté : 06 mai 10 06:06
par APW
moi l'ancien proprio faisait 9 km aller-retour pour le boulot avec la polo